Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Pro Juin 2023 Nord

Questionnement concernant le fleuriste

Manon, le 6 Janvier 2021 à 10:19 Publié dans Décoration 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, alors voila j’ai pas mal de questionnement concernant le fleuriste. Je me marier à l’église il faudra donc des fleurs et ensuite mon lieux de réception.Le problème c’est qu’il ce trouve à un peu plus d’une heure de l’église j’ai peur que mon fleuriste me demande beaucoup pour ce déplacement ce qui serait normal mais bon j’essaye de faire attention niveau budget et autre problème nous avons notre salle à partir de 9h le samedi matin donc impossible pour nous d’installer certaines petites choses et personne de notre entourage ne peut s’en occuper ils habitent tous très loin. Que pensez-vous si je demande à mon fleuriste d’installer quelque petit truc ( marque place, dragées, menus, panneau de bienvenue, urne...) ou bien quelqu’un d’autre mais qui ? Et je me suis également posé la question puis-je prendre deux fleuristes ? Un premier qui ferait mon bouquet boutonnière et décorerai l’église et un second à l’endroit de réception qui s’occuperait de notre lieu ? Cela me coûterait moins cher

14 Réponses

Activité récente par Shyness, le 7 Janvier 2021 à 21:28
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui aller courage !!!
    J'ai fais pareil avec l'ensemble de mes prestataires 😘
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien c’est vraiment super bravo ! 👏 c’est vrai après tout il faut oser je verrai si j’en ai le courage
    • Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'est pas simple mais il ne faut pas hésiter, au vu des coûts de chaque prestation pour un mariage🤭.
    Avec ma fleuriste qui décore l'église, j'ai pu négocier: la boutonnière de mon chéri offerte, la livraison à domicile de mon bouquet de mariée, et des boutonnières de mon mari et des GH, la composition florale dans un panier que porteront les enfants du cortège + installation des décos florales dans l'église.
    Avec ma fleuriste à proximité du lieu de réception: j'ai négocié au plus bas les compositions florales de chaque table ( location de vases martinis incluse).Bon courage 💪
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis pas très douée pour cela enfin je n’ose pas je sais pas comment m’y prendre 😅
    • Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien fait Manon.
    N'hésites pas à négocier 😉
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !

C’est ce que je compte faire 😊 Oui j’ai déjà quelques idées mais rien de précis pour le moment.
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage !!

Je pense que le mieux que tu fasses des devis avec différentes prestations ainsi tu pourras te projeter et adapté ton budget !
    As-tu déjà une idée de ce que tu veux comme bouquet ? 😘😘

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou et merci pour vos réponses !
    J’ai contacter la fleuriste qui m’intéressait celle qui est donc proche de chez moi et elle m’a clairement d’y qu’elle me prendrai très cher pour s’occuper de la réception. Je lui ai donc demandé si elle pouvait quand même s’occuper de l’église et d’autres accessoires mais elle n’avait pas l’air très emballée 😅je vais donc prendre deux fleuristes mais je ne vais pas la choisir.
    • Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement, j'ai choisi deux fleuristes : une à proximité de l'église, et une à proximité du lieu de réception 😉
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Octobre 2021 Pyrénées-Orientales
    BFGM ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons pris deux fleuristes, une qui s'occupe de l'église et une autre de la salle ainsi nous ne payons pas de frais de déplacement
    Tu peux effectivement voir avec le fleuriste ou éventuellement ton traiteur si vous en avez un
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement il ne demande pas cher. Je lui ai envoyé un mail pour savoir combien cela pourrait me coûter j’attends son retour.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou renseigne toi parce que moi mon fleuriste ne me demande que 150e de frais de déplacement et d installation.. Pr la salle vendredi et samedi qui se situe à 1h de son magasin..
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour. C’est ce que je pensais car aller retour ça va me couter bonbon 😅 je demanderai au traiteur après je ne sais si ils seront ok pour tout faire je verrai.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense aussi que ça te reviendrai moins cher si tu n’as pas à payer les frais de déplacement ! Pour l’installation nous avons demandé à notre traiteur qui à installer les « bricoles » en mettant les couverts. La fleuriste s’est occupée des centres de tables.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration