Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gaëlle
Mariée VIP août 2022 Vendée

Question rituel des rubans

Gaëlle, le 22 Octobre 2020 à 21:31 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Je me posais la question de la durée du rituel des rubans pour ceux et celles qui l'ont fait en cérémonie laïque. J'ai trouvé une musique qui me plaît pour mettre en fond pendant le rituel et elle dure 6min20 alors je ne sais pas si c'est assez long... Sachant qu'on aimerait utiliser les 13 rubans et que plusieurs invités viennent nouer chacun un ou deux rubans à nos mains. Qu'en pensez-vous ? Combien de temps cela pourrait il prendre ?

11 Réponses

Activité récente par Virginie 🌷, le 24 Octobre 2020 à 19:48
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est sur ca aide on a aussi un ami saxophoniste et je pense qu'on aura des surprises!

• Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ça ! J'aurais adoré avoir un ou une ami(e) guitariste mais c'est raté lol
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous allons surement moins avoir de rubans que les 13 mais c'est une amie chanteuse qui va être notre maitre de cérémonie et durant le rituel elle appellera les personnes avec leur ruban et chantera en dehors du rituel!

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet selon si la sono se trouve dedans sans haut-parleur ou enceinte donnant sur l'extérieur, ça vous aidera peut être à prendre une décision...
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas bête... J'hésite aussi tout va dépendre de la sono surtout qu'à priori on ferait la cérémonie sur la terrasse et la sono est à l'intérieur je ne sais pas encore s'il y a une enceinte qui donne sur l'extérieur (on retourne voir la salle demain je demanderai)
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous allons aussi faire le rituel du ruban mais avec seulement 8 rubans sur les 13 😉.
    J'avoue que nous aussi nous nous sommes demandé combien de temps durerait le rituel et on ne rends pas du tout compte! Mais pas de tracas côté timing car nous avons décidé de ne pas mettre de musique ni fond musical durant le rituel car on va demander à notre maître de cérémonie d'appeler nos proches sélectionnés pour nous accrocher le ruban au fur et à mesure et chacun de nos proches nous dira un mot au micro avant de l'accrocher autour de nos poignets... on s'est dit du coup que le fond sonore serait gênant pour bien entendre le maître de cérémonie et nos proches 😕.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci 👍
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous allons faire se rituel nous partons sur une base de 8 minutes avec 3 chansons pour être larges et couper la dernière musique si besoin ^^
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Septembre 2020 Haut Rhin
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A non je ne pense pas.
    J’avais mis Shania Twain et ça allait nikel.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est plutôt l'inverse j'ai peur que ça fasse un gros blanc si la musique s'arrête trop tôt 😅
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Septembre 2020 Haut Rhin
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Nous avons fait le jeu du ruban à notre mariage, je ne pourrais par contre pas te dire combien de temps ça a duré mais pas 6 minutes à mon avis.
    Mets la musique qui te plaît, et amuse toi, si la chanson n’est pas finie ce n’est pas grave 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration