Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marlène
Mariée Confirmée Juin 2017 Yonne

Question témoin peut-être absent

Marlène, le 20 Novembre 2016 à 14:01 Publié dans Cérémonie de mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Je sais pas comment titré mon message bref.
Ma belle soeur est enceinte et c'est pour juillet. Mon beau-frère va être le témoin de mon homme.
Comment ca se passe si le jour j le témoin ne peut être présent ?

12 Réponses

Activité récente par Margaux, le 20 Novembre 2016 à 16:52
  • Margaux
    Marié Pro Mai 2017 Isère
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest pur Ca qu'ils en demandent deux ... Au cas où un en soit pas la .
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pas lu toute les réponses mais c'est un cas qui est arrivé à un ami de la famille. Ma maman devait être le témoin de son mariage et manque de pot elle a fait une rupture d'anévrisme quelques jours avant (elle va bien aujourd'hui je vous rassure). Le marié à appeler la mairie pour les prévenir et comme c'est un cas exceptionnel (un accouchement aussi) il faut juste prouver que la personne est dans l'incapacité de se déplacer et vous pouvez vous marier avec 1 seul témoin. il n'y en a qu'un qui est obligatoire. le second témoin est facultatif mais il est possible de se marier avec 1 seul témoin. Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairer. sinon le mieux c'est que tu appel ta mairie et que tu demande à parler avec un officier de l'état civil et lui va te dire exactement ce qu'il en est. Mais j'espère quand même que ta belle soeur accouchera pas le jour de ton mariage ^^
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Juillet 2017 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A part changer de témoin je vois pas. pas sûr que la mairie accepte . il faudrait leur demander. si tu te marié à l'église il faut demander aussi
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2017 Morbihan
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je risque d'avoir le même problème. J'ai deux témoins et l'une d'elles sera à 8 mois de grossesse. Si elle n' est pas là, j'aurais quand même ma première témoin au cas où... Du moment que tu en as une c'est le principal
    • Répondre
  • Marlène
    Mariée Confirmée Juin 2017 Yonne
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok mon homme à deux témoins ce sont ces frères. Mais l'un deux peut-être absent si sa compagne accouché ce jour la. Et je ne fais que la mairie. (J'irais voir avec la mairie )
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faut prevoir un temoin de rechange, et petetr prevenir l'administration et l'eglise?! Pour vraiment etre sure qu'il ne te manquerait pas un papier au cas ou pr valider ton autre temoin!
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a la possibilité de replacer un témoin en "urgence" pour cause sérieuse (c'était arrivé dans ma famille, mon frère avais pris la place de mon père au mariage d'un cousin, puisque mon mon papa était à l'hôpital)

• Répondre
  • Emma
    Mariée Experte août 2017 Aisne
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous avons prévenus le curé car un des témoins de mon futur mari est marin et il se peu qu il parte en mer au dernier moment , du coup nous avons un témoin jocker au cas où . voilà j espère que ca pourra t aider .
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Mai 2017 Eure-et-Loir
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un changement de temoin peut etre fait au dernier moment a partir du moment ou l'autre personne est majeur et a sa piece d'identité
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il te faut une personne majeur avec piece d'identité

• Répondre
  • Cassandra
    Marié Expert Décembre 2016 Aube
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prend une deuxième témoin, si elle ne peut pas être présenté le mariage ne pourra pas être fait ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration