Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Juliette
Mariée Confirmée Mai 2026 Val-de-Marne

Question lieu photos

Juliette, le 27 Février 2025 à 21:48 Publié dans Avant le mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM ! J’ai besoin de votre avis sur quelque chose que j’ai du mal à comprendre! Nous souhaitons faire une séance photo engagement avec mon chéri, et pour cela j’ai sélectionné un photographe et le choix du lieu s’est porté sur le parc du château de Chantilly.
L’entrée du parc est à 9€, et il est grand de plusieurs hectares.
Sauf que, en cherchant des infos sur leur site je tombe sur le texte que vous voyez en photo.Je suis très étonnée, est ce que vous comprenez la même chose que moi?? Faut il débourser 380€ pour simplement se prendre en photo dans un si grand parc avec un photographe payé par nos soins et qui n’a que son appareil photo comme matériel ?? Je suis vraiment très surprise et j’espère mal comprendre… je pense que je les appellerai demain au cas où.Merci pour vos avis ! 🙌🏻
Question lieu photos 1

16 Réponses

Activité récente par Françoise, le 20 Mars 2025 à 13:57
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sûr que c était vraiment cher. Bonne fin de journée
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Françoise, oui j'ai appelé le château de Chantilly et ils m'ont confirmé le prix... Je ne m'en remet toujours pas haha ! Du coup on a choisi les jardins et le parc du château d'Auvers sur Oise, qui sont totalement gratuits et libres d'accès !

• Répondre
  • Françoise
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc as tu eu plus de précisions pour le tarif de ton lieux des photos. Bonne journée
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouii il faut voir le positif Smiley love

• Répondre
  • Béatrice
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui quand même… C’est quand même sidérant ce genre de tarif… Heureusement tu as trouvé un plan B ! Ça s’est top, et puis tu auras tes belles photos quand même, meme si ce n’est pas au château de Chantilly 💃
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bon eh bien je viens de téléphoner, je vous confirme que pour venir se prendre en photo par un photographe dans leur parc c'est bien 380€... Je suis atterrée ! C'est n'importe quoi, de plus, je suis certaine qu'il y a pleins de touristes qui viennent avec leur appareil photo pour prendre des clichés dans leur parc ! Si je n'avais pas peur d'une amende j'aurai quand même tenté d'y aller... Heureusement j'ai trouvé un plan B, les jardins du château d'Anvers sur Oise, totalement gratuits. Mais le château de Chantilly me reste en travers de la gorge je l'avoue Smiley angry

• Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J'avoue que le texte me laisse perplexe, j'ai dû mal à comprendre aussi... Je pense qu'il vaut mieux que tu les appels pour t'éviter toute mauvaise surprise !

• Répondre
  • Françoise
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le texte n'est pas très clair. Mieux vaut téléphoner et ne pas avoir de mauvaises surprises
    • Répondre
  • Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Oui, surtout que comme tu dis, ça reste un parc… je comprends le paiement de l’entrée, mais le reste ça me semble excessif…
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je ferai un update ✨ mais c’est clair déjà que tu paies la séance photo quasi 200€, si en plus tu dois régler cette somme juste pour un parc, c’est du grand n’importe quoi
    • Répondre
  • Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu nous diras ? Parce que mine de rien c’est une sacré somme et je comprends que ça vous refroidissent complet…
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair c’est mal tourné ! Mais oui dans le doute je vais appeler aujourd’hui parce que c’est quand même une somme exorbitante pour juste se prendre en photo devant des arbres et des plans d’eau 😭
    • Répondre
  • Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que le mieux c’est de les contacter directement, je trouve que c’est pas trop compréhensible leur tournure de phrase… ça a l’air d’être ce que tu penses mais je trouve ça étonnant.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Vérifie sinon en posant la question Smiley amazing

• Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement il y a le droit à l’image mais je pensais que cela s’appliquait pour des décors tels que le château en lui même, son intérieur, ses tableaux… pas les arbres du parc quoi 😣
    Si cette info est avérée je serai vraiment dégoûtée! Le lieu est sublime… mais on ne va certainement pas payer 380€ pour se prendre en photo dedans 🥲
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cela ne m'étonne pas oui c'est un parc privé, le droit à l'image ça se paye donc oui soit faut changer de lieu, soit faut essayer de voir avec les propriétaires directements, soit faire comme si tu n'avais pas vu et essayer de prendre des photos à tes risques et périls d'avoir une amende ou je ne sais quoi...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration