Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée au Top Février 2018 Liège

Question du Vendredi..

Britany, le 7 Février 2020 à 10:48

Publié dans Organisation du mariage 79

Salut tout le monde, Pour continuer dans l'optique d'en apprendre plus sur vous et pour bien clôturé cette semaine, je vous propose de répondre à deux questions.. - Que pensez-vous de portez comme alliance, la bague que l'on a transmis de générations en générations aux femmes de la famille de votre...

Salut tout le monde,

Pour continuer dans l'optique d'en apprendre plus sur vous et pour bien clôturé cette semaine, je vous propose de répondre à deux questions..

- Que pensez-vous de portez comme alliance, la bague que l'on a transmis de générations en générations aux femmes de la famille de votre conjoint ?

- Votre mère / belle-mère vous supplie de porter sa robe de mariée.. Qu'en pensez-vous ?

Dîtes-moi tout !

79 Réponses

• Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors je suis complètement pour pour les 2 question, à conditions de pouvoir faire des ajustements sur la robe .. par exemple la robe de ma belle mère je l’a trouve magnifique mais je retirerai les manches bouffantes .. celle de ma mère aussi les manches en dentelle que je n’aime pas trop .. bref si on remet au goût du jour alors pourquoi pas et c’est très symbolique.. par contre j’aurai du mal à le faire s’il y a un divorce à la suite de ce mariage .. genre la robe de ma belle mère du coup j’aurai du mal car elle est divorcé .. j’aurai peur que ça m’apporte le mauvais œil ^^
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Tiphaine,

Ah oui, je vois ahaah

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'accord, c'est très beau de ta part !

• Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Porter une bague familiale pourquoi pas je trouve la symbolique top.

Pour la robe de mariée de la belle mère, alors étant donné qu'elle fait quoi 1m60 environ et moi 1m78 la question ne se serait jamais posée Smiley xd

• Répondre
  • Julie
    Super Marié août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le père de mes enfants m a offert une bague de son arrière grand mère et à notre sépara il n a pas voulu la récupérer du coup je lui ai dit que je la donnerais à l un de nos garçons pour qu il l offre à leur tour ( je pense que ça sera à celui qui aura un enfant en premier je sais pas lol )
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah si, tu es obliger mdrrr d'où ma question !

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

mais j'ai pas dis que je ferais perdurer la tradition mdr

mouahahahaaa!

C'est vrai que j'aurais du mal à la donner, mais après tout dépend le contexte, si il est décédé et que je suis très très proche de mon petit fils ou petite fille alors oui je pense que je pourrais Smiley smile

Oui et pis bon chacun ses goûts... après peut-être en la modifiant, modernisant... mais je préfère quand même avoir la mienne à moi! mdr

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Julie,

Merci de ta réponse ! Et tu accepterais de recevoir une bague que tu devras offrir un jour ?

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

Merci pour ta réponse Smiley smile

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Georgia,

Je parle justement d'une bague qui se transmet au fil des années donc la personne qui l'a reçoit devra un jour l'offrir et celle qui l'a porte sait qu'elle a été porter par plusieurs femmes depuis plusieurs générations..

Je comprend, merci pour ta réponse Smiley smile

• Répondre
  • Julie
    Super Marié août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors je trouve très symbolique et beau de transmettre une bague de famille par contre la robe pas fan les styles change et une robe de mariage je trouve cela personnel et unique à chaque femme
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour l'alliance c'est un beau symbole
    Pour la robe elle le demandera jamais sa robe fait 8 fois ma taille 😂🤣Mais sinon a y réfléchir.. Sa robe avait un côté boheme..
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Marlène Smiley smile

C'est très beau certes, mais ça signifie également de devoir l'a donner un jour et par conséquent, s'en séparer.. Serais-tu capable de donner ton alliance ? Celle que ton homme t'aura passé au doigt ?

Pour la robe, je te rejoins. Puis la robe qui a été porter il y a 20 ans n'est plus forcément à la mode aujourd'hui..

• Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Britany !

Porter l’alliance familiale est un très beau symbole je trouve ! Par contre on ne peut pas la transmettre à ses enfants non? Car si on la transmet on n’a plus d’alliance lol
    Et pour porter la robe de sa mère ou belle mère, sauf si c’est un coup de cœur et qu’elle correspond à nos goûts, perso c’est non car je connais les deux robes et aucune ne me convient ! Après ça reste quand même une très belle symbolique et en plus ça fait des économies ☺️
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Je trouve ça très beau comme symbole, de pouvoir transmettre une bague. Moi même j'en ai une de mon arrière grand mère Smiley smile

Jamais!!! à chacune son moment donc à chacune sa robe

et toi?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration