Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Nouvelle Mariée Mai 2023 Nord

Question orga

Aurélie, le 20 Avril 2023 à 16:40 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
La date approche à grand pas , ce qui fait que j’ai clôturer nombre d’invités etc avec les prestataires. J’avais demandé une date butoir à mes invités car au delà il serait trop tard.

Cependant mon père ayant récemment une copine (que je n’ai jamais vu) m’appele hier pour demander si elle peut venir…. Trouver vous ça normal , si je répond : « ok mais elle paie son repas »?
Perso on a déjà un budget de 1700€ pour le traiteur, mine de rien rajouter une personne supplémentaire et qu’en plus on ne connaît pas, c’est pas rien piur nous ….
Qu’en pensez vous ?

8 Réponses

Activité récente par Julien, le 21 Avril 2023 à 23:21
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso, je lui dirai que ce n'est pas à l'ordre du jour, que le timing n'est pas le bon pour faire sa connaissance...

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello alors là non !
    Quand on invite, on invite. Dire à quelqu'un invité à un mariage de payer son repas, c'est un manque de respect, ça ne se fait pas. C'est une très très grosse incorrection.
    C'est surtout aussi un coup à faire des grosses histoire de famille. Refuser de l'inviter (même si vous la connaissez pas), c'est aussi très incorrect, ça ne se fait pas non plus. (Même si certains se permettent).
    L'idéal est soit d'organiser un repas pour la rencontrer avant, soit de discuter finances avec ton père, de lui expliquer vos problématiques de budget et de voir si il peut vous aider.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Aurélie ! 😊

Mince pas cool...et ton papa ne peut pas payer sa part à elle ? 😁

Sinon comment se passent ces derniers préparatifs ?

Cet article devrait te servir :

Planning du jour J : 11 astuces pour maîtriser le déroulement et timing de chaque étape

Bonne journée !

• Répondre
  • Julia
    Mariée Curieuse Avril 2023 Ille et Vilaine
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends, c’est gênant de devoir composer avec les retardataires, les gens ne s’en rendent pas compte… par contre, pour arrondir les angles, pourquoi ne pas demander à ton père de vous payer sa part discrètement ? Sans qu’elle le sache? 🧐🤓
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je comprends mieux en effet, j'accepterais pas non plus et personnellement si j'étais la copine je refuserai de venir
    • Répondre
  • Aurélie
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Nord
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le soucis c’est qu’il change tous les mois de « copine » , perso j’en es ma claque de rencontre des femmes qui au final le mois d’après il faut en rencontrer une autre (même pour mes enfants je refuse la rencontre maintenant) donc j’entends bien qu’il ne souhaite pas venir seul au mariage, mais du coup voir sur cet condition
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

C'est une décision dont tu doit pouvoir parler avec ton papa, au moins lui demander de la rencontrer avant le mariage et vous aviserez ensuite.

Je fonctionnerai pareil pour un ami, mais pour un membre de ma famille je pourrais faire l'effort mais la rencontrer en amont quand même

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C'est vraiment propre à chacun. Peut-être en discuter avec ton papa.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration