Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée août 2025 Moselle

Question préparatif jour j

Amélie, le 6 Juin 2025 à 03:06 Publié dans Beauté 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos avis sur les préparatifs le jour j s’il vous plaît.
La maquilleuse me propose de venir entre 8h00 et 8h30 (il y a 4 personnes à maquiller) et nous devons être à la mairie pour 15h15.
Cela ne fait-il pas trop tôt sachant que la coiffure doit être réalisée avant ? Comment cela s’est-il passé de votre côté ?
Un grand merci par avance ! Smiley smile

11 Réponses

Activité récente par Aurore, le 25 Juin 2025 à 15:23
  • A
    Mariée Débutante Juillet 2025 Gironde
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma coiffeuse et maquilleuse viennent a 8h nous sommes en tout 6 personnes, moi je serais prise en dernière pour que le maquillage et coiffure soient les plus fraîches possibles ➕je me marie à 15h. Les photo spécial mariés se ferons pendant que les invités se rendent au domaine et se Rafraîchissent et s'installe pour la cérémonie Laïque. Belle journée à vous
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi le timing à l'air bon
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Ça dépend du type de maquillage qu’elle réalise, si tu comptes environ une heure par personne (avec des petites pauses peut être ?) le temps de manger ensuite, s’habiller, vous faites les photos quand ?
    Ma mère a été maquillée à 10h30, moi 11h30 jusqu’à 13h30 avec la coiffure, habillée parfumée je suis partie à 14h15 après monsieur pour aller sur le lieu des photos (10min) first look photo de couples et avec les parents et témoins, environ 1h, direction la mairie à 10/15min c’était 15h45 pour une cérémonie à 16h
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée août 2025 Moselle
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Merci pour tous vos retours Smiley smile. Il y a 5 personnes à coiffer dont une enfant et le photographe me disait que le first look pourrait se faire pour 14h15 - photographe sera aussi présent sur la fin des préparatifs.
    Je pense que pour 9h coiffeuse sur place et maquilleuse 9h30 pourrait être envisagé. Qu’en pensez-vous ?Merci encore ! Smiley smile
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça un peu tôt oui
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’avais rendez-vous à 16h30 à la mairie et la coiffeuse a débuté à 11h, 1h/1h30 après, la maquilleuse a débuté. J’ai eu un p’tit moment de stress car la photographe était prête et moi pas encore mdrrr mais sinon c’était bien. J’aurais préféré avoir 30 minutes de rab
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage à 15h30. Coiffeuse à 8h et ça a tenu jusqu'au lendemain et maquillage à 12h. Le timing était bon . Nous étions à 30 mn de la mairie
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j’ai coiffeur à 9h15 pour 1h30 environ
    J’irais manger après et j’ai maquillage à 12h30 (pour moi et ma fille) et nous passons à 15h30 à la mairie
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Novembre 2025 Haute-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a fait les essais, elle a mis 30/45min pour moi, 30min pour invités et elle maquille très bien et étant ancienne esthéticienne et maquilleuse aussi je suis très difficile, donc tout dépend le temps qu'elle prend mais je dirai que tu es très large ,

Nous pour 4 personnes à coiffer (dont moi et ma fille), et 5 personnes à maquiller (dont moi et ma fille) on débute à 8h pour terminer les préparatifs à 11h15, et après sur mon planning j'ai gardé le temps pour manger, photos, préparatifs etc Smiley smile

Mairie 14h30 et on fait un first look avant !

J'ai fait un planning et des tableaux excels très carrés Smiley catface chacun des prestataires aura le planning général et sa fiche perso

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous s'était organisation militaire prévu à la minute près début à 7h pour que se soit fini à 1h30 pour moi et 3 personne uniquement pour la coiffure.
    Et ces mêmes personnes se sont alternées pour m'habiller prendre des photos et la belle sœur m'a maquillé en 1h j'avais préparé moi même la peau le temps qu'elle prenne le petit déjeuner. Pour le coup on a été parfait en timing les couacs s'était plutôt pour le vin d'honneur
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut compter environ 1h à 1h30/personne donc non je trouve ça normal et très organisé
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration