Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ptitenath
Mariée Confirmée Août 2025 Marne

Question faire part 🤪

Ptitenath, le 19 Avril 2024 à 19:10 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Coucou


Juste quelques petites questions par rapport aux faire part (bon, j'ai le temps mais je commence à les préparer !)
Est-ce que ça se fait (et si oui, comment formuler ça !!) de dire sur le faire part que je ne veux pas que les invités portent du vert 🙄 (je déteste cette couleur 🤢)??
Et, est-ce que vous invitez tout le monde à la mairie ? Sachant qu'après on a une cérémonie laïque sur le domaine de réception ! On m'a dit de faire le tri et d'inviter quelques personnes juste à la cérémonie Laïque et au vin d'honneur 🙄 dc je ne sais pas quoi faire 🤔🤔
Merci pour vos avis ☺️☺️☺️

12 Réponses

Activité récente par Philippe, le 23 Avril 2024 à 23:05
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les indications de dress-code c'est toujours délicat... cependant tu peux le faire comme tu le sens...

    L'important est d'assumer derrière que certains pourraient se vexer un peu !

    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je vois que tu as eu pas mal de réponses sur le dress code, donc je vais répondre à la question pour la mairie. En vérité tu fais comme tu le sens ! Nous avons également une cérémonie laïque, et avons décidé de n’inviter que les très proches à la mairie car c’est une petite mairie et on n’aura la confirmation de l’horaire qu’en janvier 2025 pour mariage juin 2025, donc on va devoir imprimer les faire-part avant ça donc pour un soucis pratique on ne met pas la mairie sur le faire-part et on informera de l’horaire à l’oral à nos proches conviés à la mairie
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, de mon expérience le jour J tu seras dans un autre stress que t'arrêter sur les tenues des invités, crois moi, en général on est centrées sur d'autres détails 😅 après.... Il y a les photos mais à mon sens, autant tu peux proposer un dress code, autant interdire une couleur 🤔 ça me semble too much. Ceci étant c'est ton mariage, tes règles, si tu mets une palette de coloris souhaités, pourquoi pas mettre le vert en le barrant.... Ça passera peut être.
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Juin 2025 Savoie
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je peux éventuellement comprendre qu il y ait un code couleurs ( pour les photos et cie).
    Ca ne me dérangerait pas de recevoir une invitation avec code couleur MAIS je ne le ferai pas pour notre mariage. Je trouve que l important est que chacun se sente bien, se fasse plaisir en se faisant beau/belle... Les couleurs qui me vont, me plaisent ne sont pas celles des autres. Tu détestes le vert et imagine que tu reçoives un dress code vert... ça ne changerait pas ta présence ni l importance de l évènement, mais tu ne serais pas forcément à l aide et tu n aurais pas pris le même plaisir à chercher ta tenue.Si j applique un dress code à l image de ma déco, je sais déjà que rien que ma maman serait ennuyée... Elle ne porte que du bleu marine, du rouge, du fuchsia éventuellement ( bref couleurs flashy) et le pastel ne lui va pas du tout. Je pense qu elle aimerait par exemple être à son avantage...C est difficile...
    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Experte Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc. Nous faisons un mariage civil tout les personnes sont invitées à la mairie, VH et repas.
    Le fait que personne ne porte du vert c'est peut être pas évident à imposer surtout que maintenant il y a de très beau vert dont le vert sauge. Sinon mettre un dres code en précisant pas de vert
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que ça ne se fait pas se dire aux gens de ne pas porter du vert car tu n'aimes pas.
    Moi je n'aime pas le rouge et je m'en fou que les gens en porte.
    Pn fait les invités qu'avec la famille et témoins donc on ne l'a pas pote sur le faire part
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu peux indiquer un code couleur mais c'est délicat de demander de ne pas porter une couleur! Moi pour ma part, je ne veux pas de rouge, je ne l'ai pas indiqué sur mes faire-parts mais je ne me gêne pas pour le dire oralement. Après si un des invités vient en rouge et qu'il n'a pas eu l'information et bien je ne lui en voudrais pas! Nous aurons assez de chose à gérer! 😉😁
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Bien évidemment, tu peux indiquer un code couleur dans ton FP. Mais j'avoue que j;ai vu surtout les indications quelle couleur il faudrait mettre, pas vraiment laquelle est "interdite". Et surtout parce que la mariée ne l'aime pas ;-) Je dois dire que c'est assez surprenant... Et si quelqu'un adore le vert et ca lui va très bien ? Je me sentirais mal de lui interdire ca... mais c'est juste mon avis perso.

    Pour les 2 cérémonies - effectivement, la ceremonie laïque est souvent plus personnalisée etc. que la mairie. Donc si tu as envie que certaines personnes ne voient que cela, why not ;-)

    • Répondre
  • Lorraine
    Mariée Experte Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour c'est délicat d'inviter que tel ou telle personne . Pour le faire part vous pouvez ajouter couleur interdite : le vert .
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui tu peux le mettre et oui tu peux inviter tout le monde mairie et cérémonie laïque mais en laissant libre arbitre aux gens
    • Répondre
  • Anto
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Gironde
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, personnellement je ne l'ai pas écris sur le faire-part mais j'ai précisé aux invités qu'on leur enverra un code couleur à respecter ! Si tu n'en fais pas, tu peux ajouter après les infos principales (lieu, heure, etc) un petit mot sympa du genre :
    "Le code couleur : En cette belle journée, nous n'imposerons de code couleur afin que vous puissiez porter ce que vous aimez. Pour faire plaisir à la mariée, pensez à éviter sa non-couleur préférée : le vert."

    Bon là je l'ai écris sans réfléchir mais tu vois le truc 😂 tu le tournes un peu à l'humour par exemple ça peut être chouette

    Pour la mairie tu peux totalement inviter juste les personnes les plus proches, dans ce cas tu peux faire deux faire-part distincts dont un pour les invités avec l'heure et le lieu de réception et la même chose pour les proches avec en plus l'invitation pour la mairie
    Et si certains ne sont pas invités au repas après le VH, les témoins sont chargés de les informer que le repas en famille va commencer et que vous êtes disponibles pour les remercier de leur présence à votre cérémonie et au VH

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour le vert tu peux mettre un petit mot à part dans le faire-part, quant à la mairie je n'ai pas du tout limité le nombre de personnes et toutes les personnes sont invitées à la totalité de la réception parce-que je n'ai choisi que les personnes qu'il me tenait à cœur d'avoir près de moi (nous😅) ce jour-là !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration