Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sara 💍
Mariée VIP Septembre 2019 Haute-Garonne

Question sur la demande et fiançailles

Sara 💍, le 22 Décembre 2015 à 12:02 Publié dans Avant le mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
J'aiu? une question un peu bête .Mais comment se passe la demande en fiançailles ? ? L homme doit se mettre a genoux et faire la demande et on doit garder la bague de fiançailles et plus tard avec l alliance.Ou la demande en fiançailles se fait normalement le conjoint offre une bague et par la suite il fait sa demande en mariage ? Mais du coup il y aurais 3 bague ???
Merci de vos réponses Bonne journée a vous

18 Réponses

Activité récente par Infinity, le 23 Décembre 2015 à 06:58
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun fait comme il veut Smiley winking mon chéri m'a fait sa demande le jour de mes 30 ans et il s'est mit à genou
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2017 Charente Maritime
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les fiançailles c'est la demande en mariage, il n'y a pas deux événements différent pour demander en mariage. Du coup tu as une bague de fiançailles et une alliance.

    • Répondre
  • Sara 💍
    Mariée VIP Septembre 2019 Haute-Garonne
    Sara 💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est mignon̂ très jolie demande
    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions parlé mariage simplement en se disant que c etait une evidence pour nous.Et lors d un weekend en amoureux, au restaurant, il acait tout organiser pour faire sa demande. Il m a donner une lettre et a la fin il a ecrit, veux tu rester a mes cotés pour la vie... et la il s est mis a genou et a sorti la boite avec la bague. Smiley heart c'etait le 23 septembre. Suite a ca on a regarder financierement quaund est ce quon pourrait se marier et on a commencer l organisation.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Somme
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apres le mien n'est pas tres romantique et encore j'ai amélioré les choses lol. Mais il y a des cas ou on se met en genoux et voilà
    • Répondre
  • Sara 💍
    Mariée VIP Septembre 2019 Haute-Garonne
    Sara 💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui merci pour ton témoignage c'est vrai que moi j attendais beaucoup plus :/
    • Répondre
  • Sara 💍
    Mariée VIP Septembre 2019 Haute-Garonne
    Sara 💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me doute bien Smiley smile c'est simplement que homme ne savais pas exactement comment cela se passer et je voulais être sur de ce que j avancer.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Somme
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors le mien m'a juste dit qu'il avait un cadeau pour moi. J'ai ouvert,c'était la bague! Mais on avait parlé qqmques temps avant de fiançailles. Et il m'a dit ensuite je vais appeler tes parents et les miens pour leur annoncer nos fiançailles
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il n'y a pas vraiment de demande type ! Faut laisser parler l'émotion ! ça ne se dicte pas !

    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chaque demande est unique! La bague peut être offerte au moment de la demande ou lors d'une fête de fiançailles. Chacun fait comme il le sent!
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est normal ^^
    Bienvenue!
    • Répondre
  • Sara 💍
    Mariée VIP Septembre 2019 Haute-Garonne
    Sara 💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok excusé moi je suis nouvelle alors il faut que je m habitue a cette application Merci pour ta réponse en tout cas
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Si tu veux que je vois ta réponse il faut faire répondre mais sous mon message et me citer.
    Sinon je ne peux pas voir.
    La demande en mariage c'est l'événement ! Les fiançailles c'est l'état qui commence au moment de la demande et qui fini lors du mariage.
    Est oui on dit une bague de fiançailles car elle montre que vous êtes fiancés.
    • Répondre
  • Sara 💍
    Mariée VIP Septembre 2019 Haute-Garonne
    Sara 💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses vous avez bien répondue a ma questions Je vous remercie .
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait les fiancailles c'est la période entre la demande en mariage et ledit mariage donc je te confirme qu'il n'y a que deux bagues:

    La bague de demande en mariage = bague de fiancailles

    et ton alliance le jour de votre union

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement la demande en mariage sert de fiançailles. Donc normalement oui il y a 2 bagues, la bague de fiançailles lors de la demande en mariage, ou le futur n'est absolument pas obligé de se mettre à genou, et après il y a l'alliance que tu as le jour ou tu te marie.
    • Répondre
  • Sara 💍
    Mariée VIP Septembre 2019 Haute-Garonne
    Sara 💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord merci de votre réponses rapide . Mais du coup il y a que deux bague ? La demande en mariage c'est un peu les fiançailles ? Pour le mariage nous aurons les alliances . C'est peut être bête mais j'ai déjà vu des hommes a genoux avec une bague mais si on n'a déjà une bague de fiançailles ?
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ce n'est pas bête. Je dirais ça dépend. Moi il ne s'est pas mis à genoux.
    La demande en fiançailles et en mariage c'est pareil (Enfin c'est mon avis.). Fiancés n'est qu'un état transitoire. Tu ne peux pas te fiancer et ne jamais te marier.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration