Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Marié Addict Septembre 2022 Loire Atlantique

Question organisation

Elodie, le 9 Janvier 2020 à 06:14 Publié dans Organisation du mariage 1 11
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles . Pour celles
Qui se marient au mois d’août ou en êtes vous ? J’ai l’impression d’être à la ramasse niveau préparation !!

11 Réponses

Activité récente par Natacha, le 13 Janvier 2020 à 17:48
  • Natacha
    Mariée Débutante août 2021 Hainaut
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir, je me marie le 29 août et nous avons déjà beaucoup de fait.

salle, photographe, dj, traiteur (on peaufine), coiffeur/maquilleur/manucure, les alliances, ma robe, mes chaussures, mes bijoux, son costume, ses chaussures, son coiffeur/barbier,les faire-part sont prêts plus qu'à mettre date et heure, le gâteau nous sommes en train de regarder et la déco je suis occupée

alors voilà je ne sais pas où vous en êtes mais je suis sûr que vous n'êtes pas à la bourre

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Elodie 🙂

Je te partage des discussions qui pourront peut-être t'aider :

Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

Qui fait quoi ?

Tu auras combien d'invités ?! 😚

• Répondre
  • E
    Marié Addict Septembre 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ma part: traiteur et salle , photographe, décoratrice , église, rdv prêtre fait !! Robe achète, bijoux aussi ... bon il me manque plus que les faire part d’ici une semaine quand même !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’étais bien partir maintenant ça n’avance pas !
    Les alliances c’est ok
    Mes robes et une parure à bijoux ok Maquillage coiffure ok Lieu ok DJ ok Gâteau ok Cadeaux invités ok La deco c’est en cours à 80%. Boisson champagne ok Le reste sauf costume de monsieur on tourne en rond
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Mai 2021 Corse
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors pour le 1er août, ce qui est prêt :
    Mairie et église réservées, réception ( en restaurant privatisé donc la salle, le traiteur et le VH ne font plus qu un, c est pratique), faire-part envoyé, j ai casi toute la deco, urne, livre d or, coussin alliance, fleuriste, dj, chanteur pour l eglise, photographe, dragées, coiffeuse, maquilleuse, manucure.
    Reste :Rdv avec le prêtre, costume mr, ma robe est sur mesure donc le rdv avec la créatrice qui ne devrait pas tarder ( elle attend d autre échantillon) , alliance, faire le montage de la deco pour les dragées mais j ai déjà tout le matériel. Rdv a la banque pour l emprunt. J ai l impression qu il me manque plein de chose a faire !!!!
    • Répondre
  • G
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Nord
    Giovanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Pour un mariage prévue le 28 août 2020, j'ai déjà réservé/fait :

- la salle ;

- le traiteur (vh+soirée) ;

- le DJ ;

- le photographe ;

- ma robe ;

- mise en beauté ( j'ai pas d'honneur car une bonne amie à moi, esthéticienne, m'offre cette prestation pour mon mariage).

Il me reste à m'activer pour :

- les baby sitter ;

- une aide pour le rangement de la salle ;

- le fleuriste ;

- la coiffeuse ;

- envoyer des save the date par courrier et/ou mms pour rappeler la date ( même si le mariage est annoncé depuis un moment déjà). Je pense envoyer les faire parts au printemps ( mi-mars donc pour mi août) ;

- les cadeaux aux invités ( savon fait maison) ;

- les cadeaux au témoins ;

- acheter les alcools.

Je ne m'inquiète pas car d'ici à avril j'aurais bien avancé, ce sera suffisant comme délai :-)

Bon courage et bon amusement pour ces préparatifs

• Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte août 2020 Haute-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Nous concernant on a tous les prestataires (salle, traiteur, photographe, dj). J'ai trouvé ma robe le week end dernier, il nous reste les rdv a l'église, les envoie de faire part (nous sommes en attente de l'horaire), le fleuriste, le patissier, le costume de Monsieur même si il se marie en uniforme. Mes boites a dragées sont montées y aura plus qu'a les remplir, quand a la déco j'ai pas encore fini

• Répondre
  • Julie
    Super Marié août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors nous on a la mairie la salle le traiteur le photographe , le DJ , ma robe .
    Les faire part seront envoyé demain ou la semaine pro Me reste à commander la deco les boîtes dragées voir l’es fleuriste trouver un pâtissier le costume de mon homme nos chaussures on a vu le notaire hier pour un contrat de mariage Donc bon voilà à la bourre aussi mais après on a le temps qd même
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2020 Finistère
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Quand je vois les réponses je me dis que je suis aussi la ramasse 🤣
    On a réservé l'essentiel des prestataires sauf fleuriste, les faire-part ne sont pas prêts et la déco non plus 😏On a pas encore les alliances ni le prêtre d'ailleurs 😅
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte août 2026 Somme
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors pour nous ce qui est fait :
    - la mairie,
    - l’église,- les faires parts sont déjà envoyés - traiteur, - photographe, - fleuriste, - gospel,- robe et accessoires,- ténues demoiselles d’honneur - cousin alliance,- deco + VH, - gospel, - photobooth, - les dragées sont en cours, - livrets de messe, - livre d’or & urne
    Voilà je pense avoir fait le tour de ce qui est valide pour nous (:
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! On a normalement la mairie, l'église, la salle, le traiteur, le photographe. Les faire-part ont été fait et envoyés en début de semaine. La robe et le costume sont commandés. Là on commence à voir pour la déco de la salle, il faut encore faire le dossier, faire un contrat de mariage et trouver un fleuriste.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration