Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Pro Septembre 2015 Isère

Question snorkeling aux seychelles

Emilie, le 26 Février 2016 à 08:39 Publié dans Lune de miel 0 10
Sauvegardé
Répondre

Nous partons exactement dans deux semaines aux Seychelles ! On fait 5 nuits a Praslin. 3 à la Digue et 3 à Mahé.

Mon homme vient tout juste d'apprendre à nager mais il ne se sent pas du tout à nager où il a pas pied. Et moi, j'ai juste peur des requins et de tout ce qu'on peut trouver dans la mer.

J'aimerai donc savoir comment se passe le snorkeling, as t -on besoin d'aller dans une grande profondeur pour voir de beaux poissons ? Est ce obligatoire le masque, tuba et palmes ? Je pensais acheter le masque et le tuba au moins pour moi. Les palmes on peut en trouver sur place je pense, ça prendrai trop de place dans la valise.

Et pour les excursions de snorkeling, ça se passe où au bord de la plage ou en pleine mer ?

Besoin de vos experiences ! Merci à celles qui y repondront.

10 Réponses

Activité récente par Princesse Leia, le 26 Février 2016 à 17:20
  • P
    Mariée Confirmée Mai 2017 Maine et Loire
    Princesse Leia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait du snorkelling a la reunion dans 80cm (protégés des requins par la barrière de corail) et c'était magnifique beaucoup de tres beaux poissons multicolores c'était splendide! donc pas besoin de savoir nager!
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Septembre 2016 Haut Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fais du snorkeling en Thaïlande... Il y avait bien 3/4 m de profondeur voir plus (j'ai du mal à evaluer). Mais ils prêtent un gilet de sauvetage, mais pas obligation de le mettre pour plonger. Et les palmes et tuba on pouvait en louer (du moins c'était comme ça ou j'étais)
    • Répondre
  • Coline
    Super Mariée Septembre 2016 Haute-Savoie
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon suivant comment ils te prêtent un gilet de sauvetage pour qu'en gros tu ai qu'à regardé et même si tu as pas pied tu flottes.
    Pour les choses dans la mer, tu as l'eau tellement claire que ça fait du coup nettement moins peur.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juillet 2016 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le snorkeling pas besoin d'aller où tu n'as pas pieds(surtout aux Seychelles !!! La plage de la source d'argent est un incontournable bien que payante...:/) par contre c'est vrai qu'en général en excursion snorkeling ils t'emmènent un peu plus où l'eau est plus profonde... Tu verras c'est magique! Profitez bien Smiley winking
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je fais de la plongée en bouteille et du snorkelling depuis des années.Il faut être à l’aise dans l’eau pour en faire.

    Les palmes c’est mieux car cela te permet d’avoir une meilleure flottabilité et cela te protège les pieds.Tu trouveras partout du matériel.

    Le snorkelling peut se faire en pleine mer ou au bord de la plage, mais tu auras plus de chance de voir quelque chose en général en pleine eau. Le mieux si vous êtes débutant c’est de ne pas le faire seuls, mais en excursion.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2017 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Hihi je n'avais pas vu ton message, on a eu la même idée !! Smiley smile

    • Répondre
  • Carole
    Mariée Addicte Avril 2016 Bas Rhin
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connais pas les Seychelles mais je confirme il faut être quand même un bon nageur pour faire du snorkeling. La sortie dure lgt donc faut être habitué. Je déconseillé les palmes si tu ne maîtrises pas... ça va te fatiguer pour rien, mieux vaut être pieds nus si on ne sait pas palmer (je suis femme de plongeur et je fais partie de la catégorie nulle en palme mdr).Bon voyage en tout cas :-)
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2017 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Je ne sais pas comment ça se passe aux Seychelles mais à la Réunion il suffit d'aller à 4/5 mètres du bord de la plage pour voir des magnifiques poissons ! Du coup mon copain qui n'était pas forcément rassuré dans l'eau, a pu en voir aussi car il avait largement pied !

    Et si vous n'êtes pas habitués au masque + tuba je vous conseille ce masque de Décathlon :

    https://www.decathlon.fr/masque-de-surface-easybreath-bleu-id_8304664.html

    Il permet de respirer normalement par la bouche et le nez sans avoir besoin de se préoccuper si le bout de ton tuba ira dans l'eau. On a l'air d'une cosmonaute mais au moins on est à l'aise Smiley laugh

    Profitez bien de votre lune de miel !! Smiley smile

    • Répondre
  • Eugénie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Rhône
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en ai fait a Maurice. L'hôtel prêtait tout l'équipement. Et on allait en bateaux vers la barrière de corail a 200-300m de la plage je dirais.Du coup on a pas pied et il faut plutôt bien nager pcq ca dur un moment.
    Après je ne connais pas les Seychelles. Le mieux est de demander avant de partir en excursion.
    • Répondre
  • Jessica & Anthony
    Mariée Addicte Août 2016 Alpes-Maritimes
    Jessica & Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connais pas les Seychelles et je ne peux pas te répondre sur la destination, en revanche pour le snorleking ils font un masque super sympa pour les débutants qui permet de respirer avec la bouche ET le nez, le masque et le tuba sont combinés en un, et quand on est pas trop à l'aise c'est super ! C'est le masque easybreath de tribord qu'on trouve à decathlon Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration