Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kristina
Nouvelle Mariée août 2026 Hérault

Question officiant de ceremonie

Kristina, le 2 août 2024 à 01:06 Publié dans Mariages.net 0 4
Sauvegardé
Répondre
Coucou! Je ne my connais aucunement en mariage et je commence tranquillement a organiser le mien. Deja je viens de Montreal et mon conjoint est francais. Nous allons nous marier en France. Lorsqu'on choisit un mariage laique avec et c un officiant de ceremonie. L'officiant doit dire quelque chose en particulier pour nous ''marier''?

4 Réponses

Activité récente par Marie, le 3 août 2024 à 22:27
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’avantage d’une cérémonie laïque c’est que c’est personnalisable à souhait puisque cela n’a rien d’officiel. Donc vous pouvez choisir les formulations que vous voulez!
    Il y a des déroules disponibles sur Internet ou alors laissez vous guider par l’officiant que vous aurez choisi . Ou faites appel à votre imagination. ☺️
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tout dépend de l'officiant que vous choisirez mais également à la cérémonie que vous voulez!
    Tout ce fait lors d'une cérémonie laïque pas d'inquiétude. 😉😊
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que cela dépend. Comme dit Virginie, c’est possible de trouver des deroulés en ligne. Il y a aussi l’option de prendre un/ une officiante pro. C’est modulable a l’infini.
    Nous en avons eu deux d’officiantes (anglais et français) et nous nous sommes mariés nous-même en nous lisant des lettres d’amour et en accomplissant un rituel (celui des couvertures).
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour la cérémonie laïque vous pouviez trouver des déroulé de ces cérémonies sur internet.
    Pour l'officiant, vous pouvez choisir un ou deux proches.Pour la clôture je pense qu'une phrase du genre, je vous déclare marié et femme et vous pouvez vous embrasser comme a la Mairie peut-être parfait
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration