Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mariie
Mariée Addicte Août 2023 Oise

Questionnaire repas

Mariie, le 22 Janvier 2022 à 19:29 Publié dans Banquets 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour Smiley smile


Nous commençons tranquillement à choisir notre traiteur et j'aurai aimé faire participer mes invités pour le repas que tout le monde soit content .Je pensais faire un questionnaire mais j'ai peur d'oublier certaines questions importantes.
Est ce que certaines d'entre vous l'ont fait et qu'avez vous demandé aux invités ?
Merci par avance 🙂

25 Réponses

Activité récente par Astrid, le 30 Janvier 2022 à 11:52
  • Astrid
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Pyrénées-Orientales
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut

    effectivement les allergies, les végétariens, ceux qui ne mangent pas de veau car cest des bébés, ceux qui mangent halal ...

    ou sinon sut ton sondage tu met une question ouverte avec une réponse libre

    mais n'oublie pas que cest ton mariage, ce n'est pas un resto .. je ne crois pas que l'on puisse à un mariage satisfaire tout le monde, car nous avons tous des gouts différents Smiley smile

    • Répondre
  • Kathlyn
    Mariée Experte Août 2022 Var
    Kathlyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je vais juste demander les allergies, mais sinon je ne demande rien car je me dit que dans tous les cas il y aura toujours au moins une personne pas contente

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey Marie 😊

    Je te conseille de demander à tes invités s'ils ont des allergies ou s'ils suivent des régimes spéciaux. Par exemple, voici quelques idées dans le cas où certains de tes convives seraient intolérants au lactose : Intolérance au lactose : quel menu de mariage ?

    Vas-tu proposer plusieurs menus ? 🍽️

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai posé que deux questions :

    - allergies alimentaires ?
    - choix : poisson ou viande ?
    Ceux qui ont répondu poisson ont eu un menu poisson et les autres viande
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Je pense que c’est compliqué de demander des choses aux gens à part: allergies et régime alimentaire particulier (végétarien, sans porc…).
    Sinon tu t’en sortiras pas !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions créer un site internet pour la préparation au mariage. Nous avions créer une rubrique questionnaire alimentaire avec comme question avez vous des restrictions alimentaires : non je mange de tout, oui je ne mange pas de viande, oui je ne mange ni de viande ni de poisson, oui je ne mange pas de poissons, oui j’ai des allergies (avec l’allergie à préciser), oui je mange halal ou casher (préciser). C’était parfait pour les menus nous avions adapté le menu aux 8-10 personnes avec des restrictions
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2022 Pas-de-Calais
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense qu'il faut vraiment demander les intolérances et allergies et les régimes végétariens ou vegan et laisser pouruqoo pas un choix style viande ou poisson 😉
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai juste demandé les allergies!
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et puis ça facilitera le recueil des réponses sur ce thème spécifique 🙂
    • Répondre
  • Mariie
    Mariée Addicte Août 2023 Oise
    Mariie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un petit questionnaire ça sera plus simple pour nous je pense
    😀
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On n’a rien demandé à nos invités ça sera surtout la surprise, à part que je connais quelqu’uns qui ont des allergies et tout je ferai tout pour éviter
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir Smiley smile Du coup tu comptes demander ça en envoyant les faire parts ou un questionnaire ?
    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Septembre 2022 Haute-Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te conseil de rien demander et de faire selon tes envies ! C’est ton jour ps celui des invités ! Si tu les écoutes tous tu t’en sortiras jamais
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui tu as complètement raison ! Si j’avais écouté tous les oui mais je ne serais toujours pas mariée !
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2022 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais c’est clair, de toute façon il y a toujours des gens pas contents. A un moment donné c’est notre jour, on le partage avec des gens qu’on aime, mais ça a un coût. C’est pas un repas au restaurant à la carte. Enfin moi je vois on fait plein de choses pour que tout le monde passe un bon moment mais les premiers concernés ça reste les mariés. Alors un repas végétarien pour les gens qui ont un soucis avec la viande ou qui n’en mangent pas je dis d’accord, les allergies c’est pareil ça ne se contrôle pas, d’accord, mais après souvent les gens n’ont pas la même délicatesse dans le sens inverse donc s’ils n’aiment pas ils laissent et c’est pas grave 😉 mais on n’est pas au resto
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula tu cours à la grosse galère si tu demandes à chacun … fais comme toi tu aimes et avec le conseil de ton traiteur choisi des plats simples qui plaisent au plus grand nombre.
    Demande lui s’il peut éventuellement s’adapter avec du halal (si concerné) et végétarien, et tu aviseras en fonction de tes invités.
    Nous on devra faire végétarien et halal mais c’est tout le reste je choisi ce que j’aime.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis du même avis que toutes, ça risque de compliquer les choses de demander à chacun...

    Ici on a pris le parti de partir sur une viande classique. On a demandé des repas végétarien pour les 2 personnes concernées, et une entrée sans chèvre pour les 2 personnes qui n'en mangent pas. Mais c'est tout^^

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Anaïs. J’ai une copine juive qui m’avait invitée à son mariage et ne m’a jamais demandé si le régime casher me gênait. En revanche dès que j’ai annoncé mon mariage elle a commencé à me dire il faudra prévoir de remplacer la viande par du poisson etc. Finalement en discutant avec monsieur et le restaurant on s’est dit que même si on adaptait comme les couverts et la vaisselle ne seraient pas casher alors ce serait compliqué. Du coup on ne les a invités qu’au Vh et on a eu raison car son mari n’est même pas venu à l’église et elle est arrivée en retard.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Partir directement sur un plat végétarien c’est bien ou alors du poisson.
    Pour le Vh on avait mis du champagne il y avait aussi du punch.
    • Répondre
  • Mariie
    Mariée Addicte Août 2023 Oise
    Mariie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre retour les filles
    On va demander les allergies et c'est tout 😄
    Le reste on fera un plat végétarien pour ce qui ont du mal avec la viande Smiley smile
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous ne demandons pas à tout le monde sinon on va déprimer tellement les avis divergent et les goûts différent.
    Je pars du principe ou les invités se régaleront de toute façon et que nous ne demandons pas de viande rare
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2022 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je suis d’accord avec Christelle. A part allergies franchement et aussi régime végétarien dont le traiteur va tenir compte (on a une personne) après on a essayé de choisir ce qui plaira au plus grand nombre et surtout ce qui nous plaisait à nous.
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je rejoins Christelle sur le fait d’aller à l’essentiel sauf pour les allergies et aussi les végétariens (notre traiteur proposant un menu végétarien)
    • Répondre
  • Mariie
    Mariée Addicte Août 2023 Oise
    Mariie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense également au religions car certains mangent pas de porc d'autre de bœuf c'est pour ça. Je ne sais pas si je pars directement pour un plat végétarien quand c'est comme ça
    Et j'aurai voulu savoir pour les goûts en terme d'alcool car nous ne buvons pas 😅 du coup quel galère de savoir que choisir...

    Au VH vous êtes parti sur quoi en terme de boisson ?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Un conseil moins tu demandes mieux tu te porteras ! Chacun ira de son avis sinon. Seule question importante c’est si allergie alimentaire.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration