Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lydia
Mariée Confirmée Juin 2022 Tarn-et-Garonne

Question sur la première danse

Lydia, le 25 Février 2022 à 19:50 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles,

J'ai besoin de vos idées et avis pour notre première danse !

Mr et moi prévoyons de faire une danse de style "acrobatique" (nous faisons tous les deux un peu de cirque) et ne sommes pas bons en danse de style traditionnel donc nous voulons vraiment le faire dans notre style 😅

Le problème avec ce type de "danse" c'est qu'on ne peut pas avoir beaucoup mangé ou trop bu d'alcool 😂 Nous pensions donc le faire juste avant le début du dîner (et après VH). Ma question est de savoir comment puis-je faire en sorte que cela ne se sente pas déplacé puisque traditionnellement c'est pour l'ouverture du bal? Devrions-nous demander à notre DJ d'annoncer que nous entrons dans la zone de réception (comme il le ferait normalement) et de commencer à danser ? Pendant que tout le monde est assis pour se préparer pour le dîner ? Comment pouvons-nous créer un peu d'ambiance pour que ce ne soit pas comme si nous sortions et dansions au hasard et que nous nous asseyions ensuite pour le dîner ? Je pensais peut-être impliquer les demoiselles d'honneur et les garçons d'honneur d'une manière ou d'une autre pour qu'il n'y ait pas que nous qui venions faire une danse et c'est tout... mais je ne sais pas ce qu'ils pourraient faire. Des idées ? Smiley smile

p/s : désolé pour mon français, ce n'est pas ma langue !

10 Réponses

Activité récente par Iris, le 28 Février 2022 à 09:42
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Lydia 😃

Cette danse acrobatique est une super bonne idée !

Tu pourrais par exemple le faire au moment de ton arrivée dans la salle de réception, non ?

Voici un article intéressant : 7 manières de réussir l'entrée des mariés dans la salle de réception 😘

• Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ton français est très bon !!!
    De notre côté nous prévoyons notre danse plutôt vers le dessert.
    Pour autant en entrant dans la salle de réception après le VH le DJ demandera aux invités une haie d’honneur et l’entrée se fera sur une musique bien rythmée. Puis nous enchaînerons sur qqs musiques qui bougent pour danser avec ceux qui le souhaitent. Vous pourriez rentrer avec tous les invités en musique rythmée puis une fois tous le monde a l’intérieur les invités vont tranquillement prendre leur place tjs avec de la musique et là vous enchaînez.
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Votre français est très bien. Votre danse correspondra à l'entrée dans la salle et pour l'ouverture du bal proprement dit vous pouvez la faire avec votre papa ou votre chéri avec sa maman. Ça se fait aussi
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis de Pologne. On a déjà échangé en 2020 je crois sur un mariage "typiquement français" ;-)

• Répondre
  • Lydia
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh intéressant! De quel pays êtes-vous? Et oui, vous avez raison. Au final les gens se rendront compte qu'il s'agit plus d'une animation que d'ouvrir la piste de danse 😅 Je pourrais demander à mes témoins de commencer la piste de danse pour la fin de soirée alors.
    • Répondre
  • Lydia
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour votre réponse! Oui, je suppose qu'on se demande aussi s'il faut entrer d'abord (dans une musique entraînante, joyeuse) et puis une fois qu'on y est on commence notre chant et danser... ou entrer directement sur notre chant, en commençant la danse aussitôt qu'on entre

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour l’ouverture de bal il n’y a pas de règles certains la font en début de repas et danse entre chaque plat. Vous devriez en discuter avec votre DJ il vous proposera plusieurs organisations sûrement
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ton français est très bien. Je pense que c'est une très bonne idée avant le repas.
    Je pense qu'effectivement le DJ vous annonce et vous faites votre show. Vous pouvez très bien faire participer à la fin vos témoins, DH et GH. Vos invités vont très bien comprendre.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Moi aussi je suis une personne dont le français n'est pas la langue natale ;-) - et du coup justement dans mon pays, la première danse se fait comme ca : a l’entrée dans la salle. Et ce ne veut pas dire "ouverture de bal", car bon, chez nous on danse quand on veux :-D Mais sinon je pense que surtout avec le show comme le votre les gens sauront que c'est plus une animation que le début de la fête. Et après, vous pouvez très bien commencer le bal soit grace a votre DJ qui mettra tout simplement une musique dansante, ou vos témoins qui initieront le truc..

• Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ne t’excuse pas pour ton francais c’est très bien 😄 Le mieux est que le DJ vous annonce et que les invités fassent place autour de la piste de danse ou alors assis à table s’ils vont bien voir 😊 A la fin de la danse vous pouvez finir par une petite danse avec vos témoins ou alors finir par un discours 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration