Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Mariée Curieuse Juin 2020 Vaucluse

Question facture traiteur

Justine, le 5 Juin 2020 à 21:03 Publié dans Banquets 1 19
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes, petite question facture traiteur. Un contrat a été signé avec un traiteur et le nombre de convives passe de 70 à 50 personnes.
Est ce une pratique normale de facturer 400€ pour « petit effectif » car en dessous de 60 personnes ? Rien n’est précisé dans le contrat à ce sujet...

19 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 8 Juin 2020 à 10:28
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Justine !

    J’espère que tu trouveras de l’aide dans les commentaires des futurs mariés !

    Est-ce que tu voudrais un repas servi à table ou un buffet ?

    J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

    Qui vous apportera les alliances ? 💍

    Lors de l'arrivée à la cérémonie, respecteras-tu la tradition ? ⭐

    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Octobre 2021 Pyrénées-Orientales
    BFGM ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En ce qui nous concerne c'est mentionné dans le contrat, en dessous d'un certain nombre de convive on paye 1/3 de la somme par tête manquante
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en tout nous en avons pour 6700€ parce que le service et la location ne sont pas inclus..
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis choquée aussi du prix !!!
    Le traîteur qui se permet de te prendre plus sous prétexte qu'il aurait gagné plus sur un plus gros mariage ... Abusé! Dans ce cas, il n'accepte pas de faire des petits mariages et il le stipule "nombre minimum d'invités exigés" ... Mais il n'a pas a te voler comme ça !
    Nous sommes 90 personnes et on en a pour 3700€ de repas + vin d'honneur (uniquement la nourriture, aucune boisson et service non compris) on doit rajouter 600€ de service, ça nous semble hyper raisonnable et le traîteur est en plus vraiment sympa depuis le début 😁

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons aussi uniquement de l'eau en bouteille de verre, le cocktail avec deux animations, le brunch du lendemain. Une fontaine à chocolat avec des fruits, une fontaine à champagne.
    Pour la qualité de la nourriture je pense que c'est correct. C'est en effet un tarif élevé mais ce sont des chefs. Il y a toute une brigade je peux comprendre qu'ils ne veulent pas se déplacer pour un minimum de service.

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2020 Loire Atlantique
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes 65 personnes (saumon foie gras magret de canard... des bons mées) bref et nous sommes a 3250€ avec la vaisselle les napes tout
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Novembre 2021 Somme
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord avec ça 💁
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a choisi un repas gastronomique mais effectivement c'est pas donné. Surtout quand ils te disent que le minimum de commande est 4500€ sans le service et location !!
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben c'est surtout pour le nombre que vous êtes et sans le service et vaisselle 😲 je trouve ça abusé sérieux...
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Si ce n'est pas précisé au contrat de base alors non ce n'est pas légal ! Un contrat est là justement pour délimiter les possibilités et obligations de chacun. Vérifiez bien quand même toutes les petites lignes et les recto verso hein, on ne sait jamais, mais si ce n'est pas indiqué clairement, vous n'avez pas à payer ce supplément. En revanche selon la formulation du contrat, il peut vous demander la somme prévue initialement pour les 70 personnes (ça dépend de ce qui est prévu dans le contrat exactement).
    • Répondre
  • Mickelo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Val-de-Marne
    Mickelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais que ça se pratique, mais si c’est pas contractualisé il a pas le droit de t’imposer cette facturation complémentaire ! Si j’étais toi je contesterai cette hausse et s’il persiste alors mieux vaut ajouter les 10 personnes manquantes ca te coutera moins cher !
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui c'est une grosse facture..
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quoooooooi ? 😱 Mais c'est énorme je trouve !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous ne pouvez pas ajouter 10 repas ? Ça vous coûterait moins cher peut être comme a 60 personnes
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est pas cool je trouve.. pour beaucoup avec la crise ils veulent éviter les devis a la baisse je pense mais c'est honteux. Cela vous coûterait combien de rester au contrat de base sans les annulations ?
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je ne sais pas si c'est normal mais nous par exemple, on avait un devis/contrat avec des prix par personne variables en fonction du nombre de personnes (par tranches de 10 convives).
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour le tarif du menu était dégressif selon le nombre de convives. Quand nous avons réduit le nombre d’invités nous avons changé de tranche et le prix du menu a augmenté... cependant nous le savions début le début !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! C'est un peu triste quand meme... nous on a eu la salle gratuitement car on a eu plus de 50 convives, donc... Sinon, je connais plein de prestataires qui font payer aux maries le nombre d'invites declares au debut, et pas le nombre reel.. :-(

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne question !
    Je suis cette discussion.
    Nous sommes 50 personnes et nous devons payer 4500€ minimum sans compter le service et location de vaisselle.Ils estiment que c'est un petit mariage et qu'ils pourraient bloquer un mariage qui leur rapporte plus..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration