Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Addicte Septembre 2024 Côtes d'Armor

Question voiture logistique :d

Marine, le 14 Mai 2024 à 11:02 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

J'ai une question un peu bête ! Comment vous conseillez de nous organiser avec les voitures ?

On comptait emprunter une jolie 4L au propriétaire du domaine. Or, voilà le déroulé :

- Mon chéri arrive à la mairie avant moi

- J'arrive après que les invités soient rentrés (je me fais conduire dans notre voiture lambda ?)

- On repart après tous les invités car pendant qu'ils s'installent pour la cérémonie laïque on fait quelques photos à la mairie. Donc pas de cortège avec nous devant.

- Une fois qu'ils sont installés, mon chéri arrive le premier, et moi en dernier à la cérémonie. Je précise que c'est dans la cour d'un château, pas immense.

Donc, je m'interroge sur l'intéret d'avoir une belle voiture mdr parce qu'en vrai, les invités auront pas vraiment l'occasion de la voir je pense, mise à part peut-être à l'arrivée du marié à la mairie.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

8 Réponses

Activité récente par Christelle, le 17 Mai 2024 à 22:45
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement la jolie voiture n’a pas un grand intérêt ! J’ai apprécié d’avoir une voiture Confortable !
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon FM y tenait mais personnellement je trouve ça très cher pour ce que c'est... Mais bon ça lui fait plaisir donc...
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous n'y voyais pas d'intérêt et bien n'en prenez pas! Il n'y a pas d'obligation.
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout dépend aussi si vous comptez faire des photos avec cette voiture ou non? Sinon effectivement pas grand intérêt. Après c'est votre choix. Nous nous aurons notre voiture, trajet pour la mairie à pieds, puis 5 min de voiture jusqu'au lieu de réception ^^ la question ne s'est pas posée 😅
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté, nous n’allons pas prendre de « belle » voiture justement pour cette même raison, elle ne serait pas vue et nous trouvions que nous pouvons économiser ce budget du coup 😊
    Après si on vous la prête, pourquoi ne pas l’utiliser pour quelques photos de couple si c’est quelque chose qui vous correspond… sinon effectivement je rejoins les autres avis et cela ne me semble pas forcément nécessaire
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins les autres avis... Est ce utile dans ce cas d'avoir une jolie voiture, si toi ça te va d'être dans une voiture lambda... te casse pas trop la tête.
    Peut être que ton FM veut la 4L si il arrive en 1ier devant tout le monde ?
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

En effet je ne trouve pas vraiment l'intêrét d'avoir cette voiture.

Après si tu y tiens vraiment, peut-être voir avec le propriétaire pour vous la laisser à un endroits un peu cacher, comme tu descend de la voiture lambda après les photos, tu monte dans la 4L, Mr arrive dans votre voiture lamdba et toi dans la 4L.

C'est selon ce que vous voulez vraiment tout les 2 surtout

• Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Prenez une voiture confortable mais l'intérêt d'une "jolie voiture" est en effet un peu limité !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration