Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Super Mariée Mai 2022 Haute-Savoie

Question traiteur

Pau, le 10 Mars 2022 à 22:20 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, j'ai fait faire un devis au traiteur pour 80 repas et 110 personnes au vin d'honneur. Après afinage de notre liste d'invités et en incluant les ados dans les repas adultes, on arrive à 90-95 repas et idem en VH. Est ce que vous pensez que ca posera problème ? Dois-je prévenir le traiteur dès maintenant alors que je n'ai pas encore tous mes retours d'invités ? Merci

17 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 11 Mars 2022 à 18:40
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou dans le principe où il y’a plus que prévu oui je pense que c’est bien de l’avertir Smiley smile
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense qu’il faut le contacter et lui dire que le retour de réponse n’est pas complet mais qu’il y aura plus de personnes que prévu au départ
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou en générale on refait toujours un point 1 mois avant et la liste définitive doit être donnée 15 jours avant la date. C'est ce qui est prévu pour moi

    • Répondre
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a des traiteurs qui ne bossent qu’a partir d’un certain nombre de personne au repas.
    Donc tu pourrais quand même lui poser la question.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pour ma petite expérience, à notre 1ère visite au domaine (qui est également notre traiteur) le devis était pour 60 personnes et 15 enfants, au final, pour le jour J ( samedi prochain) ,nous ne serons que 40 adultes et 15 enfants.. ça n'a posé aucun soucis ! Après écris lui dès maintenant quand même pour avoir son retour.. Bon préparatifs à toi

    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui comme les autres FM je pense qu'il n'y a aucun probleme Smiley smile

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Mai 2022 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses, je vais le contacter.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Même réponse que les autres FM. Si ça t'inquiète appel ton traîteur.
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait 150 invités au total. Il nous manque 4 réponses et pour le moment on sera 93 adultes et 23 enfants.
    Le devis était pour 150 et le traiteur nous a demandé une estimation 1 mois avant et le chiffre exact 2 semaines avant le mariage.
    Notre WP nous a dit qu’ils comptent toujours entre -20 et -30% d’invités …
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'ils doivent bien se douter qu'un an avant on ne peut pas savoir exactement le nombre d'invité. Le devis sera réactualisé certainement quelque temps avant.
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pau!
    Le traîteur nous concernant nous a dit de lui donner le nombre de repas adulte et ado 1 mois à l'avance, je pense que c'est à peu près partout pareil. Mais appelle le si ça te tracasse!
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non pas de souci comme tu ne lui a pas encore donné la liste définitive. Mais si ça te stresse à ta place je l’appellerai pour me soulager l’esprit
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Mai 2022 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement il m'a demandé de lui transmettre la liste définitive 1 mois avant, du coup on ne passe pas de 80 au double donc je pense que ca ira. Merci pour vos réponses, on s'inquiète pour rien avec tt ce qu'il y a à préparer !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Normalement, le traiteur devrait te demander la liste précise un mois avant l'événement. Sachant que normalement, il peut encore ajouter quelques jours avant si deux ou trois couverts s'ajoutent ou s'enlèvent au dernier moment. Smiley smile
    Le mieux est de le contacter quand vous aurez plus de retour pour avoir son avis. Smiley smile
    • Répondre
  • Romane
    Mariée Confirmée Avril 2023 Vaucluse
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Enfin la marge d’erreur c’est plus souvent à quelques jours en fait, le jour j c’est le nombre d’invités indiqués qui est facturé.
    • Répondre
  • Romane
    Mariée Confirmée Avril 2023 Vaucluse
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Généralement le traiteur ne te demande la liste définitive qu’à quelques semaines / mois du mariage. Le jour j une marge d’erreur est aussi généralement tolérée (de l’ordre de 10% des invités souvent )
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Mai 2022 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ps : je précise que le devis a été fait il y a presque 1 an
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration