Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP août 2022 Tarn

Question utilité

Manon, le 4 Mars 2022 à 09:26 Publié dans Avant le mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous,

Je vois beaucoup de FM créer des livrets pour les temoin, kit pour les enfants mais est ce vraiment utile d'en faire ou on peut s'en passer 🤷🏻‍♀️

Je vois des choses super pour les témoins mais je ne sais pas si cela sert réellement à quelque chose ou non car ma temoin n'est d'autre que ma petite sœur et le temoin de monsieur son petit frère nous restons en famille pour ça...
J'espère que vous pourrez éclairé ma lanterne 😅

17 Réponses

Activité récente par DORIANE, le 5 Mars 2022 à 10:43
  • DORIANE
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Savoie
    DORIANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Nous n'avons pas fait de livret de témoins mais par contre nous avons organisé le diner des témoins. Nous en avons 4 chacun et c'état important qu'ils se rencontrent et créent du lien.

On a parlé du mariage, de la cérémonie laïque, de l'organisation, autour d'un bon dîner. C'était aussi plus simple que de créer des livrets...

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile
    Pour notre part nous n avons pas fait de livret de temoins mais beaucoup moins glamour : un tableur excel xD
    Je m'explique, nos temoins ont deja tenus à se rencontrer car tous ne se connaissait pas. Autour dun apres midi cookies, nous avons recapitulé ensemble le deroulé global des preparatifs et de la journee et du coup les postes sur lequels nous ailerions qu ils nous aident. Nous l avons donc fait enselble et sans chichi donc ne te prend pas trop la tete sur ça, il y a bien d autres choses à gérer ☺️
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Septembre 2023 Haut Rhin
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je ne pense pas que ce soit indispensable, pour ma part je fais des kits témoins avec des livrets pour qu’ils se sentent spéciaux et pour marquer le coup.
    Aussi, je leur fournis plein d’infos sur le mariage en général et sur notre mariage en particulier, ça peut leur donner des idées et les impliquer dans la préparation 😊
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait des livrets pour nos témoins que nous leur avons remis avec leur box cadeau.

En fait, le livret contenait des renseignements pratiques essentiellement et était rédigé sur un mode humoriste.

En fait, c'était surtout pour le fun et parce que j'aime beaucoup faire ce genre de choses.
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Juillet 2022 Aude
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les enfants oui ça sert pour les occupé, pour les témoins oui aussi ça peut être sympa
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le mariage civil nous n’avons pas fait de livret pour les témoins. J’ai juste invité ma témoin chez un chocolatier pâtissier qu’on adore toutes les deux pour lui faire la demande. Et mon chéri l’a fait par téléphone.
    Par contre nous comptons bien sûr les impliquer dans l’organisation du mariage religieux et du renouvellement des vœux et je pense qu’on leur fera un cadeau pour les remercier.
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que si vous n en avez pas l utilité ce n est pas la peine de faire des livret témoin. Fqites juste une check-list avec votre sœur pour s assurer que tout est cadré c est suffisant. Pour les enfants nous ne prévoyons rien car il y a un espace plein air où ils pourront jouer. En revanche si ils ne peuvent pas aller en extérieur c estnpeut être sympa de leur mettre quelques jeux à disposition car les mariages pour les enfants c est long et clairement ça ne les passionne pas.
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune obligation

Nous on a fait le choix de ne pas faire de petits cadeaux aux invitésMais de remercier témoin et frère, soeur, parents avec une lettre, et des petits cadeaux souvenirs et d'humour
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2023 Vaucluse
    Nathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n’est pas une obligation bien sur Smiley smile Moi je n’en ai pas fait. Je leur ai simplement offert un petit cadeau pour leur demander d’être mes témoins mais pas de box. Elles auront très certainement également une « robe de chambre » avec leur prénom pour les préparatifs le Jour-J et peut être un bracelet de fleurs accordé à mon bouquet mais pas de box de mon côté Smiley smile
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous n’avons rien fait pour nos témoins à part la demande 😄 Et pour les enfants nous prévoyons un petit sac avec des petits chocolats, des crayons de couleur, des gommettes et il y aura des feuilles et coloriage sur la table 😊 Nous voulons juste les occuper pendant le début du repas qui peut être long pour eux ☺️
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je n'en ferai pas ; il n'y a pas de règle, tu fais comme tu le sens

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est un geste, une intention, tu verras ils vont adorés...

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, moi je suis « contre » les livrets pour les témoins que je trouve souvent très injonctifs !

Une liste des choses attendues... des fois ça permet de clarifier les choses quand le couple de FM a des attentes. Nous n’attendions rien de bien particulier, sauf être heureux pour nous. Chacun s’est investi selon ses envies.

• Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben moi ma temoin elle aura déjà un bracelet fleurie comme mes demoiselle d'honneur donc voilà et mon beau-frère une boutonnière fleurie aussi...
    Mais je pense me tourner vers le livret pour les guider qui sait sa peut être utile...
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord ben je vais voir pour en faire un dans ce cas sa aidera sûrement ma sœur et mon beau-frère dans leur rôle de témoin 😅

Bon pour les enfants pour le coup y en a pas ils sont tous assez grand 10ans et plus donc c'est vite vu 🤣 Ou peut être 1 seule
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce n'est absolument pas une obligation! je n'en ai pas fait.

J'avais juste envoyé par whatsapp aux témoins, la liste des photos de groupe (les témoins appelaient les personnes) et les coordonnées téléphoniques des prestataires en cas de problème le jour J.

J'avais offert à mes témoins un bracelet-fleur, un stylo personnalisé pour la signature à la mairie.

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une petite attention pour eux, et souvent ça peut les aider dans le rôle de témoin et pour les enfants, ils adorent avoir des petits cadeaux, ça les occupent pendant le mariage!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration