Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gaëlle
Mariée Experte Juin 2026 Seine-Maritime

Questionnement sur mon devis ...

Gaëlle, le 3 Février 2026 à 20:33 Publié dans Organisation du mariage 0 3
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes,

Besoin de vos expériences et avis...Nous avons choisi notre traiteur en juin 2025, et avons validé le devis (avec acompte en septembre 2025)..Ce soir, nous nous avions une visio conférence avec elle pour mettre à jour le devis... notamment le nombre de convives, nous sommes passés de 45 à 32 personnes, donc baisse du devis considérable...après la visio, elle nous envoie le devis modifié...en regardant, je m'aperçois que le devis n' avait pas tant baissé...et là, je remarque que les tarifs ont tous augmenté, en fait, elle nous a établit les tarifs de 2026...Est ce normal ?On m'a toujours dit que lorsque l on valide et paie un acompte pour un devis 2025..les tarifs de base ne doivent pas changer ...

3 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 4 Février 2026 à 21:22
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend des clauses du contrat mais c'est souvent prévu que le devis est ajustable en fonction de la hausse des matières premières
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Dans la logique tu as validé un devis de 2025 donc même avec modification juste du nombre de convives tu devrais bénéficier des tarifs 2025…
    Après est ce que sous un certains nombre ça ne revient pas plus cher ? Je sais que le tarif était dégressif par certaines tranches
    Que dis ton contrat ?
    J’avais un devis en 2023 si je le signais je bénéficiais des prix 2023 avant augmentation de 2024
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Que dit ton contrat à ce propos ?
    Sur le notre il est bien stipulé que les prix peuvent évoluer en fonction du cours des produits necessaires… Et concernant le nombre de personnes en baisse, est ce qu’elle n’a pas facturé un supplément par rapport à ça ? Nous on a le « droit » à 10% de moins, donc même si on a plus de 10% d’absents, on payera le prix pour le nombre prévu - 10% (par exemple on a prévu 95 personnes mais même si on a 15 annulations, on payera pour 85 personnes et pas 80)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration