Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emi-Lie
Mariée Curieuse Novembre 2023 Lozère

Question séance photos le jour j

Emi-Lie, le 29 Janvier 2021 à 17:49 Publié dans Cérémonie de mariage 1 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous



Pour celles et ceux qui ont fait appel à un photographe professionnel pour leur mariage civil en petit comité j'ai une question.
Je sors tout juste d'un entretien avec mon photographe nous avons après plusieurs propositions opté pour un rdv à 9h15 le matin avant la cérémonie pour notre shooting mariés.. Mais est ce vraiment le mieux ? J'ai des idée assez précise sur le genre de cliché que je souhaite et parfois cela nécessite d'avoir nos alliances au doigt. Sauf que notre cérémonie n'est qu'à 11het je me vois mal mettre mon alliance avant pour la retiré et la remettre ensuite. Il me proposer sinon de faire la séance photo sinon un autre jour et j'ai encore du mal avec cette idée ( devoir se préparer à nouveau sachant que j'ai un bouquet le jour J et mon futur une boutonnière)..... Du coup pour ceux qui ont fait leur séance avant la cérémonie qu'en avez vous pensées ? Celle ne gâche pas l'effet de découverte de la mariée au futur marié ? J'ai peur de me trompé sur ça.
Merci à toutes et tous 🙂

19 Réponses

Activité récente par Mélina, le 1 Février 2021 à 11:54
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Emilie 😊

    Tu ne souhaites pas avoir le photographe dès les préparatifs et jusqu'à la fin de la journée soirée ?

    J'espère que tu trouveras une solution 😍

    **

    Je te partage nos dernières discussions et t'invite à y participer :

    2 bouquets de fleurs originaux : Lequel conserves-tu ? 💐

    Quelle coiffure imagines-tu pour ton grand jour ? Voici quelques inspirations pour toi !

    • Répondre
  • Emi-Lie
    Mariée Curieuse Novembre 2023 Lozère
    Emi-Lie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que j'ai peur.. Mais en même temps je me dis que ce sera très intimiste de ce découvrir avec juste notre photographe pour capter l'instant et pas nos invités qui nous saute dessus 😅 mais oui tu as raison chacun doit faire ce qui lui semble le mieux et ce forum m'aide beaucoup avec les témoignages 🙂
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personnellement je trouve que ça gâche un peu le côté magie et émotion justement de se lancer dans la séance photo avant. Je resterai donc sur mon idée de départ ☺️ Mais après libre à chacun de faire comme bon lui semble 😉
    • Répondre
  • Emi-Lie
    Mariée Curieuse Novembre 2023 Lozère
    Emi-Lie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou c'est également ce que je voulais faire mais il me l'a déconseillé parce que nos tenue et coiffure maquillage etc n'auront plus le même rendu qu'en début de journée ajouter à cela toutes les émotions il m'a clairement dit que c'était pas le meilleur moment. Du coup je pense lui faire confiance et partir sur la séance avant cérémonie 🙂
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour notre mariage le photographe arrivera pour le début de la cérémonie civile et nous calons une séance photo de couple avec lui avant de se rendre au vin d’honneur ☺️
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons faire la découverte avant la cérémonie pour faire nos photos et je ne trouve pas que ça gâche la découverte puisque nous allons nous retourner l’un vers l’autre en même temps pour se découvrir 😊 Apres j’avoue que pour les photos avec alliance c’est raté. Nous allons redemander des photos après avoir passer nos alliances pour des photos de nos mains avec le bouquet 😊
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j'ai décidé de faire une séance de découverte ( en tenue lui et moi ) avant la cérémonie. Et 30 min de photo entre mairie et église. Pour les même raisons que les tiennes
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est super ça et puis c'est juste pour le photos. Tu aura quand même le temps de l'admirerSmiley winking

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2023 Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour ma part je n'aurai pas ce problème, car nous allons nous marier à la mairie au moins une semaine avant les festivités. Je l'enlèverai juste pour la cérémonie laïque pour la remettre à son issue.

    Pour la découverte de ta robe, tu peux prévoir une petite mise en scène de sorte à ce que ce soit un beau moment. Et s'il y a le photographe à ce moment il immortalisera la surprise ce sera encore mieux !

    • Répondre
  • Emi-Lie
    Mariée Curieuse Novembre 2023 Lozère
    Emi-Lie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai aussi 🙂
    • Répondre
  • Emi-Lie
    Mariée Curieuse Novembre 2023 Lozère
    Emi-Lie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord je viens d'en parler avec monsieur et lui ça ne le dérange pas de la mettre juste pour les photos et l'enlever ensuite donc c'est déjà ça 🙂
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, il pourrait prendre 2 3 photos de vous avec les alliances
    • Répondre
  • Emi-Lie
    Mariée Curieuse Novembre 2023 Lozère
    Emi-Lie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta reponse 🙂


    C'est exactement ce qu'il m'a dit mieux vaut y aller avant d'être dans la foule et les émotions pour prendre la séance le plus sereinement possible.
    • Répondre
  • Emi-Lie
    Mariée Curieuse Novembre 2023 Lozère
    Emi-Lie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si le photographe sera présent à la mairie ensuite et après il prendrais quelques photos avec nos témoins et quelques invités pour finir il sera là en tout pour une prestation de 3 heures.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! On a fait une séance "first look" avant le mariage et on a vraiment adoré. C'était vraiment le calme avant la tempête... ;-) On a pu profiter doucement, ne pas être de suite dans la foule, dans toutes les émotions a la foi... Par contre je n'ai pas mis mon alliance.

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, on les retirera après pour les remettre dans leurs boîtes( elles ont chacune la leurs) je ne sais pas si on va les passer a la mairie car après on fait la cérémonie à l'église et on les fait bénir

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, le photographe ne sera pas là à la mairie ?
    • Répondre
  • Emi-Lie
    Mariée Curieuse Novembre 2023 Lozère
    Emi-Lie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse.


    Et vous les retirerez après pour vous les échanger à la mairie ? Parce que j'ai vu ce genre de photos à faire et pour ça il me l'a faut au doigt. Mais en même temps pour moi c'est une photo qui prend plus de sens une fois marié alors je ne sais pas comment faire. Question séance photos le jour j 1
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc, au contraire je trouve que mettre les alliances avant la cérémonie donne encore plus envie de se marier. C'est ce qu'on va faire d'ailleurs

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration