Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Léonie
Mariée Experte Septembre 2022 Haute-Saône

Questionnement salle de réception

Léonie, le 12 Novembre 2021 à 09:57 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,

Premier poste pour moi mais je ressentais le besoin de demander des avis. Je me marie le 24 septembre 2022, nous avons trouvé le lieu de réception j’ai eu un réel coup de ❤️ pour le domaine.Pour expliquer précisément, ce domaine comporte :- la salle de réception - hébergement pour 60 personnes - le parc pour faire notre cérémonie laïque (sans le mobilier pour la cérémonie)
Mais petit bémol lors de la réception du contrat nous constatons que le dimanche à partir de 15h, la salle de réception accueille le thé dansant (comme tous les dimanches) sauf que la gérante ne nous avez pas du tout informé. Ils nous indiquent que le brunch du dimanche sera donc servie dehors si il fait beau ou sous une tente en cas de mauvais temps. Si il fait beau ça me dérange pas mais si effectivement fin septembre si il ne fait pas beau je vois mal mes invités être sous une tente avoir peut être froid ou pire si il pleut que va -t-on faire ? J’ai peur que tout le monde partent vite tu fais du temps et que ça gâche le dimanche. Nous payons 3 000€ pour le lieu de réception pour le week-end donc j’aurais aimé qu’il privatise et renonce au thé dansant pour ce dimanche.
Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance à celles et ceux qui me liront et répondront à ma crainte 😁
Bonne journée

7 Réponses

Activité récente par Léonie, le 16 Novembre 2021 à 10:03
  • Léonie
    Mariée Experte Septembre 2022 Haute-Saône
    Léonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses, effectivement mes invités du repas seront quasiment tous là au brunch car nous dormons tous sur place. J’ai écouté vos conseils et après avoir échangé avec la gérante elle s’est aperçu que fin septembre le temps ne permet pas toujours que l’on soit dehors ou même sous une tente (sans chauffage) donc elle accepte que nous soyons à l’intérieur en cas de mauvais temps. Je pense que cela se décidera quelques jours avant en fonction de la météo. En tout cas merci encore c’est toujours bénéfique d’avoir des conseils et bons préparatifs 😃
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Léonie et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Je comprends ton questionnement... Tu leur as demandé s'il était possible d'annuler le thé dansant ? Ils ont refusé ?

D'ailleurs, tous tes invités sont conviés au brunch le lendemain ? Si tu hésites, tu peux consulter ce post : Brunch party : qui inviter le lendemain du mariage ? 😘

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour ! Je te comprends, en principe on privatise ce genre de lieu pour être seuls et ne pas être dérangés ! Elle aurait dû effectivement t'en parler pour que vous puissiez échanger ce point quand même assez important. Essaye d'en parler avec elle et voir si vous pouvez trouver un arrangement. J'espère que vous trouverez une solution qui te conviendra, surtout que tu as eu un coup de coeur pour ce domaine !

• Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça aurait du être annoncé pendant la visite quand même c’est pas cool, après une fois signé c’est compliqué, moi aussi j’ai signé un contrat à 3000€ et après coup j’ai réalisé que c’était une grosse somme pour ne pas être satisfaite à 100% essaie de demander à ce que que thé dansant soit décalé au moins d’1h si ça ne peut pas être annulé
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, demande leur des précisions mais si c'est écrit dans le contrat, ils vont te le dire de cette façon également...

• Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprends ta crainte.
    Est ce que tu as demandé à la gérante s’il était possible que le domaine soit complètement privatisé y compris le dimanche ? ce serait sans doute avec un supplément si elle acceptait.
    Également, demande lui s’ils ont un système de chauffage en cas de mauvais temps ? Et où la tente serait installée (sol humide ou sec) ?Dans une tente ça peut aller dès lors qu’elle est suffisamment grande.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, c'est dommage que les propriétaires ne vous aient pas informé avant la signature des conditions générales de vente, ils vous mettent un peu sur le fait accompli.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration