Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Nouvelle Mariée Juin 2022 Nord

Questions

Nadia, le 3 Septembre 2020 à 09:03 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,



La demande en mariage faite à la fête des mères le 2 juin. Je me dis pourquoi pas un mariage fin juin début juillet 2021 mais je pense avoir été ambitieuse, car rien de fais à aujourd'hui... Qu'en pensez vous ?
Merci

15 Réponses

Activité récente par Shyness, le 4 Septembre 2020 à 20:21
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pourquoi pas, mais attention car beaucoup de mariage ont été reportés à l'année prochaine.
    Il faut se renseigner auprès des prestataires que vous souhaitez pour vite connaître leur disponibilités! Bon courage 💪
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Nadia et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

    J'espère que les conseils des filles t'auront aidé !

    Quel style de mariage aimerais-tu ?

    Je te partage des discussions :

    Retroplanning : J-1 an

    Check-list de votre mariage

    25 questions incontournables à se poser pour l'organisation de son mariage !

    Smiley heart

    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Octobre 2021 Pyrénées-Orientales
    BFGM ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    En terme de temps c'est faisable, mais le problème que vous pouvez rencontrer pour cette période, ce sont les disponibilités, entre les reports et ceux qui avaient déjà décidé de se marier en 2021 beaucoup de prestataires sont déjà pris
    • Répondre
  • Eilyn
    Super Mariée Juillet 2021 Loire
    Eilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Un mariage peu s'organiser en 9 mois, mais cela dépend de ce que vous voulez : pour un petit mariage vous arriverez toujours à trouver des solutions, gros mariage (domaine, gros traiteur etc), avec les repors cela risque d'être plus compliqué Smiley smile

    Mais impossible n'est pas français, après tout seul votre amour compte Smiley heart

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, mon premier mariage a été organisé en trois mois et malgré quelques ratés c'était plutôt sympa.
    Là avec mon chéri nous avons décidé de nous marier en mars et cela se fera en mai 2021. Nous avons plus de temps et c'est plutôt pas mal .
    A moins que ce soit pour économiser de l'argent pour le jour j, qu'est ce qui pourrait vous empêcher de vous marier dans 10 mois? Après tt va dépendre de l'endroit où vous souhaitez le faire, et du traiteur que vous voulez prendre.Si c'est salle des fêtes, et repas tout fait maison, moi je dis vas y fonce, l'amour n'attend pas.
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juillet 2021 Bas Rhin
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Smiley smile


    Avec mon chéri on s'est fiancé en juillet 2019 pour un mariage en juin 2021. Avec le confinement on s'y est mis hyper tôt pour l'organisation, et heureusement car certains prestataires étaient déjà pris ou nous proposaient leur dernière date libre du mois :/ comme ça a été dit dans d'autres conversations je pense que c'est un peu compliqué,surtout à cause de tous les reports de mariages à cause du COVID...je pense aussi que si vous voulez le faire en 2021 il va falloir le faire hors saison...
    Courage pour les préparatifs Smiley smile
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , j'ai eu ma demande en mariage également en juin et on voulais se marier en 2021 pour nos 10 ans mais malheureusement nous avons vite déchanté plus aucun lieu de libre surtout celui qu'on voulait et prestataires tous surchargés... du coup nous avons pris le décision de décaler a contre cœur notre mariage au 11 juin 2022 et nous avons les prestataire et surtout la salle que l'on voulait 😁
    Bon courage pour les préparatifs 😊
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    En temps normal je te dirais que non, c'est faisable... Mais là avec le contexte qui amène des reports de 2020 en plus des personnes qui de base avaient choisi 2021... Ça peut être plus compliqué. Si tu veux 2021 je te conseille de regarder hors période (janvier à avril sauf autour de la St Valentin, mi octobre à décembre en évitant les fêtes de Noël et nouvel an) ou alors si tu veux rester en période estivale, commencer à voir pour 2022... Bon courage en tous cas, et ne t'en fais pas, ça passe bien plus vite qu'on ne le croit, pour arriver à 2022 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et bienvenue !
    Je ne sais pas dans quelle région tu te marie mais en Bretagne ça peut être compliqué. Puis ça dépends aussi si tu veux une salle des fêtes classique ou un lieu privé. Mais tu peux y arriver
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Addicte Septembre 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes fiancé le 14 février 2020 et nous nous marions dans 15 jours Smiley smile
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Août 2020 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Bienvenue sur la communauté mariages.net !
    Pour moi ça me semble faisable ☺️ Les préparatifs varient mais généralement c’est entre 8 à 12 mois donc je pense que tu peux foncer !
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Bienvenue ici 😁
    Tu as tout à fait le temps d'organiser ! Beaucoup de report à cause du covid donc je te conseille de trouver la salle en priorité puis le traiteur 😊
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou le temps de préparation est jouable. Je me marie à la fin du mois & j'ai commencé les préparatifs en janvier.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Félicitations pour vos fiançailles !
    Côté organisation c’est jouable si vous trouvez les gros prestataires car leurs agendas sont déjà très rempli avec les mariages prévus en 2021 et les mariés qui ont dû reporter leur mariage initialement prévu en 2020.
    Je vous conseillerais d’être souples sur la date car juillet est de base un mois fort demandé !
    Il faut déjà commencer par la salle, traiteur... puis photographe, DJ, fleuriste. Et bien sûr trouver la robe 🤗
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est tout a fait envisageable en temps de préparation mais il faudrait vite que tu trouves une salle et un traiteur car il y a eu beaucoup de report des mariages 2020 en 2021
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration