COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Alexandra
Mariée Experte Juin 2021 Moselle

Question gravure si mariage en 2 partie

Alexandra, le 18 Février 2021 à 16:37 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le devis pour la création de nos alliances et une question m'est venue....Dans le cas où nous soyons obligé de faire notre mariage en 2 parties (civil le 19 juin et religieux le 25 juin 2022 si le gouvernement ne lève pas ses restrictions) que faites-vous pour la gravure de vos alliances ?

Exit la date ?

Mettre les 2 dates (en complétant la gravure après la cérémonie religieuse)?

Mettre la date du mariage civil ?

tenor.gif

Vous, vous avez opté pour quoi ?

28 Réponses

Activité récente par Christelle, le 20 Février 2021 à 17:58
  • Christelle
    Mariée VIP Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler

Coucou

Nous avons mis la date mais avec 2 reports la date n'est plu la bonne. Vous pouvez peut-être attendre d'avoir célébré le mariage pour inscrire la date. Vous pouvez aussi mettre simplement les prénoms.

• Répondre
  • Kevin
    Marié Confirmé Juin 2021 Yvelines
    Kevin ·
    • Signaler

Pour nous, la mairie est en semaine et la cérémonie laïque + fête le samedi de la même semaine.

Nous ne savons pas encore si les festivités pourront bien se tenir mais ce qui est sûr c'est que nous passerons bien par la mairie.

Et c'est donc la date du mariage mairie qui a ce côté officiel, qui sera inscrite dans nos alliances.

• Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juin 2021 Moselle
    Alexandra ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oops pardon je ne savais pas... merci en tout cas.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Alexandra,

A un moment donné il a été question de faire le mariage sur deux dates. Il était convenu que l'alliance de chéri soit gravée des deux dates. La mienne ne peut pas être gravée.

• Répondre
  • Mélina
    Administratrice Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Alexandra ! Smiley smile

Pour que tu sois informée : le groupe Aide technique est seulement pour les posts concernant les soucis liés au site.

J'ai déplacé ton post dans organisation de mariage

Bisous ! Smiley kiss

• Répondre
  • Jennifer
    Membre d'Honneur Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler

Personnellement, pour moi, je ne mettrai pas la date. Il existe plein d'alternative, par exemple, un symbole, les initiales, une phrase romantique, un dicton...Etc

Mon alliance est en deux anneaux, je pense meme mettre un bout de phrase sur un anneau et le reste de la phrase sur le second anneau

Mon homme, lui veut quand meme la date, meme si il devait y avoir un report (ce que je doute, car si mariage doit avoir, il sera, hors de question de reporter)

• Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Genève
    Marie ·
    • Signaler

Hello ,

Nous. nous avons mis notre date. On s'est dit que la date du mariage sera écrite sur le contrat, sur le livret de famille … Mais notre date n'est écrit nulle part. C'est plus pour la symbolique. Mais j'en ai eu quand même les larmes aux yeux. Très émouvant le choix des Alliances.

• Répondre
  • Stéphanie
    Membre d'Honneur Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Hello, nous avons choisi de mettre la date prévue. Si on doit décaler la fête on essaiera de maintenir le civil coûte que coûte. On grave aussi une phrase
    • Répondre
  • Shyness
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Personnellement, nous n'avons pas changé la date
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Mai 2022 Ardennes
    Jess ·
    • Signaler
    Bonsoir.
    Pour faire plus simple...nous ne mettrons pas de date on fera graver un petit mot ou phrase sur chacune ..peut être un bout de phrase sur l'une et la fin sur l'autre....la date est gravée jamais dans notre tête . 😉
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Addicte Juillet 2021 Charente Maritime
    Clémence ·
    • Signaler
    Pour nous, c’est le mariage religieux qui compte vraiment donc nous avons gravé uniquement la date du mariage religieux!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    Nous avons fait graver notre date initiale (à laquelle nous ne nous sommes pas marié) parce que c'est une date qui nous tient à cœur. Et à la suite, on a mis notre autre date en juillet 2021
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Mai 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    Coucou, si nous devons nous marier en deux fois nous avons choisi de faire graver les deux dates
    • Répondre
  • Roxane
    Membre d'Honneur Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    Nous graverons la date du mariage civil quoi qu’il arrive
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    Hello, nous avions le choix de mettre la date après le mariage. Nous avons préféré abondonner l'idée et nous avons noté un petit mot d'amour 😊
    • Répondre
  • Sandrine
    Membre d'Honneur Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Moi je mettrai celle du mariage civil
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    Coucou, date du civil c'est la date officielle, celle que vous celebrerez en premier 😉
    • Répondre
  • Flo
    Mariée Addicte Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    Hello Nous mettons la date du religieux nous concernant car c'est ce qui est le plus important pour nous. Pour nous le civil c'est pour la paperasse.
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    Coucou.
    Nous avons vécu un report.
    Seule la bague de Chéri comportait la date, il n'y avait pas de place sur la mienne.
    Nous avons fait dégraver notre ancienne date et n'avons pas mis de nouvelle date.
    La date ne figure pas sur les éléments de décoration en général.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    Coucou, personnellement je me suis pas posé la question car je tenais vraiment à faire les cérémonies le même jour, justement pour avoir une seule date de mariage. Mais si je devais le faire en deux parties, je mettrais la date de la mairie, car peu importe ce que vous faite après c’est depuis ce jour là que vous êtes mariés 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    Perso je mettrais la date du civil parce qu’en soit la suite de votre mariage c’est 1 an après donc comme un renouvellement de vœux 😊
    • Répondre
  • Marilyne
    Mariée Addicte Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Marilyne ·
    • Signaler
    Bonjour Alexandra,
    Nous, nous avons commandé nos alliances la semaine dernière et la question ne s'est (presque) pas posée.... ca sera le 31 juillet 2021 quoi qu'il arrive...! Si jamais la fête et l'église ne peuvent pas avoir lieu... notre mariage civil sera donc quand même célébré et restera le 31 juillet de manière officielle....Voila.. mais je suis confiante et jy crois à fond... nous aurons toutes notre mariage de rêve....
    #Teampositive!!
    • Répondre
  • Moonito
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Moonito ·
    • Signaler

Nous dans l'hésitation, nous avons préféré mettre la date où nous nous sommes mis ensemble, pour nous le plus important c'était le début de notre histoire

• Répondre
  • Precillia
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-Maritime
    Precillia ·
    • Signaler
    Vous pouvez mettre seulement l'année si les deux se font la même année, où choisir la date la plus importante pour vous
    • Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    J’aurais tendance à vous dire la date qui vous tient le plus à coeur. Mais vous n’êtes pas obligés de graver un date. Ça peut être un prénom , un mot , une phrase...
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    Nous nous les ferons graver après le mariage pour être sûr de graver la bonne date. Les vendeurs nous ont conseillé ça car graver et dégraver les bagues les abîmes.
    • Répondre
  • Adeline
    Membre d'Honneur Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    Coucou moi la question ne se pose pas nous allons juste à la mairie. Mais j'aurais quand même tendance à te dire de mettre la date qui pour toi a le plus de sens a tes yeux.... Effectivement après tu peux peut-être mettre les deux dates !
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Finistère
    Angelina ·
    • Signaler
    Nous avons mis la date qui nous tenait le plus a cœur. C etait le 6 juin 2020, nous devions faire le civil le 23 mai et le laique le 6 juin. Au final vu la situation on s est retrouvé à faire le civil le 6 juin.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés