Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Isolde
Mariée VIP Septembre 2015 Marne

Question jarretière !

Isolde, le 2 Décembre 2014 à 11:40 Publié dans Mode nuptiale 0 33
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles !

Je me pose une question idiote. Mis à part, le côité symbolique de la pureté et la virginité...Doit-on mettre la jarretière sur une jambe plutot qu'une autre (droite ou gauche) ? Y'a t-il un symbole ou on fait comme on veut ?

Merci

33 Réponses

Activité récente par Bella, le 9 Janvier 2015 à 10:03
  • Bella
    Mariée Pro août 2015 Aisne
    Bella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait comme on veut je pense pas que vraiment ca fasse qqch si tu te trompes de jambe. Du moment quelle soit là si tu veux la faite c'est bon lol !
    • Répondre
  • Isolde
    Isolde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce jeu existe aussi chez moi et c'est le même principe, mais je ne le ferai pas car je n'aime pas, je porterai une jarretière juste pour le principe ;-)

• Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Confirmée Juin 2015 Nord
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A quel moment faites vous la jarretière, comment l'annoncez vous? et comment ca marche chez vous? Si les femmes donnent de l'argent la robe se baisse et si ce sont les hommes elle monte?

je me demandais si c'était pareil dans toutes les régions

• Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord et je suis pas sur que toute ma famille apprécie ce jeu

• Répondre
  • Isolde
    Isolde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idem, je trouve que c'est du racket et souvent c'est vulgaire

• Répondre
  • Chat
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non je suis d'accord, je suis comme toi, je vais faire ces traditions bien que je ne ferai pas le jeu de la jarretière

• Répondre
  • Isolde
    Isolde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je dois être un peu viellotte, j'aime bien cette cotune aussi, même si elle ne vient pas de France...

• Répondre
  • Chat
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui en effet beaucoup de coutume se perdre, comme quelque chose de vieux, neuf, bleu et empreinté

• Répondre
  • Isolde
    Isolde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non pas de grand principe, il semblerait que ce soit plus à gauche en raison d'une vieille coutume. Mais en fait tu fais comme tu veux et surtout comme tu le sens. j'avoue que je suis en un peu déçue, je m'attendais à ce que le port de la jarretière soit une vraie "institution", mais elle est en pleine régression

• Répondre
  • Chat
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

As tu trouvé la réponse à ta question?? Je suis curieuse de savoir si ça porte malheur ou pas.

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Experte Avril 2017 Yvelines
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu la met ou tu veux! Droite ou gauche c pareil!!
    • Répondre
  • Isolde
    Isolde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci bcp de cette info, pour ma part, je ne veux pas en faire un jeu, c'est juste pour un intérêt personnel, voir de Mrs aussi ;-)

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2015 Tarn
    Andrieu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai lu qui une variante existe. on peut mettre la jarretière aux enchères pendant l apero comme un genre de loterie avec des petits numéros a tirer au sort et des cadeaux simples rigolos et pas chers et bien sûr la jarretière
    • Répondre
  • Chat
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne suis pas sur qu'il y ai vraiment une symbolique et qu'elle doit être obligatoirement d'un côté plutot que l'autre

• Répondre
  • Isolde
    Isolde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup, je connaissais le début de cette histoire, mais pas la fin avec la création de l'ordre et le port côté gauche.

• Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juillet 2015 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En soit, c'est lié avec l'historie du roi qui ramasse la jarretière de sa maîtresse lors d'un bal. Pour faire taire les moqueurs, il l'a noué autour de sa propre jambe et a déclaré : « Messieurs, honni soit qui mal y pense. Ceux qui rient maintenant seront très honorés d’en porter un semblable, car ce ruban sera mis en tel honneur que les railleurs eux-mêmes le chercheront avec empressement. ».

Il a ensuite créé l'Ordre de la Jarretière qui est le plus élevé des ordres de la chevalerie britannique et les membres avaient une jarretière en velours bleu (la raison pour laquelle on retrouve souvent cette couleur) à la jambe gauche pour les hommes et au bras gauche pour les femmes.Personnellement, je préfère me dire que si je la porte sur la jambe gauche c'est parce que c'es du côté du coeur Smiley heart

• Répondre
  • Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien de rien

• Répondre
  • Isolde
    Isolde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super, c'est donc à gauche, merci bcp

• Répondre
  • Isolde
    Isolde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci bcp pour l'info

• Répondre
  • Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je sais que c'est la jambe gauche. après le pourquoi du comment j'en ai aucune idée

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est du côté gauche ! je ne sais pas pourquoi Smiley smile.

• Répondre
  • Mr&mrs W
    Mariée Pro Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Mr&mrs W ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui certainement j'en ai trouvé une jolie mais un peu chère. Donc je cherche encore
    • Répondre
  • Isolde
    Isolde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'instinct je l'aurais mis à gauche, mais bon... pas grand ne sais exactment de quel côté ! merci bcp pour ta réponse :-) Et toi tu en mets une ?

• Répondre
  • Mr&mrs W
    Mariée Pro Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Mr&mrs W ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que c'est sur la jambe gauche
    • Répondre
  • Isolde
    Isolde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J en ai trouvé une superbe sur etsy, regardes dans mes photos, c est ce qui ma fait craquer, je viens de la commander... Sinon je déteste aussi cette tradition. Ca restera mon secret a lui et moi
    • Répondre
  • Laëtisetmax
    Mariée Experte Juin 2015 Indre-et-Loire
    Laëtisetmax ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune idée s il y a une symbolique particulière de la mettre à une jambe plus qu une autre... par contre moi qui trouve aussi ce jeu vulgaire et qui n adhère pas du tout j approuve complètement ton idée d en prendre une comme clin d oeil à dévoiler en toute intimité à ton chéri. d ailleurs je vais voir si j en trouve une jolie je te piquerai surement ton idée ! Merci beaucoup !
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée août 2015 Cher
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À oui d'accord pourquoi pas ! Smiley laugh
    • Répondre
  • Isolde
    Isolde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne souhaite pas faire le jeu lors du maraige, mais j'en ai vu une très jolie, c'est juste dans un intérêt personnel... enfin pour Mrs et moi :-)

• Répondre
  • Isolde
    Isolde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idem pour moi, je trouve ça vilgaire, mais j'en ai trouvé une très jolie et juste pour le fun avec Mrs, jez pense que je vais la prendre

• Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne le ferais pas non plus
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée août 2015 Cher
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas qu'il y ai de symbolique particulière, c'est juste un jeux très classique dans de nombreux mariage à mon avis...
    Après sa ne me tente pas du tout de le faire et après en avoir parlé avec mon Chéri il est pas pour non plus donc sa m'arrange car je trouve sa limite vulgaire :/
    • Répondre
  • Isolde
    Isolde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non rien trouvé, celui celle histoire du roi qui ramasse la jarretière tomber pour se mettre, de la mythologie avec les fées et le symbole de la virginité. Mais rien sur le port lui même de la jarretière. Pour ma part, je n'étais pas pour, mais j'ai flashé sur un modèle et je ne la mettrait que pour Mrs, hors de question de faire le jeu que je trouve vulgaire

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration