Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord

Question pour les mamans 😍

Pauline, le 1 Juillet 2021 à 14:43 Publié dans Maman 0 21
Sauvegardé
Répondre
Coucou les mamans, alors voilà je sais quon est sur un site de mariage mais qui dit mariage dit bien souvent futur bébé !

Je me demandais combien de temps ça met environ pour tomber enceinte du premier enfant, sachant que je prends la pilule depuis plus de 4 ans ?
Merci d'avance 😁

21 Réponses

Activité récente par Natécia, le 26 Juillet 2023 à 19:42
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est au petit bonheur la chance j’ai envie de dire tout dépend si vous (et votre partenaire) êtes fertile
    Mais en général dans les 2 première années dans la généralité
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée août 2024 Bouches-du-Rhône
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement ça ne peut pas vraiment se prévoir, ça dépends vraiment de chaque femme. Je suis tombé enceinte 1 mois après avoir arrêté ma pilule mais ma belle sœur par exemple a mis bcp plus de temps. L'idéal c'est de ne pas trop y penser, je sais que c'est un conseil banale et parfois mal pris mais vraiment je trouve que cela fonctionne. Avec mon compagnon on ne s'attendait pas du tout à ce que je tombé enceinte si rapidement, j'étais en pleine période d'examen pour mon BTS et finalement petit bonhomme c'est installé.
    • Répondre
  • F
    Marié Expert Juin 2024 Haut Rhin
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, ça dépend vraiment des personnes certaines tombe enceinte très rapidement d’autres ça met plus de temps.

• Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend vraiment des femmes.

Ici j'avais une pilule le mettant en ménopause artificielle suite à un problème de santé donc on a décidé que je l'arrête mais c'était sans compter mademoiselle qui s'était déjà installé ! Donc enceinte sous pillule !
    Ça peut aller vite ou non mais le principal c'est de ne pas y penser sans arrêt !
    Ici nous avons eu notre fille avant de se marier (mariage prévu en 2023) donc nous n'avons la pression du bébé après le mariage lol
    • Répondre
  • Emilie
    Marié Confirmé Octobre 2022 Seine-Maritime
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de ton corps comment il réagit moi je suis tomber super vite enceinte prosimatif 2 semaine
    • Répondre
  • Morgane
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça dépend de chaque femme, pour ma part après des années de pilules comme toi, je suis tomber enceinte au bout de deux mois. Mais ça peut mettre un an, chaque femme est différente. Une amie 1 an et demi après l’arrêt de la pilule elle est tomber enceinte.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2023 Haut Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Cette question est difficile à répondre. En moyenne, une femme met 6 mois à 1 an à tomber enceinte pour son 1er enfant.
    Mais c'est yne moyenne, certaines tomberont enceinte dès l'arrêt de la pilule (ce qui a été mon cas) et d'autres mettrons des années, voire auront besoin d'un coup de pouce de la médecine.... malheureusement, tu ne peux pas savoir avant d'avoir essayé.Bon courage à toi
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça dépend de chaque femme mois cela a mis 3 mois et la sœur des années on est pas toutes pareilles heureusement
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte août 2024 Landes
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépends de chaque femme.. Ça mets plus ou moins de temps…
    Moi j’ai mis 4 mois après l’arrêt de la pilule, ça faisait 4 ans que je la prenais…
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Mariée Addicte Mai 2022 Charente Maritime
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est très variable d’une personne à l’autre, moi je prenais la pilule depuis 5 ans et je suis tombée enceinte en 3 mois pour le premier. Ensuite j’ai mis stérilet à chaque fois et je suis tombée enceinte direct ou 1 mois après l’avoir enlevé… on dit en tout cas en général 1 an après l’arrêt de la contraception 😉
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Mars 2023 Eure
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    C'est propre à chaque couple. Je suis tombé enceinte aussitôt la pilule arrêtée. Et cela les trois fois, la deuxième grossesse a du être interrompu pour des raisons médicales. Mais ça n'a pas joué sur ma fertilité.

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2022 Val-de-Marne
    Chayna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas fixé en moyenne 1 ans mais on peut tomber enceinte avant
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pris la pilule pendant presque 10 ans et dès l'arrêt je suis tombée enceinte au bout de 5 mois !! Ça dépend des femmes, du cycle et aussi l'homme !!
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Débutante Avril 2022 Paris
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend vraiment de chaque personne 😊
    Personnellement je prenais la pilule depuis 3 ans et j'ai mis 6 mois pour tomber enceinte de mon petit garçon. Mais après ça peut être dès un mois après l'arrêt comme 1/2 ans après, ça ne dépend pas que de l'arrêt de la pilule mais aussi du nombres et de la qualité des ovules, de la période ... Bref, il ne faut pas s'inquiéter si ça prends un peu de temps 🙂
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juin 2022 Maine et Loire
    Maïwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, impossible de répondre Smiley smile Ca dépend de beaucoup de choses, si pathologie il y a, ça peut mettre beaucoup de temps. En moyenne, pour un couple qui n'a pas de problème de santé, il faut compter un an. C'est une moyenne : ça veut dire que pour certains, le premier cycle sera le bon, et pour d'autres ça pourra être deux ans d'essai.

• Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Loire Atlantique
    Ina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, ca c'est une question à laquelle on ne peut pas répondre. Chaque femme a un cycle différent et il y a tellement de chose qui rentre en compte!

Pour ma part sans te faire peur, on a découvert que je n'avais presque plus d'ovule donc nous avons été en PMA. J'ai eu mon fils après 3ans d'arret de pilule et naturellement juste avant de me faire les piqures du protocole ! Un vrai petit miracle!

J'ai maintenant 38ans et je suis ménopausée mais maman d'un pti garcon de 5ans !

Alors ne te mets pas la pression, profites des calins car une fois que les enfants sont là et bien il faut ruser !

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Megane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    6 mois ma premiere et à ses 12 mois j'ai appris que j'étais enceinte de 3 mois et de jumeaux aujourd'hui il ont 2 ans et ma grande 3ans
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux tomber enceinte tout de suite et des mois après l arrête pilule.
    Pour mon 1er, après 10 ans de pilule, ça a pris 8 mois.Pour mon 2ème, qui est né 2 ans après son frère, je suis tombée enceinte tout de suite après l arrêt pilule.
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca dépend de chacune en effet, certaines ca va allez très vite, d'autres moins. Et certaines peuvent avoir des soucis et mettre plusieurs années comme moi

• Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne peut pas dire ! Ça dépend de chacune Smiley winking une femme met en moyenne entre 6 mois et 1 an pour tomber enceinte.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Pauline !

J'espère que d'autres FM pourront te répondre Smiley smile

Bon courage à toi Smiley kiss

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés