Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne-Claire
Mariée Pro Août 2022 Moselle

Questionnements Photobooth

Anne-Claire, le 9 Août 2022 à 10:42 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre

Coucou la communauté !

Aujourd'hui je me pose la question (à 17j du mariage Smiley laugh ) de notre coin photos. Nous avons construit une arche qui sera décorée et que nous placerons dans un coin de notre salle. Nous souhaitons que nos invités se prennent en photos, ou demandent au photographe de les prendre.

On avait alors pensé à des appareils photos jetables (1 par table), mais nous avons entendu de mauvais avis, disant que c'était très cher pour ce que c'était, la qualité des photos n'est pas toujours au rdv, et il y a parfois des couacs avec les appareils. De plus, c'est pas forcément top niveau écologique. Est-ce que quelqu'un a déjà opté pour les appareils jetables ? Qu'en pensez-vous ?

Sinon, nous avons également entendu parler de Phootee, un service de location d'appareils réutilisables, et le tirage des photos est compris dans la location. Les appareils sont de meilleure qualité que les appareils jetables, et permettent de palier au problème écologique. Cependant, c'est un budget, un peu moins de 400€ pour 9 appareils. Est-ce que quelqu'un a déjà testé ?

Enfin, notre dernière option serait de louer le photobooth de notre photographe, 400€ la location pour 400 tirages. Un peu plus "classique" et commun désormais dans les mariages, mais je pense ça fait quand même son effet. C'est un peu moins "vintage" que les appareils dirons nous.


Help, merci de votre retour !!!

28 Réponses

Activité récente par Estelle, le 19 Août 2022 à 11:45
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, ce sera coin photobooth avec un fond, une guirlande et des accessoires. Les gens se prendront avec leur propre portable et notre dj les récupérera avec des cables et les diffusera sur un petit écran, ce qui nous permettra de les récupérer et ça fait une petite attraction ludique.

    Nous ne choisissons pas les appareils photos jetables car mon frère l'a fait à son mariage et ils ont récupéré 8 sur 12 déjà (va comprendre ...) et sur les 8, sept avaient des photos hyper sombres (les gens ayant oubliés d'activer le flash pourtant ma belle-soeur avec fait un mode d'emploi au dos), donc perte d'argent pour moi, et pas de récup de photos de bonnes qualités

    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça sera photobooth et l'application wedshoots ou les inviter partageront leurs photos !
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Août 2023 Fort-de-France
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai lu que certains mettaient à disposition un ancien téléphone relier à une imprimante photo qui permettait de faire des photos a moindre coût ?
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Anne-Claire en effet tu as une super idée ça va être sympa
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça peut-être une solution comme ça 👌🏻
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je suis parfaitement d'accord avec toi, on voulait vraiment avoir la possibilité d'avoir les photos sauvegardées.

    Notre DJ nous propose une option sympathique. Ca s'appelle le Wiforama : les invités prennent des photos avec leur smartphone, et les envoient sur la plateforme du DJ, et les photos sont diffusées en direct sur l'écran géant. En fin de soirée, le DJ nous remet les photos sur une clé USB et nous donne accès en ligne à la galerie photo. On trouve que ça peut être sympa, ça peut permettre d'avoir des photos vraiment marrantes de la soirée sous tous les angles. Et dans ce cas on installerait un trépied pour smartphone devant notre coin photo, pour que les invités puissent se prendre en groupe.

    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton retour Aurélie !

    Notre idée serait un peu de ce genre là aussi. Notre DJ nous propose que les invités prennent des photos avec leur smartphone, et les envoient sur la plateforme du DJ, et les photos sont diffusées en direct sur l'écran géant. On trouve que ça peut être sympa, ça peut permettre d'avoir des photos vraiment marrantes de la soirée. Et dans ce cas on installerait un trépied pour smartphone devant notre coin photo, pour que les invités puissent se prendre en groupe.

    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton retour Elodie !

    Nous allons réfléchir entre le photobooth ou la proposition de notre DJ : les invités prennent des photos avec leur smartphone, et les envoient sur la plateforme du DJ, et les photos sont diffusées en direct sur l'écran géant. On trouve que ça peut être sympa, ça peut permettre d'avoir des photos vraiment marrantes de la soirée. Et dans ce cas on installerait un trépied pour smartphone devant notre coin photo, pour que les invités puissent se prendre en groupe.

    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Anne-Claire, ici on a loué une borne photo classique et ça nous revient aussi à 1€ la photo, ce qui me semble raisonnable car j’ai vu des prix plus élevés. L’avantage selon moi par rapport aux autres options c’est d’avoir toutes les photos sauvegardées ça fait encore plus de souvenirs. Après l’idée du défi photos est sympa aussi
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est qui est presque le mieux c’est de faire un défi photo tu mets des cartes sur la table avec tous les défis et chacun prend son appareil photo ou son portable pour prendre des photos et il faut télécharger l’application Wedshoots c’est ce que j’ai prévu
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Anne Claire,
    Mon idée 1ere c’était de mettre des appareils photos jetables sur les tables. Idée finalement abandonnée quand j’ai vu les prix (après faut encore ajouter là prix du développement pour seulement qq bonnes photos).
    Puis j’ai eu l’idée de l’instax ou du Polaroïd. Pareil, quand j’ai vu le prix et surtout celui des rechanges j’ai abandonné l’idée.Nous avons donc loué un photobooth. Certes on en voit beaucoup maintenant mais ça marche toujours bien dans les mariages et les enfants adorent ☺️
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c’est vrai que je n’ai pas regardé les prix !
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est se que je me suis dit aussi au début mais c’est chère et après on peut faire le trie sans avoir des photos ratées que l’on aurait payé
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends, et en même tps les photos font partie de ce qu’il reste de concret et de solide après la fête. 1 an après, j’adore tjrs regarder les photos de la photographe, qui sont très belles, ms aussi du photobooth qui sont très naturelles et festives. Les 2 ont des caractères bien distincts, les unes recherchées en lumière, en cadrage, pr leur esthétique. Les autres sont brut de décoffrage, les personnes qu’on aime juste au naturel....
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Indre
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je t'en prie Smiley winking

    C'est une chouette idée le trépied ! ça va faire un superbe rendu

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    J'aime beaucoup beaucoup l'idée de ton DJ.
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Estelle !! Je pense qu'on va vraiment partir sur quelque chose de ce genre. On pense à installer un trépied pour téléphone, pour que les invités puissent faire de belles photos marrantes dans le coin photos. Notre DJ nous propose une plateforme qui permet de diffuser les photos des invités prises par smartphone, sur écran géant, tout au long de la soirée. Je trouve que c'est une bonne idée.

    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Manuella, je pense qu'on va se pencher sur quelque chose de ce genre. Le seul problème c'est que du coup les photos ne sont pas "imprimées en instantané". C'était l'avantage de la borne photos. Mais du coup on va encore réfléchir.

    Merci de ton retour !

    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est pas bête en effet ! Merci de ton retour !!

    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est vrai que c'est intéressant, mais je trouve les recharges très très chères !

    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Jessica ! ça confirme que nous ne prendrons pas de jetables du coup.

    Oui, notre DJ nous propose un truc de ce genre, connexion en wifi à une plateforme, envoi des photos prises par les invités sur cette plateforme, et il les diffusent tout au long de la soirée, sur l'écran géant. Je trouve ça original, ça peut être pas mal aussi !

    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton retour Line !

    C'est vrai que c'est une belle animation. On y réfléchi de plus en plus, mais Monsieur trouve que c'est un peu une dépense "inutile".

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Indre
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    L'idée du photobooth c'est top ! Tout dépend de votre budget.
    Pour notre part, nous avions proposé des défis photos via l'application weedshoot. Les invités ont joué le jeu et nous avons pas mal de photos sympa et drôle. A l'heure actuelle, nous avons a peu prés tous des smartphones qui font de très belles photos donc ça peut être un bon point si vous voulez éviter de dépenser encore de l'argent.Par ailleurs, notre photographe a pris pas mal de photos des invités ce qui fait qu'il y a des photos officielles, prises sous le bon angle et les photos des invités, qui sont parfois très drôle.En tout cas bon courage et bons préparatifs ☺️
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on fera un défi photo et se seront les téléphones des invités puis il remettront toute les photos sur l’application Wedshoots
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous sommes comme toi, nous avons regarder les photobooth, les appareil jetable, et même la location d'appareil. Mon conjoins à proposé l'idée de son frère qui est assez timide pour prendre des photos durant la soirée et le VH, du coup nous allons opté pour la location d'un numérique et prendrons suffisamment de carte mémoire afin de n'imprimer que les plus belle photos, c'est un peu plus écologique

    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Avez-vous pensé à acheter un Polaroïd d’occasion ? Ça Peut aussi être une alternative intéressante.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je confirme oublié les appareils jetable !!!! C'est la catastrophe ! J'en avais lors de mon 1er mariage, il y a très peu de chose bien qui en sont sorties.

    Et sinon, Wedshoot ?!
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Henni Anne-Claire, effectivement j’ai déjà assisté à des mariages où des appareils photos jetables étaient à disposition sur les tables (a l’époque 😅). Bien souvent le résultat n’était pas celui espéré : photos prises en soirée donc mauvais éclairage, qu’un appareil de ce type ne peut compenser. Photos mal cadrées, ou enfants qui se sont amusés avec et on pris tt et n’importe quoi en photos... bref souvent, il y avait quasiment 75pr cent des photos juste bonnes à jeter... alors que tu as payé l’appareil, et le développement de ces photos. Écologiquement et financièrement, ça n’a pas semblé être intéressant.
    Si vous avez le budget, je te conseille vraiment la photobox. C’est le choix qu’on a fait et ça a été une vraie animation. On avait choisi un format bandelettes pr qu’il y ait systématiquement 2 impressions, une pr nous et une pr les invités, qui pouvaient les faire imprimer à nouveau si besoin. Tt le monde est reparti avec des photos, et on a eu bcp de beaux souvenirs... en format numérique et papier, et en choisissant d’en insérer certains ds notre album de mariage par exemple !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration