Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandrine
Nouvelle Mariée Septembre 2024 Pas-de-Calais

Question mairie

Sandrine, le 22 Juillet 2024 à 14:42 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour , nous nous marions dans un mois et demi et dans 3 semaine nous avons rendez-vous à la mairie avec la dame qui s’occupe des mariages pour parler du jour j de l’organisation et dérouler de la cérémonie ( nous avons déjà vue la salle mariage ) mais je ne sais pas quel questions poser alors que je suis sûr que y’en a a poser , pourriez vous m’aider
Merci

12 Réponses

Activité récente par Lorraine, le 27 Juillet 2024 à 04:59
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Décor de mairie ? Les papiers qu'il faut emmener le jour j ( livret de famille ) ( certificat de mariage qu'il faut pas qu'ils oublient de vous donner) . Si vous voulez et si vous pouvez mettre de la musique . Etc ...
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est elle qui a "mené la danse" et nous a demandé si nous échangions les alliances, nous a proposé d'amener une enceinte pour la musique, nous a rappelé les différents interdits, nous a indiqué que deux voitures peuvent stationner sur le parvis et les autres au parking gratuit 1h juste en face, nous a dit quels lancers sont interdits (riz, bulles de savon, pour risque de chute) ; je crois que c'est tout... Ah oui et l'heure à laquelle nous devions arriver 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Question non abordé la capacité d'accueil du lieu de notre coté ça risque de poser soucis on va négocier d'avoir les portes fenêtre ouverte sur le jardin de la mairie
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    L'essentiel sera de savoir si vous echangerez les alliances à la mairie ou non et si vous pouvez passer de la musique pour votre entrée. Et peut-être voir pour un peu de déco!
    • Répondre
  • Margaux Bodson
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Ille et Vilaine
    Margaux Bodson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Notre mariage est le 21.09 et nous avons rendez-vous demain avec le maire.

Nous allons demander si nous pouvons diffuser de la musique soit avec une enceinte portative soit si ils ont des enceintes directement dans la salle.

Voir par ou se fait la sortie des mariés (notre mairie en a plusieurs)

Si on a le droit de jeter des pétales ou autre

J'espère avoir répondu à tes questions Smiley smile

Bons préparatifs !!

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Var
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Logiquement on se marie aussi dans 3 mois. On attend acte de naissance de Monsieur qui est originaire d'outre mer. Je vais te suivre alors car je suis preneuse aussi de conseils si cela ne te dérange pas😉 après quand on a retiré le dossier a la mairie on nous a dit pas de riz après la cérémonie, possibilité d'apporter enceinte avec musique ...
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous nous avons caler deux musiques une à l entrée l autre à la sortie et je vais voir si possible un court moment de musique pour l' échange des alliances. Pétales de fleurs à la sortie
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

la discussion va essentiellement porter sur les alliances, les musiques et ce que vous avez prévu (ou non) lors de la cérémonie...

Si vous avez prévu de lancer des pétales, des bulles ou du riz c'es ile bon moment pour demander...

• Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Il faut préciser si vous ferez l’échange des alliance à la Mairie ou non,

Si vous avez le droit mettre de la musique pour l'entrée et la sortie.

Qu'avez-vous le droit de faire pour la sortie de la Mairie, certaines Mairie n'accepte pas les confettis par exemple.

Si vous avez le droit d'apporter un peu de déco dans la salle des mariage, parfois c'est refusé, même les composition florales que vous récupérer en partant.

De même que si vous avez le droit de décorer un peu l’extérieur et à quoi vous avez le droit si c'est possible

Si vous êtes le seul mariage de la journée et sinon ou vous vous situez dans l'ordre.

Si vous aurez la possibilité de faire des photos pendant la cérémonie et à la sortie

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Il faut demander à regarder les sièges des mariés pour voir si ta robe risque d’être abîmée. Aussi demande du nombre de chaises, s’il y a des mariage savant et après vous. Où faire les photos après.
    • Répondre
  • Sandrine
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Pas-de-Calais
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui Musique droit à 3 , discours elle nous avez demander on a dit non donc sa on c’est mais après oui pour la sortie c’est vrai merci
    • Répondre
  • Luna
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tu peux demander si tu es autorisé a mettre une musique, ou bien faire un petit discours ou bien a la sortie de mairie ce qui est autorisé de lancer etc
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration