Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Em-Mi
Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin

Question du soir, bonsoir ! Mariage végétarien/vegan/hallal/casher/sans gluten...???

Em-Mi, le 5 Mars 2020 à 19:10 Publié dans Banquets 0 22
Sauvegardé
Répondre
Coucou la communauté ! Je viens vers vous avec des questions concernant votre menu...


Y a-t-il parmi vous celles ou ceux qui organisent un repas qui respectent un régime particulier - comme dans le titre ?
Est-ce que vos invités doivent tous suivre ces principes ? Question du soir, bonsoir ! Mariage végétarien/vegan/hallal/casher/sans gluten...??? 1

Nous avons eu un repas "flexitarien", avec le poisson et la viande... Mais on a respecté la volonté de certains et on leur a proposé des plats spéciaux pour eux...
Pensez-vous que cela devrait fonctionner dans l'autre sens aussi : ceux qui mangent vegan ou végétarien, devraient-ils aussi respecter d'autres régimes et proposer la viande/poisson aux invités ?

22 Réponses

Activité récente par Saba, le 7 Mars 2020 à 12:09
  • S
    Mariée Curieuse Mars 2020 Paris
    Saba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Pour nous c'est un traiteur halal, personne n'est végétarien.J'ai une invitée de confession juive, il s'avère qu'elle ne mange pas cacher, si c'était le cas, j'aurai commander un repas cacher pour elle. Au mariage religieux, j'avais complètement oubliée une personne allergique au gluten et j'étais gênée.
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous n'avons pas de régime alimentaire particulier avec mon chéri par contre deux membres de ma famille en ont un : pas de volailles et pas de fruits de mer !

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Quand nous avons élaboré notre menu avec le traiteur il nous a demandé si il y avait des régimes spéciaux, allergies ou autre. On doit lui repréciser tout ça

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Alors perso j ai une maladie coeliaque donc zéro gluten et j avais choisi le menu en fonction de ma maladie et les autres allergies grave alimentaire que j'ai.
    Cependant, j ai fait faire un gâteau normal pour les invités et mis du pain à disposition de ceux qui en voulaient avec le fromage et l entrée.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut ! Moi? Mon mariage est passé, j'anime juste la discussion sur la communauté 😉.
    On avait une version viande+poisson et une 100% légumes, c'est tout. On a respecté des allergies, mais on n'a pas demandé à chacun ce qu'il n'aime pas, car cela nous ferait 53 repas différents... 😁.
    Apres, je pense que c'est très culturel aussi... chez nous c'est très mal poli de ne pas respecter le plat qui nous est servi quand on est invité... du coup si on n'aime pas, on l'annonce pas forcément et on mange ce qu'on peut pour faire plaisir aux hôtes.
    • Répondre
  • HARVET
    Mariée Débutante Août 2020 Côte d'Or
    HARVET ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors moi je suis végétarienne et mon chéri pas du tout.

    Nous avons décidé de faire un repas avec viande et poisson pour nos convives , moi j'aurais un menu végétarien que j'ai convenu et pensé avec mon traiteur.Certains de nos invités sont végétariens, d'autres n'aiment pas le poisson .... mais cela ne représente qu'une faible quantité de personnes sur la totalité.Les invités végétariens mangeront comme moi et celui qui n'aime pas le poisson aura une entrée végétarienne.
    Tout depends de combien de personnes qui ont un régime particuliers sont présentes à ton mariage. Peu être peux tu convenir d'un repas unique pour toutes ces personnes ? 😉
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici ce sera 100% végétarien.
    C'est notre mode de vie, notre mariage hors de question de servir de la viande ou du poisson.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    On opte pour le buffet pour simplifier la vie de toute le monde et si j'allais à un autre mariage où l'un des marié est vegane j'apprécierais que le choix de manger de la viande ou du poisson pour les convives soit envisageable. Si nous qui mangeons de la viande sommes capables de nous adapter et de proposer des choses à minima végétariennes, il n'y a pas de raison que la réciproque ne soit pas vraie 😊 après les allergies c'est une autre histoire, mais normalement les choses seront assez variées pour que personne ne se retrouve sans rien à manger
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello,

    Je faisait plutôt référence à ceux de mon entourage qui ne mangent pas de viande en particulier le porc Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pas de régime alimentaire spécial, mais notre traiteur s'adaptera aux allergies, ou au régime sans porc de certains de nos invités pour leur proposer autre chose.

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous rien de spécial
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou ! Justement, pour nos amis qui "ne mangent pas de viande" - c'est bien qu'on a demande pour le poisson, car ils ne mangent pas ca non plus !

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Pour nous pas de spécialités sauf pour ceux qui ne mange pas de viande, on adaptera en leur proposant du poisson Smiley smile

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions des invités intolérants au gluten, des végétariens. On a trouvé la parade: un good truck de crêpes de sarrasin avec garniture au choix. Du coup il y en avait pour tout le monde (légumes variés, fromages, oeufs, charcuterie, poisson).
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai seulement une personne qui est végétarienne , je lui ai donc adapter son menu avec plaisir!
    • Répondre
  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Pour nous deux menus, un '' classique '' et un végétarien ! Pas de sans gluten ni de vegan dans notre entourage c'est tout de suite plus simple....
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour nous, une 15aine de personnes qui mangent casher ou pas de viande. Donc ce sera poisson pour tout le monde. On a deux exceptions : les végétariens qui auront une assiette sans poisson et ceux qui en plus de manger casher, boivent casher (6 sur les 15) qui auront la même assiette que nous mais sans la sauce car sauce au vin.
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous ce sera repas halal pour tous sans porc.
    Il y aura de l'alcool pour certains et du soft pour d'autres Bon courage 😉
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Personnellement on va essayer de faire en sorte que tout le monde puisse manger maintenant c'est vrai que c'est difficile.. on a des musulmans (halal et aucun alcool), des végétariens, des végans.. c'est vraiment pas évident..

    J'estime que les efforts doivent se faire dans les deux sens..
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    J'aurai bien tenté un régime végétarien pour faire découvrir aux gens mais j'avais pas trop envie de subir les réflexions... dans le dos surtout. Je ne mange plus de viande que du poisson pour le moment.

    Si on avait fait un plus petit mariage je l'aurai fait et j'aurai sûrement ajouté une note humoristique.

    Du coup, un menu viande mais adapté pour ceux qui n'en mangent pas. Comme moi Smiley laugh j'aurai du poisson.

    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Aucun régime particulier. Mais on a un buffet.. Un peu de tout.. Pour que tout le monde trouve son bonheur 😊
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici aucun régime particulier 😊 Et heureusement ça fait une prise de tête en moins!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration