Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

K
Nouvelle Mariée août 2022 Rhône

Question sur les dates mairie et prestataires

Kim, le 8 Novembre 2021 à 06:52 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et toutes !
Avec mon conjoint nous nous interrogeons sur les dates vis à vis de la mairie et des prestataires. Je m’explique : si nous bloquons une date en mairie, puis qu’on communique cette même date au traiteur, si celui-ci n’est pas disponible, comment fait-on ? Idem si inversement on bloque une date de traiteur mais que la mairie n’est pas dispo à cette date ?
Nous souhaiterions faire la cérémonie à la mairie et la fête le même jour. Des conseils ? Merci d’avance ! 😊

10 Réponses

Activité récente par Iris, le 9 Novembre 2021 à 10:44
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Kim et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Je te conseille de chercher ton lieu de réception dans un premier temps. Dès que possible, tu bloqueras la date auprès de ta mairie et tu la confirmeras au propriétaire du lieu.

Tu as demandé à ta commune s'il était déjà possible de bloquer la date ? 😘

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Slt ! La mairie m'a imposé le même délai du coup le mariage civile aura lieu à une date antérieure pour ne pas avoir de problème

• Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement, j'avais bloqué la date en mairie et à l'église.
    Et ensuite j'ai communiqué cette dernière à mes pretstaires 🤗
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi j'ai appelé la mairie pour savoir combien de temps au plus tôt je pouvais réserver une date et il m'ont dit un an avant donc comme nous voulons nous marier le 2 septembre 2023, il faut qu'on puisse réserver la mairie le 2 septembre 2022 pour être sûr d'avoir la date que l'on souhaite. Normalement si on y va pile un an avant personne n'aura retenu cette date encore. Donc l'année prochaine on posera nos congés d'étés sur cette période là pour être sûr de pouvoir se rendre à la mairie ce jour là.

• Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée août 2022 Rhône
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un petit village de campagne en Saône et Loire ça devrait le faire je pense je vais appeler aujourd’hui
    Le truc aussi c’est qu’on déménage dans ce village au plus tard début mars donc comme il faut un justificatif de domicile on espère qu’on pourra faire ça cette année 😅
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de la ville ! Mais chercher le plus tôt possible. Je cherche toujours mon traiteur moi pour juillet
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! C'est un soucis pour bcp de maries, effectivement... certains mairie ne "bloquent" rien du tout. Perso j'ai eu quasiment tous les prestataires, et la date a la mairie, c'était uniquement 6 mois avant le mariage. Donc.. il fallait croiser les doigts très fort ;-)

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais que si plusieurs dates sont possible pour vous pourquoi ne pas « bloquer » les deux et n’en sélectionner plus qu’une après une fois que tout le monde aura répondu favorablement.
    Après avec mon futur mari nous étions arrêté à une seule date et si vous vous y prenez suffisamment à l’avance normalement ça devrait le faire 😀
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général le plus simple est de bloquer la date de la salle et des autres prestataires qui partent vite traiteur et photographe. Et ensuite de voir avec la mairie.
    Au début, comme toi ça me stressait alors j'ai appelé ma mairie pour savoir et ils ont noté notre date dans leur agenda en nous expliquant que quoiqu'il arrive ils ne la considérerait pas comme actée tant que le dossier de mariage n'est pas déposé.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou personnellement j’ai bloqué la date et l’horaire à la mairie par téléphone et j’ai cherché mes prestataires en fonction de celle ci. Mais malheureusement toutes les mairies ne bloquent pas de dates par téléphone.
    Beaucoup cherchent d’abord le lieu de réception en expliquant que la date de la mairie reste à confirmer…Certains sont obligés de faire le civil en petit comité et la fête plus tard avec le religieux ou le laïque car les dates ne correspondent pas…
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration