Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Confirmée Août 2022 Lozère

Question sur les congés

Elsa, le 23 Février 2022 à 19:02 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous. Je travaille dans une entreprise dans laquelle je cumule 30 jours ouvrables de CP donc les samedis sont décomptés dans mes congés. Une semaine classique me prend 6 Jours. J'ai le droit à 4 jours de congés exceptionnels pour un mariage. Je me marie le 13 août et j'ai donc décidé de poser ces 4 jours à la suite du mariage. J'ai donc posé le mardi mercredi jeudi vendredi (le lundi étant fériés). Ma question est la suivante : faut il que je pose le samedi en CP ? Ma directrice pense que oui mais n'est pas certaine... J'aurai tendance à dire que non mais elle ne semble pas de mon avis... Si quelqu'un connaît la réponse je suis preneuse 😁 désolée pour le pavé !

19 Réponses

Activité récente par Estelle, le 24 Février 2022 à 23:19
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il faut regarder ce qu'il est écrit dans votre convention collective. Smiley smile
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De mémoire de mes restes de cours RH 😂 (je suis fonctionnaire depuis plusieurs années et pour nous c’est différent) le samedi est décompté en CP si tu pose ton vendredi. Est ce que tu as regardé sur ta convention collective ?
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Elsa 😊

    Je vois que nos FM ont pu t'orienter au sujet de tes congés. C'est top !

    Voici un article assez complet à ce sujet : Les congés pour votre mariage : tout ce que vous devez savoir

    Que prévois-tu de faire durant cette semaine off ? Te reposer pour le jour J ? 😘

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les 4 jours sont des jours ouvrables donc oui 😊
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas le samedi tes congés commenceront le mardi
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me doute, normalement c’est le rôle de la directrice de trouver la réponse mais c’est un cas particulier donc pas évident 😄
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2022 Lozère
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas de rh car c'est une petite entreprise mais ma directrice va se renseigner de son côté. Je ne voudrais pas me faire supprimer un congé pour rien 😅
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sont des congés exceptionnels donc pour moi tu poses le nombre de jours que tu as donc 4, en tant que congés classique tu dois revenir sur un jour travaillé mais là je pense que ça fonctionne comme un RTT tu peux poser que les 4j sans poser derrière. Tu n’as pas une RH qui peut te répondre ?
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2022 Lozère
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est une entreprise un peu particulière 😅 merci pour vos réponses en tout cas


    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si je comprends bien avant le mariage tu prends des CP et pour le mariage et après tu dois prendre les 4j auxquels tu as droit
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah bon ben dans ce cas j'ai rien dis. 😅 Et effectivement tu ne devrais pas poser le samedi.

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis assistante maternelle comme toi je cumule 30 j de congés. Je travaille du lundi au vendredi mais le samedi est décompté dans mes congés 6 jours donc !
    Pour mon mariage j’avais posé le mercredi, jeudi et vendredi puis le lundi et non je n’ai pas compté le samedi car j’ai posé 4 jours et non une semaine
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2022 Lozère
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bien ce que je pense aussi ☺️
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2022 Lozère
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je ne travaille pas le samedi j'ai le samedi et dimanche comme repos...
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela va dépendre si tu travailles le samedi ou non. Si oui tu dois le poser sinon c’est le jeu du congre exceptionnel et tu n’aurais pas à le poser
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si je comprends bien ton message tu dis que tu travailles 6 jours par semaine, donc ça veut dire que tu travailles habituellement le samedi, du coup selon moi c'est logique que tu poses ton samedi dans les 4 jours. Personnellement je travailles aussi 6 jours par semaine du lundi au samedi et comme mon mariage sera un samedi il faudra que je pose le samedi dans les congés pour le mariage.

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2022 Lozère
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse 😁 m'a Convention est celle de commerce de gros et il me semble bien que c'est que 4 jours... Il faudrait que je vérifie effectivement !
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups je viens de vérifier en effet c'est 4j, ça devait être spécifique à mon entreprise
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors ça me surprend, il me semblait que c'etait 5j de congés pour événement exceptionnel. Je vais revérifier ça. Et concernant ton samedi, selon moi tu n'as pas à le poser si ce n'est pas un jour travaillé habituellement vu que le jour que tu poses le vendredi est un congé pour événement exceptionnel, après en soit ce qu'il faut, c'est qu'en tout sur ton année de congé tu poses 5 samedis
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration