Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Blandine
Mariée Pro Juin 2022 Doubs

Question faire part

Blandine, le 14 Juillet 2021 à 16:01 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a vous toutes et tous en ce jour de fête nationale 😀



On est en train de bosser sur nos faire part et au début on voulait en faire un avec l'invitation à tout y compris le repas pour ceux qui sont invités à tout et un autre avec seul le VH sauf que quand on regarde le tarif au final on en a pour plus cher que si on commandait tout d'un coup... Du coup se pose la question comment on fait pour dissocier ceux qui sont invités à tout le mariage des autres ????
Mon conjoint me dit que l'on rajoutera a la main une phrase le stipulant mais je trouve pas ça top... De plus pour le logement on a des solutions mais pour cela les gens doivent nous contacter + les allergies.... J'ai peur au final que ce ne soit plus un faire part mais un bouquin ! Bon on va mettre le lien vers notre site de mariage où on va les orienter mais est ce qu'ils vont y aller vraiment ??? Car sur le site ils auront toutes les infos utiles et ce sera plus facile pour nous communiquer allergie et autres
Vous avez fait comment vous ??

17 Réponses

Activité récente par Céline, le 15 Juillet 2021 à 14:44
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    nous nous étions posés la même question entre faire 1 faire part unique et en faire un avec un carton en plus pour ceux invités au repas. Seulement le coût en plus était aussi le timbre en plus à ajouter aux nombres de personnes... Donc nous avons fait le choix de finalement prévoir 2 faire part quasi-identiques seulement celui avec une phrase en plus pour le repas (ce qui laisse un espace un peu plus grand pour ceux invités qu'au VH) et cela a permis de faire un bon compromis car les timbres c'est un sacré budget aussi Smiley atonished ramené à une centaine de personnes...

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Nous on fait un faire part avec des cartons supplémentaires. De petits cartons genre taille carte de visite qui précisent les différentes invitations et qui en plus permettent d'envoyer la réponse et les potentielles allergies 😉
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Blandine.
    De notre côté les invités du VH seront conviés au repas aussi, donc le problème ne se pose pas. S'il y a des invités de dernières minutes au VH (parents de ma meilleure amie qui souhaitaient passer nous faire un coucou le jour J), on leur renverra une petite invitation à côté.

    Je sais qu'il est possible, si tu fais imprimer, d'avoir en effet un faire part identique dans lequel tu glisses, au choix en fonction des invités, deux type de cartons : ceux pour tout et ceux juste pour cérémonie et VH. Si tu imprimes toi-même, tu peux faire les deux types de cartons d'invitation (il faut juste compter de combien tu as besoin pour chaque type). Mais si j'ai bien compris tu veux passer par un imprimeur avec un carton unique, c'est bien ça ? Effectivement c'est dommage de rajouter à la main. Les faire-parts que j'ai pu voir dans ce cas ne conviaient qu'à la cérémonie et au VH, et les mariés nous ont informés oralement que nous étions aussi invités au repas. En fait ça dépend de qui sont les invités conviés au VH et pas au repas.
    Pour le logement et les allergies, ne charge pas le faire part avec ça, les gens te contacteront directement en effet. Par contre, si tu fais figurer des coordonnées de contact sur le faire-part, tu peux y ajouter l'adresse du site. De notre côté on a aussi créé une page événement Facebook où l'on partage les billets de blogs, ça alerte les gens sur le fait qu'il y a du nouveau sur le site qu'il faut qu'il aille regarder 😉.
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ce que je me disais aussi j'ai peur que tout le monde aille pas sur le site.... du coup on va mettre nos coordonnées aussi pour nous répondre !

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ce qui semble être le moins onéreux et on va partir sur cette idée merci Smiley smile

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca revient tout de suite plus cher du coup :/ on va partir sur un carton que l'on rajoute Smiley smile

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est ce que l'on va faire du coup merci Smiley smile

    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2022 Nord
    JOHANNA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    ce que vous pouvez faire pour ce qui sont au repas c'est de rajouter un carton invitation pour continuer les festivité vous êtes convier pour nous suivre jusqu'au bout de la nuit ....

    • Répondre
  • Orlane
    Super Mariée Mai 2022 Haut Rhin
    Orlane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je t'avoue que chez moi ca a pas posé problème parce que tout ceux qui sont au vh sont au repas. Et c'est moi qui ai fait tout les faire part a la main.


    Est ce que c'est possible de commander les même faire part pour les deux mais de commander des cartons réponse différents ? Par exemple : le cartons réponse est : oui je serais la au vh ou non je ne peux pas être la désolé Et l'autre : oui je serais la au repas (dans ce cas preciser les allergies et contactez nous rapidement pour les modalités de logement) ou non je ne serais pas présent..
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nœud on a fait 1 faire part pour tout le monde spécifié qu'il ya un vin d'honneur et pour ceux qu'on voulais au repas on a rajouter un carton d'invitation dedans au final.ca revenais moins cher
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On invitait tout le monde à tout, donc la question ne se posait pas. Par contre, on a mis le lien du site sur le faire part, même un qr code et au final les invités n'y vont pas beaucoup
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Tu peux faire tous les FP pareil pour la partie ou tout le monde participe. Puis tu peux ajouter des cartons/coupons faits maison (Canva ?) Nous quand il fallait on ajoutais une feuille imprimée sur le papier calque dedans, ca faisait même très joli ;-)

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a vous avec vos idées on pense partir effectivement sur un faire part avec que VH et mettre un carton dans le thème du faire part où l'on précise l'invitation au repas et où on les invite à nous repiny soit par l'intermédiaire du site soit en nous contactant Smiley smile
    • Répondre
  • Raphaëlle
    Mariée Confirmée Août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Raphaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Nous ça a été simple, toute personne invitée au VH était aussi invitée au repas (c’est mon chéri qui a décidé!)
    Dans notre enveloppe il avait donc le faire part, un petit carton de réponse, et une feuille A5 avec des infos sur les hébergements négociés; les demandes d’animation, le fait que les animaux sont interdits! Et également nos coordonnées.Si tu le souhaites je peux te les envoyer en MP Smiley smile
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

    Nous avons fait 2 faire-parts (en fait 3 car celui pour le repas est en français et anglais) : 1 complet et 1 avec cérémonie et VH. Nos faire-parts étant à volet, nous avions juste à changer le volet "Restauration". De plus, nous avons indiqué sur le faire-parts avec repas notre site de mariage dans lequel nous avons mis un questionnaire "allergie".

    Pour ma sœur, ils avaient fait 1 faire-part dans lequel était cité la cérémonie et le vin d'honneur et ils ont ajouté un carton pour ceux qui étaient conviés au repas. Les personnes qui avaient des restrictions alimentaires les ont informés d'eux-mêmes quand ils ont donné leur réponse.
    J'espère que ça t'aidera.
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on avait fait deux faire part (enfin, quatre dans notre cas) différents mais c'est vrai que c'est moins avantageux. Certains sites permettent d'ajouter un coupon à lier au faire part pour le repas, tu peux tenter ça ou en faire un sur Canva qui rappelle ton faire part ?
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un faire part avec cérémonie VH et bal et on rajoute un papier pour ceux invités du repas en nous précisant les allergies/grossesse.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration