Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia
Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault

Question sur les témoins ou demoiselles d'honneur

Alexia, le 2 Novembre 2021 à 19:40 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles, notre mariage est prévu pour juillet 2023, je commence doucement les préparatifs pouvez vous me dire la différences entre les demoiselles d'honneur et les témoins ? je suis un peu perdu je vous avoue

15 Réponses

Activité récente par Virginie, le 5 Novembre 2021 à 02:46
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense que mariage.net pourra t'aider sur la marche à suivre avec la planification des tâches !

• Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Du coup j'ai mis des amis proche et qu'il habite pas trop loin de nous comme ça on pourra peut-être se rejoindre et je leur ai demandé si elle pouvait m'aider pour la préparation du mariage quand je vais commencer en janvier et j'ai aucune idée par quoi commencer.

Et du coup copines que j'avais avant, comme je n'ai plus trop de nouvelles (pourtant c'était mes meilleures amies quand on était en région parisienne)

Je vais juste les invités mais elles n'ont pas de rôle en particulier.

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh la la ! Courage ! Je suis aussi déçue par la quasi totalité des DH et j'ai donc décidé de laisser cette tâche à une proche ! Je n'ai pas la patience pour ça !

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Alexia ! Smiley smile

J'espère que les conseils t'auron aidé !! Tu penses prendre plusieurs demoiselles d'honneur ?!

Je t'invite à participer à notre dernier post :

La météo le jour du mariage : une source de stress ? ⛅

Belle journée !

Smiley kiss

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, les témoins signent à la mairie et à l'église. Les demoiselles d'honneur sont des jeunes femmes que tu décides de mettre en avant ce jour là par choix et par le fait qu'elles ont un rôle particulier le jour de ton mariage
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

A la base pour moi la différence c'était que seul les témoins signent... Aujourd'hui dans les faits, les demoiselles d'honneur ne sont jamais dispo pour le mariage, traînent des pieds pour le choix de leur tenue et ont préféré aller se faire une aprem jeu de rôle que de venir avec moi pour le réessayage de ma robe 🙄 (je suis pas du tout objective j'en suis à 2 grosses déceptions en 10 jours avec mes DH 😂)
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un témoin n’est pas juste là pour signer un acte de mariage, je n’ai pas voulu de demoiselle d’honneur je n’en vois pas l’utilité c’est plus une mode américaine. Mes témoins m’ont aidé dans l’organisation du mariage, je ne les considérerais pas comme des « animatrices » car j’adhère pas ce genre de mariage avec des jeux etc
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Les temoins signent les registres de mariage 😉
    Les DH et GH peuvent t'aider dans l'organisation, dans la gestion le jour J etc ..
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Je rejoins Sarah. Les témoins priment car leur statut est légal et valide le mariage. Pour les DH c’est surtout une mode venue des États-Unis. C’est un titre honorifique. Tu peux donc choisir des amis ou de de la famille. J’avais pris mes 2 cousines ados trop grandes pour être petites filles d’honneur. Elles m’ont aidée à l’église pour donner les livrets d’église et ranger les bancs après le mariage. Ce sont elles qui m’ont porté le voile pour le cortège à pied.
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Compliqué, je me rends compte que c'est un casse-tête dans qu'elle disait son propre mariage

• Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout dépend. Pour le mien, je ne me fixe pas de demoiselle d'honneur, je saurai pas qui mettre, si tu veux de l'ambiance il faut quelqu'un de motivant, pas timide, pas dans son coin. Et dans ma famille c'est un peu le cas. La distance n'est pas gênante si tu penses que cette personne est fiable sur place. Elle pourra peut être pas te voir dans les essayages ou t'aider à quelque chose mais elle peut organiser une partie de ta soirée
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup pour ton commentaire, en gros il vaut mieux que les demoiselles d'honneur soit prêt de moi ? je voulais mettre 3 amies que j'ai de long de date mais elles ont loin !!!!

• Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonsoir, merci beaucoup pour votre message, c'est assez compliqué ca peut être des amis proches les demoiselles d'honneur et témoins du coup des personnes qui nous connait bien et qui sera toujours la pour nous.

j'ai des amies que je voulais mettre en temps que demoiselles d'honneur mais on se perd de vue et au final je me pose la question

• Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les témoins en gros sont juste là pour signer le registre à la mairie et église si y a mariage religieux. Demoiselle d'honneur, c'est aider à la prépa, organiser l evjf, organiser des jeux, faire des surprises....
    Et tu peux faire de ta témoin une demoiselle d'honneur 😁
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, bienvenue !

Les témoins ont un statut légal, ce sont eux qui témoignent de la validité de ton mariage. Les demoiselles d'honneurs sont des personnes qui vous accompagnent dans la journée et l'organisation mais n'ont que le statut et la place que vous souhaitez leur donner
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration