Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lola
Nouvelle Mariée Juillet 2025 Finistère

Question dj

Lola, le 14 Novembre 2023 à 22:15 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
J’ai une question à vous poser, nous avons organisé un mariage de matin avec mairie et église de 9 à 11h et début de cocktail à 12h30 jusqu’à 14h30 et ensuite repas jusqu’à 19h. Nous souhaitons un DJ qu’à partir du gâteau jusqu’à 3h du matin. Pensez-vous qu’il est quand même nécessaire d’avoir le DJ sur la journée ou simplement le soir ?

11 Réponses

Activité récente par Evelyne, le 18 Novembre 2023 à 21:32
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir !

    Je pense qu'un DJ en soirée suffit ! Il y a maintenant plein de play-list de musique d'ambiance selon le ton que tu veux donner à ton mariage, ce n'est donc pas nécessaire à mon avis...

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Je pense que c'est possible.
    A voir avec le DJ lui même
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c’est super cool de la part du DJ pour l’enceinte!
    Ce sera très bien comme ça.
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je rejoins les réponses que tu as déjà eues, je pense qu'en journée tu peux te passer du DJ, des playlists avec un fond musical sont suffisantes, surtout si tu disposes déjà du matériel nécessaire. C'est ce que nous allons faire aussi pendant le vin d'honneur. L'essentiel est d'avoir le DJ pour faire danser du monde le soir, ce qui est le cas donc parfait 👌
    • Répondre
  • Lola
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Finistère
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je penses aussi ! Merci pour votre partage ! ☺️
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et pourquoi pas un groupe ou un orchestre dans l'après-midi pour combler le reste de l'après-midi ou tout simplement une enceinte avec une playlist.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour moi vous devriez vous passez d'un DJ en journée, il vous suffit d'avoir une bonne enceinte avec une playlist, et savoir gérer les animations avec un micro.

    • Répondre
  • Lola
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Finistère
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marie,
    Merci beaucoup pour ta réponse !
    Effectivement on se retrouve exactement dans cette situation, nos témoins vont être assez à l’aise pour gérer les animations et le DJ que nous avons fléché est ok pour nous louer une grande enceinte avec micro avant sa réelle arrivée pour le gâteau jusqu’à 3h ! Comme tu le disais, je trouve inutile de payer un DJ toute une journée pour de la musique d’ambiance au cocktail + repas ! 😊
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Smiley smile Si tu n'as pas plus envie que ça d'en avoir un tu peux partir sur une playlist pour le cocktail / repas.
    A mon avis l'intérêt du DJ à ce moment est la coordination des animations et le matériel (micros, enceintes) toujours pour les animations. Si vous pouvez gérer ça, alors pas forcément besoin d'un DJ Smiley smile
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prendrai quand même un dj à la journée
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Je dirais que dans la journée vous avez besoin d’une musique de fond pendant le cocktail et le repas. Donc ça vous pouvez le faire vous mêmes. Il existe plein de playlist toute prêtes pour ça sur Sporify par exemple.

    Parce que payez autant d’heures de présence du DJ pour passer de la musique d’ambiance je trouve que c’est pas forcément nécessaire.

    La seule chose serait les animations éventuelles. Mais je suis allée à des mariages où il n’y avait pas de DJ et les témoins ou des personnes plutôt à l’aise ont géré les choses comme il faut. Les mariés avaient loué une sinon pour justement passer la musique d’ambiance et les animations.

    Donc je dirais que ce n’est pas nécessaire de l’avoir en journée. A moins que vous ayez le budget et comme ça vous n’avez rien à gérer en plus en amont puis vos proches le jour J.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration