Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouveau Marié Septembre 2024 Hautes-Pyrénées

Question traiteur

Morgane, le 26 Février 2024 à 10:54 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Salut à tous, je suis un peu perdu.. nous avons trouvé un traiteur en octobre. C'est pas son métier principal, il est cuisinier la semaine et le week-end autoentrepreneur en tant que traiteur.
Au niveau tarif il est super intéressant ! Mais voici le problème en octobre après avoir validé le devis, j'avais demandé s'il était possible de faire un repas de dégustation. Il m'avait dit oui mais pas avant début d'année. Pas de problème le mariage étant en septembre c'était bon pour nous on fixe un repas le week-end du 16 mars.
Je précise qu'aucun acompte n'a été versé, il fonctionne à la confiance avec ses clients. A un mois du repas, je lui envoie un message pour confirmer le repas mercredi dernier. Message resté sans réponse, donc le samedi je le relance. Il me dit qu'il est plein pour mars mais qu'il me rappelle fin mars pour peut être avril. J'ai pas voulu m'énerver donc j'ai dis OK mais j'ai besoin de fixer la date maintenant comme c'est l'anniversaire de ma fille mi avril je voudrais faire un repas. Et la encore une fois plus de réponse depuis samedi.. Je ne sais pas quoi faire.. Je commence à avoir un mauvais pressentiment pour le mariage je voudrais pas me retrouver sans traiteur en septembre. Qu'est ce que vous feriez à ma place ? On envisage de trouver un nouveau traiteur mais le mariage est dans 6 mois et notre budget est booké et on peut pas se mettre de mettre 2000e de plus dans le traiteur et bien sur vu le prix du repas qu'il nous proposait on trouvera pas mieux.. 35 € par perso. vin d'honneur + repas

9 Réponses

Activité récente par Mélanie, le 27 Février 2024 à 01:29
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si jamais tu te décides de chercher un autre traiteur, je penses que tu peux trouver dans les mêmes prix mais peut être avec des concessions sur le service. Nous avons engagé un traiteur qui ne fait pas le service, le fromage arrive sur des planches en bois prévues à chaque fois pour une table de 10, et le plat conservé au chaud devra être mis en assiette et servi par nos soins mais au niveau tarif on a pas trouvé mieux, 7.9e à 12.9e/pers. le plat et 3.9e/pers. l'assiette 4 fromages. On ne passe pas par le traiteur pour le VH mais formule complète on est sur du 22e/pers. et les amis de nos parents serviront. Mais si ça se trouve ton traiteur va te rappeller dans quelques jours 😉😉
    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Septembre 2024 Hautes-Pyrénées
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! 🥰
    • Répondre
  • P
    Marié Confirmé Juin 2025 Hauts-de-Seine
    Pascal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mauvais pressentiment = change de traiteur. Et si il n’est pas content tu pourras tjrs lui expliquer qu’il’ faut tenir ses engagements en matière de relation client. 😏
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😓punaise pas de bol ! En même temps je comprends ton stress... C'est vrai que nous dans le Sud, les traiteurs tournent autour de 100€/personne... Le souci c'est que là tu peux, peut-être !, encore te retourner vers un autre traiteur, mais plus tu attends et moins ce sera envisageable et s'il te plante au dernier moment vu qu'il n'y a pas de contrat signé (si j'ai bien compris), c'est pour ta pomme ! Dans ta situation, je ne sais pas si je prendrais le risque, il n'a pas l'air très fiable 🤔 peut-être faire une dernière tentative (?) mais l'ultime alors... Bon courage en tout cas je suis de tout cœur avec toi -vous- !
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    si vous avez un pressentiment qui vous fait douter alors laisser cette option de coté .

    il existe d'autres solutions, vous pouvez vous même préparer un buffet froid avec des choses achetés toutes prêtes en grande surface .

    ou alors demander aux invités de venir avec quelque chose à partager ..

    les prestations de traitons sont exorbitante ..

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'ayant pas conclu de contrat avec lui par sécurité demande des devis à d'autres traiteur. N'insiste pas trop auprès de lui pour ne pas trop le braquer! Attends fin de semaine avant de le relancer.
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Janvier 2025 Maine et Loire
    Madame C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    J'ai rencontré un traiteur (il a même fait un mariage auquel nous étions l'année dernière), franchement super en rapport qualité prix. Mais voilà pas de contrat, "on fonctionne à la confiance".J'ai voulu ajuster le devis et au bout de 4 semaines sans réponse j'ai relancer (je voulais modifier l'entrée et des pièces cocktail), une semaine après j'ai eu une réponse.Nous avons fait le choix d'un autre traiteur à cause du fait qu'il n'y est pas de contrat et car la communication s'annonçait difficile.Vous pouvez essayer de trouver un autre traiteur, si vous être en stress jusqu'au mois d'octobre à ne pas savoir si vous pouvez lui faire confiance ou pas ce n'est pas la peine... après il est possible qu'il soit très prit en ce moment. Essayer de l'appeler fin de semaine. La communication est plus simple de vive voix.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Malheureusement comme te l'as dit Marion sans contrat signé des deux partie, pas beaucoup de possibilités de vous retourner.

    Me concernant je lui demanderai un nouveau RDV, et lors de celui-ci tu lui explique tes inquiétudes et lui demande un contrat afin de pouvoir te rassurer.

    Après rien ne vous empêche d'en chercher un autre mais en effet il y a un sérieux risque de ne pas retrouver des tarifs aussi alléchant malheureusement

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aïe ! Malheureusement sans contrat… tu ne peux rien faire à part soit attendre et lui faire confiance mais risqué, soit aller voir ailleurs mais pas sûr que ça s’aligne au budget … tu peux peut être le relancer semaine prochaine gentiment ? Expliquant que malheureusement tu ne veux pas être embêtante mais tu dois planifier cela !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration