Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Mai 2020 Val-de-Marne

Question juridique : contrat non honoré

Mariage, le 12 Mars 2020 à 20:16 Publié dans Décoration 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,



Nous avons réservé un domaine pour notre mariage. Cependant 1mois avant la célébration, nous avons constaté que les propriétaire ont effectué des travaux sans nous en informer (nous passons d'une entrée couleur bordeaux à une entrée intégralement repeinte en blanc). De même la salle de réception à également été repeinte en blanc et la boiserie retirée.
Le domaine est il en droit de refuser le remboursement des frais que nous avions avancés sachant qu'il livre un domaine dont l'apparence ne correspond plus à ce qui a été visité ?

9 Réponses

Activité récente par Lidia, le 13 Mars 2020 à 14:20
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je ne pense pas que tu puisses être remboursé pour des travaux effectués...

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je ne suis pas sûre que tu puisses être remboursé pour cette raison... En soit la réalisation des travaux n'empêche pas ton mariage d'avoir lieu même si c'est fortement embêtant pour votre organisation et votre décoration...

    De plus je ne pense pas que cela soit contractualisé dans votre contrat..

    N'hésite pas à te renseigner auprès d'un conseil juridique pour voir ce que tu pourrais faire

    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je pense qu'il faut un vrai conseil juridique dans ce cas car à mon avis la question va porter sur le fait de savoir si la déco est une constituante essentielle du contrat ou non.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! oula je ne sais pas si tu peux être en droit de demander une annulation mais je l'espère pour toi, c'est en effet pas cool du tout! après a un mois de l’événement, dur de trouver une autre salle de libre, et prévenir tous les invités... mais je comprends vous avez eu un coup de cœur pour la déco initiale Smiley winking essaie de te renseigner auprès de ta banque si tu as une protection juridique mais cela peut prendre du temps....

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Val-de-Marne
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va essayer de trouver un autre lieu
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte Août 2020 Hérault
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans tous les cas, un mois avant le mariage vous pouvez changer de lieu??
    • Répondre
  • Charlaine
    Mariée Addicte Mai 2021 Morbihan
    Charlaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, si tu as une protection juridique personnelle, renseigne toi auprès d'eux ils pourront peut être te guider 🤷
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Val-de-Marne
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans le contrat il n'y a rien de précisé sur la réalisation des travaux. Et nous on le découvre un mois avant le mariage. À aucun moment, ils ne nous ont part de leur volonté de faire des travaux
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Il faut lire les clauses du contrat, ils sont tous différents... mais pas cool de leur part de tout changer sans prévenir

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration