Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Mariée VIP Avril 2022 Nord

Question raccourcissement de robe !

Camille, le 3 Septembre 2020 à 14:20 Publié dans Mode nuptiale 0 11
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles !!

J'ai une question et peut-être que l'une de vous saura me répondre 😜
Pour le mariage, je rêve d'une robe courte. Du coup, là demain avec les potentiels bon plans chez noz, j'ai eu une idée mais encore faut-il qu'elle soit réalisable.
La robe principale courte, ça semble utopique, ça court pas les magasins. Du coup si j'arrive à trouver une robe dont le haut me plaît beaucoup demain à petit prix grace à un destockage noz, je pensais la faire couper en longueur mi Mollet pour la soirée dansante. C'est possible ?? Sachant que je devrais me trouver une couturière mais bon ça, ça va, il y en a pas mal autour de chez moi qui semblent assez douées. Si certaines ont des notions de couture qui peuvent éclairer ma lanterne, leur réponse est bienvenue 😊

11 Réponses

Activité récente par Camille, le 4 Septembre 2020 à 09:17
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Merci pour ce conseil 😊
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Je cours et j'ai cousu mes deux robes pour mon mariage le 26 septembre. Selon les tissus, tu peux tout à fait faire raccourcir la robe de tes rêves. Attention cependant à ce qu'elle rende bien une fois raccourcie. Ce n'est pas toujours le cas 😉
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d'accord je vois ce que tu veux dire 😂
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mouais.... Le tulle c'est pas pareil quand même. Enfin je ne suis pas couturière en même temps lol. .
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ben ma robe avait un bas ajouré... euh un peu comme une broderie anglaise tu vois ? Des « trous » avec du fil autour... je me sens super claire là 🤣... tu peux regarder mes photos.

• Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un bas ajouré, c'est à dire ? Je ne vois pas trop le rendu 🤔 après la dentelle pas forcément, enfin à voir avec la robe, qui est pour le moment... Un grand mystère 😂
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais, carrément ! En espérant y trouver du coup la robe de seconde partie de soirée 😜
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me disais que comme toutes les robes sont faites pour être retouchées en longueur, un peu plus ou un peu moins 🤔
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Je ne suis pas du tout couturière mais comme les robes sont pour la grosse majorité retouchées en longueur, je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas couper plus court 🤷‍♀️

Deux choses par contre : si tu as un galon de dentelle en bas et que tu souhaites la garder il faudra la découdre et la recoudre ... si c’est un bas ajouré (comme sur la mienne) il a fallu la découdre à la taille et c’est beaucoup plus compliqué...
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Yeaaah ! Toi aussi, tu files chez Noz demain soir ? ^^'

Pour la faire raccourcir, ça dépendra de la matière de la robe, j'imagine ? Mais sinon, c'est une bonne idée !

• Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ca va dépendre du bas de la robe. Si ce n'est que du tulle, ça risque d'être chaud à raccourcir.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration