Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée Curieuse Septembre 2022 Côte d'Or

Question fiscalité ect

Jennifer, le 28 Juillet 2021 à 20:50 Publié dans Avant le mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Hello les Fm

Avec chéri, nous nous posons pleiiiin de questions concernant le pacs ou le mariage Peut être pouvez vous y répondre ?1 question : en cas de décès, nous sommes propriétaire quel est la meilleure des protections ?2 : Sur la fiscalité, chéri est déjà propriétaire il paie des impôts plus élevé que moi, et nous avons des salaires différents, comment ça va se passer une fois que nous serons plus qu’un sur la feuille d’impôts ? 3 : Et en cas de séparation ?
Sachant que je suis déjà maman d’une 1er union et si je viens à décédé, se sera ma fille l’héritière mais elle n’est pas majeur, et mon chéri est propriétaire d’un 1er appartement qu’il loue 365j/ans
Les avantages et inconvénients mariage/pacs ?
Merci pour vos réponses ❤️

11 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 28 Juillet 2021 à 22:58
  • Jennifer
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Côte d'Or
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos réponses, j’ai prévu d’appeler demain le notaire
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait vs vs allez certainement y perdre en impôt car vs allez en payer mais lui va certainement gagner car va sûrement moins payer le fait d'être en couplé et en plus si vous avez votre enfant à charge. S'il a un appartement pour payer moins d'impôt il faut declarer des rénovations dans l'appartement.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les impôts il me semble que oui car vous serez mariés donc une seule feuille, sauf si vous décidez de garder chacun de continuer de payer les impôts séparément mais ça faut calculer se qui est mieux pour vous, car si vous avez un enfant à votre charge donc sur votre feuille d'impôt ça le sera sur lui aussi dorénavant donc... Ça peut équilibrer aussi faut voir. Voyez directement avec les impôts ou sur le site pour une simulation.
    Par contre côté heritage s'il est propriétaire seul de l'appartement avant mariage ça lui restera. Vous n'aurez rien dessus en cas de séparation ou décès ni vous ni votre enfant d'un autre lit car c'est son bien propre. Ça appartiendra à son enfant à lui (de votre union)
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Côte d'Or
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes propriétaire d’une maison et il est également propriétaire d’un appartement qu’il loue à l’année et je me demandais si je devrais payer des impôts sur ses revenus à lui
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1) Meilleur protection le mariage.
    2) même feuille d'impôt vous allez payez non plus en tant que célibataire mais en couplé il devrait donc y avoir une baisse d'impôt pour votre conjoint car le coefficient sera supérieur en tranche après tout dépend de ses revenus. Vous pouvez faire des simulations je crois sur le site des impôts.
    3) si vous n'êtes pas propriétaire de la maison que c'est votre futur il faut savoir que même mariée vous n'y aurez pas le droit. Tous les biens propres avant mariage ne seront pas en commun mais resteront propres. Donc votre héritier l'enfant d'un autre lit n'aura le droit à rien. Je suis dans le même cas où mon conjoint propriétaire de la maison que je participe depuis que nous sommes ensemble, nous avons une fille ensemble et lui un fils d'un autre lit. Si nous nous séparons ou qu'il décède je n'avais le droit à rien n'étant pas propriétaire de la maison et en plus de cela mo' beau fils aurait pu me mettre dehors et étant mineur son tuteur c'est sa mère. Je voulais me protéger nous avons réalisé un contrat de mariage ou mon futur a apporté son bien à la communauté, je suis devenue propriétaire à 50% de la maison car il faut acté de nouveau l'act de propriété ou il était seul dessus, sauf que ça ne me donne droit qu'à 50% donc s'il décède et que je souhaite vendre la maison pr x raisons (trop de charges, trop de souvenir besoin de tourner la page) il faut savoir que si un enfant est contre vous ne pourrez pas la vendre (eh oui car ce n'est pas une majorité mais la totalité des héritiers qui doivent est d'accord sur la décision). Donc après le mariage nous avons réalisé une donation entre époux, ou si ça nous arrive, nous serons les seuls décideurs du devenir du bien, les enfants n'auront pas leur mot à dire.
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait un contrat de mariage auprès d'un notaire qui a répondu à toute nos questions.
    J'ai également un fils d'une première union et mon mari l'a adopté déjà car ça lui tenait à coeur mais également pour qu'il y ai pas de problème en cas de décès car sinon il avait aucun droit.
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te conseille d'aller voir un notaire pour prévoir un testament en 1er lieu et ensuite effectuer un contrat de mariage si tu souhaites te marier. Pour notre part, nous sommes pacsés donc nous avons fait un testament pour que la partie de la maison de l'un revienne à l'autre (sinon ça allait aux héritiers donc notre famille..) je trouve que le pacs ne sert strictement à rien lol et ensuite pour le mariage nous avons fait un contrat pour la séparation des biens.
    Pour les revenus, effectivement vous allez être sur la même feuille d'imposition mais vous pouvez choisir un taux personnalisé. C'est ce que nous avons fait, du coup nous payons nos impôts chacun de notre côté à hauteur de nos revenus respectifs.
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Août 2021 Alpes-Maritimes
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ! Comme vous avez un enfant d'une première union il vaudrait mieux faire un contrat de mariage, ça protégera tout le monde Smiley smile pour ce qui est des impôts si je ne me trompe pas, vous couplerez vos revenus sur une seule feuille d'impôts et grosso-modo vous paierez une moyenne de vos 2 impôts actuel....mais l'idéal reste de voir directement avec eux car ça va dépendre de la tranche dans laquelle vous serez une fois marié.
    De mon avis je vous conseille une séparation de bien ^^ nous avons fait ça avec mon futur mari et le notaire nous a dit que nous avions bien fait pour se protéger Smiley smile
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Côte d'Or
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse, mais mon chéri a du coup des revenus sur son appartement vais-je devoir payer des impôts dessus sachant qu’on sera mis ensemble sur les feuilles d’impôts ?
    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans ce cas de figure, je dirais qu'il serait sage de choisir un mariage avec contrat chez le notaire, pour une séparation de bien. Et faire un testament aussi. Ce sera la meilleur protection possible.

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je pense que dans le cas de mariage il faut revoir tous ces points avec un notaire qui pourrait conseiller un contrat de mariage convenable dans votre cas...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration