Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Juin 2022 Essonne

Question urne

Manon, le 22 août 2020 à 13:21 Publié dans Cérémonie de mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour 👋🏼
Petite question. Nous allons organiser un vin d’honneur pour notre mariage, qui ne se fera pas au même endroit que le mariage. Je m’explique, nous allons avoir pas mal de monde au vin d’honneur car nous souhaitons inviter certains collègues, « copains », connaissance, clients, etc à boire une ou plusieurs coupes de champagne et manger des petits fours, mais nous ne souhaitons que les « proches » pour le repas du soir. C’est un « détail » mais mon beau père me conseil de mettre l’urne également au vin d’honneur car certains voudrons nous donner un petit quelque chose. Qu’en pensez nous ? Qu’avez vous ou qu’allez vois faire ? Dois-je mettre l’urne également au vin d’honneur ?
Merci 🙂

14 Réponses

Activité récente par Marine, le 24 août 2020 à 11:39
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Manon et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage
    Je pense que tu peux mettre l'urne au VH pour ceux qui souhaitent te donner quelque chose 🥰

• Répondre
  • Alex
    Mariée Experte août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Je me suis mariée il y a 15 jours et comme toi nous avions bien plus de monde au VH (240 contre 165 au repas). C’était dans 2 villes différentes. Nous avions chargé un témoin de mettre en place l’urne après l’église sur l’esplanade où avait lieu notre VH. Il a du la prendre en voiture avec lui ensuite et l’installer à l’abbaye où nous avions le repas.
    Je te recommande de la mettre en place au VH. Ceux qui sont invités qu’à ce moment là vont tous te laisser une enveloppe! Au début du VH certains venaient même voir pour me demander où était l’urne pour laisser une enveloppe (le témoin avait zappé cette étape 😅).
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tous nos invités sont conviés au VH et au repas mais nous ne savons pas encore si nous mettrons l'urne et le livre d'or à disposition dès le VH ou pas... À discuter ! 😉
    Dans les mariages dans lesquels je me suis rendue où certains invités au VH n'étaient pas conviés au repas, l'urne et livre d'or était toujours mise à disposition dès le VH donc je pense que la suggestion de ton papa est top 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Nous avons prévu de sortir l'urne avec le livre d'or au VH puis de les rentrer ensuite pour la soirée.

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui, effectivement je te suggère de mettre une urne dès le VH 😀
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Manon,

Tu peux, en effet, envisager de l'avoir pour le vin d'honneur et le repas. Je ne sais pas ce que tu as prévus en support d'urne, mais tu pourrais peut-être envisager d'en avoir une uniquement pour le vin d'honneur et une autre pour la salle de réception. Dans ces cas là, pour celle du vin d'honneur, mettre une petite note en indiquant qu'elle est réservée uniquement pour les convives qui ne sont pas conviés au repas.

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2020 Var
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ou en tout cas pas loin au cas où
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour ! Aux mariages auxquels j'ai assiste, l'urne a été presente uniquement au VH...

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour personnellement je mettrais l’urne au vin d’honneur ainsi qu’au dîner toute façon c’est qu’on a prévu faire pour notre mariage
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou effectivement je te conseille de mettre l'urne au VH car très souvent les invités donnent qqc même s'ils ne vont qu'au vh. Après il faudra faire attention à ne pas l'oublier lors de votre départ elle pourrait être perdue ou volée...
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, le vin d'honneur sera au même endroit pour nous. Mais j'avais entendu la même chose que toi, apparemment il est de coutume de mettre l'urne au vin d'honneur et à la réception.
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous mettrons l urne dès le vh
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis un peut dans la même situation, sauf que nous nous avons invitées les même personne au VH et au repas sauf .... mes patrons ou je termine mon contrat la semaine prochaine et qui me pleure déjà 😅 du coup ils voulais participer pour notre voyage de noce mais n’aimait pas l’idée de me donner juste une enveloppe et bye bye du coup on a décider de les invitées pour me VH ils serons 2 adultes et 2 enfants et je pense on va mettre l’urne au VH j « juste pour eux » et après la remettre à sa place dans la salle
    • Répondre
  • G
    Mariée Experte Décembre 2021 Loire Atlantique
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous on mettra l'urne dans la salle du vin d'honneur avec le livre d'or car après je pense que les gens auront pas trop le temps entre le repas, les animations et la piste de danse 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration