Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

T
Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale

Question traiteur 🤔

Tabby, le 9 Mars 2020 à 23:44 Publié dans Banquets 0 41
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,

Suite aux conseils de ma mère et ma soeur qui me disaient de goûter les plats du traiteur du jour J, on a fixé un rdv à ce dimanche
Je voulais savoir comment votre essai s'est passé et où ?Avez vous payer? Avant ou après ?Merci pour vos réponses 🙌

41 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 18 Mars 2020 à 21:52
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous n'avons pas été facturés pour la dégustation. Nous avons signé juste après car il correspondait à nos attentes et réglé l'accompte. Le goût était à la hauteur. Nous avons dégustés les mini apéritifs en intégralité. Puis 2 plats qui étaient au choix parmi leurs propositions. Et un ensemble de mignardises en dessert dont un aperçu de la pièce montée. Un exemple de déroulé du repas nous a été projeté en même temps pour visualiser leurs installations, décorations et les choix possibles dans le menu. Nous nous sommes déplacés dans leurs locaux. C'est bien de pouvoir avoir un avant goût du menu et de savoir si ça va plaire.
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Experte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Tabby,

    Nous c'était gratuit puisque nous avions signé le contrat avant (je n'ai pas vraiment apprécié de signer avant de déguster mais bon les avis était top et la gérante de notre domaine nous l'avait vivement conseillé).

    Le dégustation a eu lieu à un endroit que le traiteur à en gérance. Nous avons pu goûter deux entrées, deux plats, les amuse-bouches, et les desserts du buffets gourmand mais pas la pièce montée.

    La dégustation s'est très bien passée, c'était bon malgré le fait que nous avons demandé quelques ajustements.

    Par contre, nous avons été déçu par rapport à d'autres points, nous négocions actuellement. Nous avons été pris en charge par l'assistante commerciale qui n'est pas compétente !

    Je te conseille donc vivement de faire une dégustation avant, c'est primordial.

    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous n'avons pas payé. Ils nous avaient préparé des boîtes à emporter et nous ont expliqué comment rechauffer. Nous n'avons pas pu tout goûter
    Bonne dégustation
    • Répondre
  • Martine
    Mariée au Top Juin 2019 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, pratique non je dirai que c'est normal. 😘
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après c’est celui du lieu que j’ai choisi
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous serez nombreux Smiley smile)
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas faux...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Environ 200 en comptant les enfants ^^

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciii ! Smiley smile
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pratique Smiley smile
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui super 💫💫💫
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien organisé !
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas faux, mais merci du partage 💕
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Intéressant
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pratique Smiley smile
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouille ! Tu auras combien d'invités ?
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pratique tout ça Smiley smile
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci du partage 💫
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super mercii 💕
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super, merci des infos 💕
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que pour toi tout ira bien aussi 🙏
    • Répondre
  • Margot 💕
    Mariée Addicte Septembre 2020 Rhône
    Margot 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu



    Coucou, pour moi c'est la grande inquiétude car lors du rdv nous avons choisi le menu, payé un acompte, mais aucune mention de "goûter ou tester" avant... j'essaye de les appeler pour savoir mais la personne qui gère n'a pas souvent disponible. Je dois retenter ce soir
    J'espère que pour toi tout ira bien et que cela sera compris dans la prestation
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Juin 2022 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,
    Nous on a façonné le menu ensemble, puis il est venu faire la dégustation chez nous, à notre domicile. Le tout avec nos 4 témoins. Nous n'avons rien eu à payer (on devait payer le vin mais finalement il nous les a offertes). A savoir qu'on avait déjà signé avec lui, c'était juste pour fignoler les détails Smiley smile

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense en effet qu’il est indispensable que goûter ton repas avant le grand jour
    Pour nous ce sera un midi en semaine sur le lieu de confection du traiteur avec mon chéri biensur et nous parents. C’est 45€ par personne , nous pouvons goûter jusqu’à 6 entrées , 6plats , 3 fromages et 6 desserts différents. Nous goûterons aussi le vin et crémant choisi. Si nous signons le contrat nos deux menus nous serons déduits du devis final. Nous payons après le repas.
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Nous c'était 50€ par personne mais c'est déduit de la facture si on passe par lui Smiley smile donc ça ne coûte pas en plus... Smiley winking et on lui a donné à la fin du repas.

    C'était dans un grand domaine de la région. on a goûté chacun 16 petits fours, 2 entrées, 2 plats, un petit plateau de fromage et 8 parts de gâteaux! à la fin on roulait mdr
    Et oui elles ont raison il faut goûter pour bien ce faire une idée Smiley winking c'est important

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Pour ma part, le traiteur que nous avons pris est aussi un restaurant, donc nous y sommes allés en simple convives ;-) avec ma maman et son compagnon en ayant selectionné 2 menus dans leur formule traiteur.

    nous avions choisi au préalable 2 menus différents, donc moi et ma maman nous avons gouter la même chose, et mon futur mari et mon beau père avait un menu différent du nôtre, a la moitié des assiettes ont changé ! pour pouvoir gouter au 2 plats et nous avons fait notre choix après ce repas.

    On a payé le prix du menu essai le soir même, comme lorsque l'on va au resto.

    Après les tarifs qui sont appliqués ne sont vraiment pas chers pour ce qui nous a été servi donc on a trouvé ça juste de payer la prestation degustation, et on a meme gonflé un peu le chèque au moment du paiment final car il y a des choses comprises dans le service du soir qu'il ne nous avait pas facturé (location nappes, etc...)

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ça dépend des traiteurs pour le paiement, le mien nous a fait payé 30€ pour tout gouter, j'ai trouvé ça abusé sachant qu'on lui laisse 11 000€ mais bon j'ai réagi trop tard ... On a payé sur le moment

    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, on ne l'a pas encore fait, mais c'est compris dans son prix

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a rdv le 4 avril pour la dégustation de 13 petit four deux viande les accompagnements désert fromage vin champagne et on paie pas
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Moi j'ai payé la dégustation avec une réduction de 30%. Je suis allée chercher les plats qu'on a gouté à la maison et ensuite on s'est fait un rendez-vous téléphonique pour débriefer et heureusement qu'on l'a fait parce que y'a des ajustements à faire. On doit regouter les modif vers avril et cette fois ce sera offert par la traiteur.

    Ca dépend vraiment des politiques de chacun..

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Une fois que nous avons choisi notre menu, que le devis a été établi, nous avons été cherché nos entrées, plats, desserts, on a payé 130€ qui seront déduits du prix final. On a fait la dégustation chez nous tranquillement, on a repris rdv avec lui ensuite pour les ajustements. Et maintenant on attend pour lui donné le nombre d'invités exact.

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2021 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Smiley smile
    Nous avons également payé notre dégustation et cela c'était vraiment très bien passé !
    On avait payé 120€ avec dégustation d'un champagne, un crémant et deux vins rouges différents + méli mélo de ce qui serait effectué au VH + 4 plats + 2 desserts + macaron avec le café)J'espère que ça te donnera une idée ! Bonne journée Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration