Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Em-Mi
Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin

Question du soir, bonsoir ! Y a-t-il un prestataire qui vous a refuse ???

Em-Mi, le 3 Mars 2020 à 18:21 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir la commu ! Voici la question du soir, après ma QUESTION DU JOUR (a laquelle vous pouvez toujours répondre :-))

Est-ce que cela vous est arrivé deja qu'un prestataire vous refuse une prestation pour votre mariage ? Pour quelle raison ?

Personnellement, a part des personnes qui ont deja été prises le jour de notre mariage, j'ai eu une réponse simple d'un fleuriste... sans un bonjour meme : "Je ne suis pas intéressé"... J’étais un peu triste de découvrir que mon mariage n'est pas intéressant ... Smiley surprise

A part ca, on a un peu galéré pour trouver un photographe. Parfois ils annulaient meme notre RDV car en 1 jour ils signaient avec un autre couple... :-(

22 Réponses

Activité récente par Krystelle, le 4 Mars 2020 à 12:33
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'est pas très correct je trouve. Après je préfère le mien qui me dit assez clairement non que l'autre qui attend jusqu'à avoir mieux ! C'est vraiment irrespectueux
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cc ! Ah oui, j'en ai entendu parler aussi des cas comme ca... Un des photographes nous a avoue aussi qu'il ne donne pas la réponse tout de suite, car forcement si on prend un forfait a 1000 et demain il aura un couple pour 2500 (sic, c’était son forfait !), il prend le plus cher !

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non pour le moment aucun refus
    Mais j’avoue que pour le coup de ton fleuriste j’aurais également été très choqué 😮
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi j'ai eu "mon domaine est trop grand pour votre mariage"
    Ouais en gros je n'ai pas assez d'invités donc je ne suis pas intéressante pour toi quoi
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup on a trouvé, en prenant sur un département limitrophe plus éloigné de Paris... (même avec un coût supplémentaire pour le trajet , il reste ultra abordable... 55€ avec vin d'honneur, service a table, vaiselle et nappage)
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je peux comprendre ! IDF ce n'est pas gagné... On fait pareil pour nos fêtes et anniversaire, on s'offre des bons ou cartes cadeau pour des restaurants gastronomiques, une ou 2 fois par an on se fait plaisir 😋
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui avec vin d'honneur!
    J'ai l'impression qu'en Ile de France, dès que tu veux quelque chose d'un peu "gastronomique" et que tu sors le mot mariage...
    Ensuite on adore bien manger (en cadeau pour les anniversaires ont s'offre généralement un étoilé... en y allant le midi ca reste très raisonnable même sur du 2⭐) du coup le poste traiteur est bien garni 😁
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc ! 90 € ?! Avec un VH, rassure-moi?
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    La seule que nous ayons eu avec une prestataire cest qu'elle ne pouvait plus s'occuper de notre mariage, une amie d'enfance se mariant le même jour que nous, elle lui a proposé de faire la présentation gratuitement 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu un traiteur qui ne m'a même pas envoyé sa plaquette, mon budget était trop juste (pourtant a 90€/pers.) C'est pas grave d'autres très reactifs nons on permis de trouver notre traiteur.
    Sinon je n'ai eu aucune réponse, d'une fleuriste contacté via le site...il y a 15 jours...moralité je ferrais certainement moi même!
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai trouvé aussi. Encore 30 je peux comprendre mais la sa reste raisonnable.. Mais bon c'est comme sa. On trouvera bien un traiteur correct. 😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cc ! C'est un peu exagéré de sa part je trouve... Nous a partir de 50 personnes on avait la location de la salle offerte !

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah, à vrai dire je ne savais pas trop non plus ce que ma fleuriste allait prendre en particulier. J'ai demandé des arums en priorité et pas de roses donc elle devait faire le reste avec des fleurs rouges et blanches 😉
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a eu un fleuriste qui refusait de nous dire les fleurs qu'il allait utiliser... je sais pas si ça compte...
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on a eu un désistement/ refus d'un traîteur ( une fois qu'on avait réservé et envoyé notre chèque)... Notre mariage n'était pas assez rentable au vu de la formule qu'on avait choisi. Officiellement autre couple a envoyé son chèque avant nous ...😭
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, un traiteur a refusé car on est 70 personnes (si tout le monde vient), que nous sommes un petit groupe et la seul condition pour qu'il accepte c'était de prendre le forfait boissons qui n'était pas du tout intéressant pour nous.
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. J’ai des traiteurs qui ne m’ont jamais envoyé leur proposition car mon budget par personne n’était passé assez important, dommage pour eux car après réflexion je l´ai grandement augmenté. Et j’ai aussi une maquilleuse qui m´a dit qu’elle ne se déplaçait pas pour 2 personnes. Voilà 😊😊. Sinon pour le reste j’ai eu de bons retours.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Pour le moment on n'a pas assez avancé pour en arriver là 😊 mais j'ai toujours un certain nombre de prestataires à contacter donc on devrait s'en sortir 😊
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Em-Mi

    Pas plus tard qu'hier, un vidéaste que nous convoitions +++ depuis le début de nos préparatifs mais faute de budget suffisant nous ne l'avions jamais contacté. Chéri va très bientôt avoir une belle rentrée d'argent donc la question du vidéaste est de nouveau à l'ordre du jour 😊

    Je l'ai contacté dans la foulée. Malheureusement sa compagne est enceinte et le terme est prévu pour fin juin. Elle attend des jumelles donc il ne souhaite pas prendre de risque en s'éloignant trop loin (notre mariage a lieu à 350km de notre région). Raison tout à fait louable, c'est le seul refus que nous avons eu...

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pas de refus, juste des personnes qui n'étaient pas disponibles...
    Dommage pour le fleuriste qui vous a répondu cela, il ne vous méritait sûrement pas hahaa Smiley winking
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai contacté un photographe que je connais.. Il m'a donné ces forfaits mais aucun me convient.. J'ai demandé si il y avait moyen de réajuster.. Enlever le mariage civil, vu que c'est déjà fait.. Et enlever photo de couple, vu que je veux pas en faire. Et la.. Plus de réponse de sa part..
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Em-mi,

    Alors oui, tous les traiteurs que nous avons rencontrés nous ont refoulés parce que nous n'étions pas assez nombreux..

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration