Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Experte Août 2024 Aveyron

Question invités

Marine, le 26 Février 2023 à 18:11 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, je me marie en août 2024. J'ai une très grande famille, et nous sommes très proche.

J'ai beau refaire la liste, je n'arrive pas à descendre en dessous des 200 invités pour le repas. Le soucis, c'est que nous avons déménagé avec mon conjoint dans une ville où aucun membre de notre famille habite. Notre famille la plus proche habite à 1h30 et les autres sont à 2h voir 3h de nous. Je ne me vois pas inviter les cousins juste pour la cérémonie et les faire partir pour refaire beaucoup de route sans avoir mangé.

Des personnes dans ma situation ?

20 Réponses

Activité récente par Sarah, le 28 Février 2023 à 21:50
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2023 Indre-et-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement un peu compliqué. Après il y aura peut être un autre événement peu de temps après et du coup moins de scrupule.
    Courage en tout cas
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous pouvez trinquer lors de la prochaine cousinade ;D
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a un peu le même problème... Encore que presque tous sont en Bourgogne mais on se voit qu'à Noël, c'est une sorte de cousinades aussi :p mais ils sont un peu plus regroupés ^^
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Août 2024 Aveyron
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour ta réponse ! Il est vrai qu’il risque d’y avoir des désistements.. on verra bien ☺️
    Me soucis c’est qu’on habite tous au quatre coins de la France, on ne se voit vraiment tous ensemble qu’au mois d’août lors d’une cousinage 😅
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous av(i)ons aussi une liste à plus de 200 invités, et tout le monde était invité pour le repas car tout le monde venait de loin. Mais nous avons eu une cinquantaine de désistements (en comptant les enfants !) donc ça aide avec le budget (mais c'est embêtant aussi il faut l'avouer !).

    Je comprends le fait de ne pas vouloir inviter des gens au vin d'honneur s'ils viennent de loin, alors j'ai 2 propositions :

    * Vous marier à un endroit plus accessible pour pouvoir faire un VH

    * Ne pas les inviter au VH mais refaire un "faux vin d'honneur" après le mariage dans leur région avec tout le monde (ce que l'on fera !)

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Août 2024 Aveyron
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour ta réponse !
    Le lieu est choisi en fonction du nombre de places. Tous ont une capacité de 200 personnes maximum.
    Pour les enfants, tu as raison, il y en a 40.. c’est énorme. Je pense que tous les parents ne viendront pas avec leurs enfants.. ça allégera un peu. Le soucis c’est qu’on est tous loin les uns des autres mais on se fait une cousinade chaque été en août et quel bonheur. On reste en contact régulièrement par message et réseaux sociaux donc il y a toujours un lien..Et pour les parents, ils avaient des requêtes et nous les avons refusés, quand ils ont vu le nombre, ils ont compris ! 😆
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Août 2024 Aveyron
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour ta réponse ! Oui, rien que pour le baptême de ma fille, on était 90. Impossible de réduire (et certains n’ont pas pu venir), c’était vraiment la famille la plus proche.
    On se dit que vu la chaleur du mois d’août et la distance, les plus anciens ne viendront pas..
    On verra bien au moment des invitations !
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Août 2024 Aveyron
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce ne sont que des cousins proches.. on est vraiment une très grande famille 😂
    Pour les amis, nous n’avons pris que les témoins, garçons d’honneur et demoiselles d’honneur (on doit être à 15 au total en comptant les conjoint(e)s..
    L’idée de l’apéro dînatoire n’est pas mal non plus !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marine,
    200 personnes c'est vraiment beaucoup.
    Avez- vous trouver un lieu ? Car si vous ne trouvez pas, de toute façon vous allez de voir faire un choix. Peut-être commencer par limiter le nombre d enfants ? Il y en aurait combien ? Et puis même si vous êtes proches, il y a certainement des personnes que vous ne voyez qu une fois par an( ou même moins) et dans ce cas, vous privilégiez ceux que vous voyiez plus. Ensuite, si vos parents ont leurs propres invités,ne les inviter qu au vin d honneur.
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2023 Indre-et-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Oui je comprends votre situation. Personnellement je suis un peu dans ce cas car on se marie à tours avec mon homme cependant seul ma maman, mon papa, ma tante et mes grands parents paternel vivent à côté. Ma maman a une grand famille et je n'ai pas pu invité tout le monde. Du coup j'ai invité les plus cher à mon cœur et avec qui j'avais vraiment l'envie de les voir. Pour tous les autres je leur enverrai une photo de nous avec un petit mots (je sais que ce n'est pas pareil mais impossible d'invité trop de personne car ce n'est pas ce qu'on veut).
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si 200pers ce n’est pas possible tu dois faire un choix


    Et si vous habitez loin peut être que certains ne feront pas le déplacement juste pour le vh et bien tant pis mais le budget n’est pas extensible peut être que le domaine également car il y’a souvent des salles plus petites que pour 200p!
    Tu peux faire aussi un cocktail dînatoire ça te coûte moins cher et tu peux prendre + de personne
    Sinon ils y’a sûrement des copains que tu peux faire l’impasse
    Quant à la famille Peut être que les cousins éloignés…. Peuvent être évincés
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est cool! avec plaisir. bons preparatifs Marine.

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Août 2024 Aveyron
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour ta réponse ! Ce système est vraiment pas mal ! Je garde l’idée car ça peut vraiment convenir 😅
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello on se marie à 4h30 de chez nous,

    on a fait le choix d'envoyer des invitations aux personnes invités au VH et au repas.

    Pour les autres on leur fait part de notre mariage par un bristol ou l'on précise ou on se marie et qu'on les verra rapidement pour feter ça avec eux.

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Août 2024 Aveyron
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, le dernier lieu a 10 hôtels à proximité (moins de 15 minutes a pied) du lieu de réception. Et il est également proche d’une gare
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que ça semble compliqué surtout si monsieur est catégorique sur le lieux.


    La seule solution que je vois c'est d'avoir un lieu avec beaucoup de couchages et des gîtes/hôtels aux alentours pour essayer d'avoir le plus de monde possible.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Août 2024 Aveyron
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis qu'au tout débout, j'ai commencé à rechercher les lieux. J'attends un dernier devis qui inclurai potentiellement un traiteur

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après tu peux toujours lancer l’invitation à ta famille et tu verras si certains se déplacent pour la cérémonie. Est-ce que vos recherches de lieu de réception et de vos formules de repas ont avancé ?
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Août 2024 Aveyron
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta réponse, j'y ai pensé mais mon conjoint est catégorique sur le lieu, ça sera dans notre ville de résidence. C'était son compromis, on se marie mais à Narbonne, il me "laisse" prendre les décisions pour le reste.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Et si vous cherchiez un lieu de réception près de votre famille ? Vous pourriez alors inviter sans problème ne serait-ce qu’à la cérémonie et éventuellement au Vh.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration