COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Steph-anie
Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime

Question existentielle du jour, bonjour 😁 : une mariée aux toilettes

Steph-anie, le 1 Juin 2020 à 10:32 Publié dans Organisation du mariage 5 41
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Coucou la communauté,

Petite question existentielle du jour : Le passage aux toilettes en robe de mariée !

Parce que je ne sais pas vous mais moi en mode stress et forte émotion, les toilettes m'appellent souvent 😂😂

Alors comment faire et à quoi je vais ressembler ?

Une bûcheronne suédoise ??

Question existentielle du jour, bonjour 😁 : une mariée aux toilettes 1

Non ça va pas le faire.....

Une montgolfière échouée ?

Non ça va vraiment pas le faire non plus.....

Madame la mariée se prends pour Monsieur???

Question existentielle du jour, bonjour 😁 : une mariée aux toilettes 2

Non mais au secours !!! 🤣🤣

Alors les filles comment allez-vous faire ???

Parce que je me pose la question, futile certes mais qui va devenir un problème😁😁

Hâte de vous lire !!!

Bonne journée les filles et les garçons (si un garçon a la solution je suis preneuse aussi pas de

discrimination😂) !!

41 Réponses

Activité récente par Sophie, le 2 Décembre 2020 à 18:17
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité

La question que je me pose c'est...naive que je suis?...il va falloir que je le mette sous ma robe d'abord non? Je vais pas enlever la robe pour la remettre par dessus après... Faut quand meme pas être trop pressée quand on est une mariée! lol

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oh my...Smiley surprise c'est magnifique! Merci beaucoup pour l'info;-)

• Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou,
    Vu que la discussion n’est pas récente je ne me souvenais plus qu’on avait appelé ca montgolfière 😅 alors c’est ceci, tu le trouve à moins de 10€ sur AliExpress ! T’as l’air d’une montgolfière effectivement mais c’est hyper pratique 🤣
    Question existentielle du jour, bonjour 😁 : une mariée aux toilettes 3

• Répondre
  • Steph-anie
    Steph-anie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour,

Ca ressemble à ça Smiley winking

https://www.cosmopolitan.fr/,bridal-buddy-le-meileur-ami-des-mariees-qui-doivent-aller-au-petit-coin,1990301.asp

Question existentielle du jour, bonjour 😁 : une mariée aux toilettes 4

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    Les toilettes ok mais c'est surtout si j'ai mes règles comment je vais faire des fois ça en met partout... 🤔 Sans mettre une goutte de sang sur ma robe ? C'est une robe à cerceau. Perso ça me dérange pas que qqun tient ma robe mais je vois pas où la personne peut tenir à côté lol ya pas de wc PMR partout ! Merci pour tous vos messages😘
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour merci pour ton message. Ça ressemble à quoi ton jupon spécial montgolfière ?
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour, merci pour ta réponse. Tu veux dire la robe entière rentre dans les cerceaux ? Rassure moi tu disparais pas dans ta robe lol
    • Répondre
  • Steph-anie
    Steph-anie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou les filles

Merci pour tout vos retours !!!

Je pense que la pause toilette pendant le mariage va me donner pas mal de fou rire 😂

• Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    Haha ! J'avais fait des recherches aussi sur le sujet lol !

Bon au final, j'ai demandé à 2 copines intimes de m'accompagner. On a pris les WC handicapés et puis elles m'ont aidé à soulever /tenir ma robe. Ce sont mes meilleures amies, assez intimes et respectueuses aussi pour m'aider tout en essayant de respecter l'intimité. Mais bon, ma robe princesse est tellement volumineuse qu'elles ne voyaient rien 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler

Coucou en effet j'en rigole deja aussi de mon coté mes témoins ou mes demoiselles d'honneur m'aideront et on aura de sacrées anecdotes à venir je crois ^^ Smiley xd

• Répondre
  • Lucie_Lys
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ah oui pas de chance Smiley sad Mais l'essentiel c'est que tu l'ai trouvée !! Smiley laugh

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui c'est vrai ! Bon tu as fini la journée en beauté. Moi j'ai dû attendre 3 jours pour un nouveau RDV et là je la trouve enfin ! Seule déception ma soeur ne pouvait pas être là ce jour-là. J'ai hâte de lui montrer la robe sur moi !

• Répondre
  • Lucie_Lys
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Haha oui comme quoi parfois les avis ne reflètent pas toujours la réalité ! Heureusement j'avais pris un rdv dans une 2e boutique dand la même journée et la, la bonne était la 1ere que j'ai essayé 🥰
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui j'étais déconfite en sortant ! Le pire c'est que le magasin est bien noté sur mariages.net. On avait vu les robes au défilé du salon du mariage mais en vrai au secours !

Ouh toi 1ère boutique c'est dur !

Heureusement il y a du choix !

• Répondre
  • Lucie_Lys
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    Voir message cité
    😂 sympa la boutique ! On en rigole après mais sur le moment je trouve ça plutôt stressant ! Moi je n'avais rien trouvé dans la 1ere boutique ça me désespérait
    • Répondre
  • Stef
    Mariée Experte Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Stef ·
    • Signaler
    Bonjour, aller aux toilettes avec les copines si vraiment tu ne le sens pas.
    Personnellement je n ai pas eu de soucis et j'ai pu aller au toilettes sans problème avec ma robe. Si tu as un jupon tu peux t'en servir en attrapant le cerceau du bas et hop tu releve tous dedans.
    • Répondre
  • Loren
    Super Marié Juillet 2020 Charente Maritime
    Loren ·
    • Signaler
    😂 merci je ne suis pas la seule à y penser. Moi aussi en temps de fortes émotions je vais souvent faire mes pauses au petit coin de paradis comme je dis...j’avoue que je suis stressée sur ce sujet au heureusement que ma sœur adorée sera là pour m’aider
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui

Je n'ai pas ri sur le moment mais ma mère et ma sœur qui ont assisté aux essayages mortes de rire ! L'effet chou à la crème géant garanti ! En plus je suis grande et fine, je disparaissais complètement dans la robe !

De toute façon dans ce magasin-là je n'ai essayé que des robes affreuses et horriblement chères. Et la vendeuse a expédié mon RDV car elle était pressée d'attendre le suivant !

Heureusement j'ai trouvé par la suite mais il faut bien réfléchir à tous ces paramètres !

• Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    Re coucou!

Alors pas de robe princesse pour moi, mais ma dernière mariée alors que j'étais DH avait une robe princesse et tout simplement ben on allait avec elle pour l'aider et tenir la robe, sinon impossible 😂
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    Haha je me suis posée la question aussi.
    Moi aussi le stress me fait faire pipi plus souvent. Je ne sais pas comment je vais faire toute la journée. Nous avons la mairie à 14h30 et après nous devrions aller faire les photos dans un parc à 15/20 en voiture.
    Au bureau je peux tenir tout l’après midi sans y aller, mais pas autrement ...Sacré stress.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2021 Indre-et-Loire
    Laëtitia ·
    • Signaler
    C'est rigolo, ma fille (8ans) m'a demandé hier comment je ferai 😁. En blaguant (qu'à moitié finalement 🤔), je lui ai dit qu'il faudra qu'elle vienne m'aider. . . Elle n'a pas eu l'air vraiment d'accord mais n'a pas osé le dire. Mais question néanmoins hyper importante alors je lis avec attention toutes les réponses. On ne sait jamais, ça pourra servir. ..😉
    • Répondre
  • Lucie_Lys
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    Voir message cité
    😂😂 génial !
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    Hello.
    Alors moi je me suis mariée 2 fois... une fois en robe princesse et la 2de (il y a qq mois) en robe droite. Et pour les 2 mariages j'ai utilisé la meilleure des aides : la copine qui t'accompagne aux toilettes.... ça nous a valu de bons fou rire ! Seule je ne vois pas comment faire 😱
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    Et bien moi pour le coup j'ai prévu le sac Ikea hâte d'essayer 😂😂😂😅
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui c'est clair ! On devrait penser à cet élément au moment des essayages. Je me souviens d'une énorme au point que je ne tenais même pas dans la cabine d'essayage !

• Répondre
  • Lucie_Lys
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    C'est là où tu es contente d'avoir choisi une robe fluide et pas du tout volumineuse 😁
    Bon courage ! 😅
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler

Bonjour

Je pense y aller accompagner de ma soeur (préposée dame pipi de mon grand jour, en même temps c'est mon témoin) !

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Steph-anie,

Dans ma situation, je n'ai pas besoin de me poser la question. Mais pour éviter de la froisser, le mieux c'est la troisième solution.

• Répondre
  • Shyness
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler

Coucou,

Je serais accompagnée par ma DH pour aller aux toilettes....

Ça va être comique Smiley xd

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Coucou ! 😂
    Ben franchement les 3 options que tu proposes je les avais envisagées... elles ne sont pas mal. Pas glamour mais c’est pas le sujet non ?

Autres solutions complémentaires : utiliser les toilettes PMR et aller aux WC accompagnée!
    Il y a 15 ans une amie à moi m’avez dit alors qu’on était en vacances ensemble : « non mais de toute façon entre nous tout est permis je serai celle qui t’emmènera faire pipi le jour de ton mariage »
    Le jour J ben ... je me suis débrouillée toute seule ! 💪
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    Coucou ! La vendeuse de la boutique m'a parlé de la 3eme solution, que je ne connaissais pas du tout 😅
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler

Coucou,

Ma robe n'est pas très volumineuse, donc je vais bien la remonter, façon montgofière.

En revanche, au domaine, il y a des toilettes en rez de chaussée qui sont très grandes. Il s'agit d'une grande pièce d'environ 10 m2.

Je vais mettre un panneau pour les réserver à mon usage exclusif, comme ça, pas de mauvaises surprises par rapport à ceux qui visent mal Smiley laugh

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés