Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy250616
Super Mariée Juin 2016 Liège

Question : faire part ou save the date, quelle est la différence?

Cindy250616, le 27 Août 2015 à 15:54 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles , ma question est dans le titre.

Il faut faire les deux?

Quand envoyer les faire part?

Quand envoyer le save the date?

Entre nous tout le monde est déjà au courant, merci les réseaux sociaux et parce qu'on en parle tout le temps lol.Smiley laugh

13 Réponses

Activité récente par Cindy250616, le 28 Août 2015 à 21:17
  • Cindy250616
    Super Mariée Juin 2016 Liège
    Cindy250616 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Bonjour, j'hésite à présent car dit comme ça ce n'est pas faux Smiley smile.

    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, de mon point de vue le save the date est une forme d'annonce officielle.

    un courier (souvent tres travaillé avec photo etc...) pour dire "attention d'ici un an à telle date retennez là bien on va se marier. vous y serez conviez et recevrez d'ici qqs moi le faire part d'invitation. (ces derniers fait sont plus ou moins implicites il n'est pas obligatoire de le préciserpuisqu'en général la réception même de ce courrier évoque naturellement la suite des evenements...)

    ainsi les convives peuvent d'avance se préparer à se tenir disponible sur cette date sans avoir les details du lieux de ceremonie/reception des horaires etc... tout ceci sera précisé sur le faire part mais en attendant ils savent que dans l'année ils seront conviés à un mariage et donc s'organiseront autour de cette date (projet vacances, déplacement couchages etc...)

    du coté des mariés c'est un peut une façon de s'assurer la présence effective d'un maximum d'invités prévus sur la liste ^.^

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2017 Paris
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le save the date est une façon d'annoncer aux invités la date du mariage quand celle est choisie donc environ 1 an du mariage. Il ne donne aucun information à part annoncer le mariage ou prévenir de la date du mariage (utile en période de vacances ou mariage en jour de semaine, ...).
    Le faire part il est envoyé quelques mois avant le mariage pour donner toutes les infos aux invités date, Horaire, lieu de cérémonie, lieu de réception, ...
    • Répondre
  • Cindy250616
    Super Mariée Juin 2016 Liège
    Cindy250616 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci, je vais prévenir par faire part je pense que c'est suffisant Smiley smile

    • Répondre
  • Cindy250616
    Super Mariée Juin 2016 Liège
    Cindy250616 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est un choix,pour ma part je pense que le faire part est suffisant d'autant plus que la casi totalité de nos convives sont déjà au courant.

    • Répondre
  • Cindy250616
    Super Mariée Juin 2016 Liège
    Cindy250616 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ben oui c'est ça que je me dis qu'il vaut mieux prévenir assez tôt Smiley smile .

    • Répondre
  • Cindy250616
    Super Mariée Juin 2016 Liège
    Cindy250616 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    merci

    • Répondre
  • Boistay
    Mariée Confirmée Mai 2016 Seine-et-Marne
    Boistay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part, on a prevu tout les invités deja de la date de mariage face à face ou par sms pour quelqu-uns, aux moins ils réservent leur date, on enverra les faire parts début janvier pour mariage fin mai.
    Beaucoup de personnes posent leur vacances tres longtemps à l'avance
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2016 Rhône
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de sava the date pour nous mais juste un faire part.
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley xd alors non c'est pas une obligation ^^

    tu peux le faire ou pas Smiley smile

    il est recommandé d'envoyer les faire parts environ 4 mois avant la date du mariage Smiley winking

    • Répondre
  • Mme Ardennes
    Mariée Pro Août 2015 Ardennes
    Mme Ardennes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Aucun soucis, si j'ai pu t'être utile c'est super Smiley smile

    • Répondre
  • Cindy250616
    Super Mariée Juin 2016 Liège
    Cindy250616 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci beaucoup pour cette réponse détaillée à présent je sais ce que je vais faire Smiley smile.

    • Répondre
  • Mme Ardennes
    Mariée Pro Août 2015 Ardennes
    Mme Ardennes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Alors le Save The Date c'est pour annoncer à tes invités le mariage, pour qu'ils bloquent la date (comme le nom l'indique en fait Smiley winking ). Mais tu ne précises rien de plus (pas forcément le lieu - sauf si tu le connais déjà - ni l'heure des cérémonies). Ca se fait souvent lorsque le mariage se déroule loin du domicile de la plupart des invités ou lorsque le mariage est prévu en pleine période de congés par exemple (c'était notre cas). Tu peux l'envoyer le plus tôt possible... (Nous on l'avait envoyé en mars 2014 pour mariage en août 2015).

    Ce qui est bien c'est qu'il peut prendre des formes originales, rigolotes et sympa (vidéos, magnets, marque page... tu fais ce que tu veux !).

    Le faire-part c'est plus l'invitation à proprement parlé : avec toutes les informations pratiques (date, lieux, horaires...). Tu peux l'envoyer beaucoup plus tard (surtout si tu as fait un save the date avant). Nous on avait choisi de les envoyer quand même relativement tôt (janvier 2015) pour la même raison que les Save The Date (mariage en plein mois d'Août = départs en vacances !).

    Voilà Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration