Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Avril 2025 Seine-et-Marne

Questions à poser visite domaine

Lyse, le 1 Janvier 2024 à 15:38 Publié dans Organisation du mariage 1 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !
Pour commencer bonne année 2024 Smiley smile
J’ai une visite pour un domaine pour notre réception de mariage auriez vous des questions à ne pas oublier lors de la visite ? Et des conseils Mercii

8 Réponses

Activité récente par Estelle, le 4 Janvier 2024 à 19:15
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Outre ce qui a été dit, tu peux demander pour les decos ce qui est autorisé, si c'est OK pour un feu d'artifice (si tu en prevois), quand tu peux installer la déco (idéal le vendredi) et quand également quand peuvent arriver les prestataires. ^^
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, les points clés :

    - combien de personnes sur le site

    - stationnement

    - limite de bruit et horaires

    - la gestion des extérieurs

    ceci dit, pour avoir fait une seule visite, les choses ont été tellement complètes que nous n'avons même pas eu a pour trop de questions !

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2024 Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Bonne année 2024
    J'ai pas lu tous les commentaires mais demandé si vous serez limiter au niveau son car certains domaines ont un limiteur de décibel et cela peut plombé l'ambiance
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tu peux demander en plus la capacité du parking
    la possibilité ou non d’installer la veille la déco La disposition maximale des tables et la piste de danse La visite des cuisines Le nombre des sanitaires et leur disposition
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Bonne année à toi aussi.

    Tu peux demander si tu as l'exclusivité du lieu ou s'ils accueillent plusieurs évènements en même temps.

    - Est-ce que tu peux utiliser les extérieurs?

    - Est-ce qu'il y a des solutions de repli pour faire une cé"remonte laïque et/ou un VH en intérieur.

    - Est-ce qu'il y a des couchages? Si oui quels sont les prix et est-ce qu'ils sont compris dans la location.

    - Est-ce qu'il y a un espace pour faire dormir les enfants?

    - Quelle est la capacité de la/des salles en place assises et debout? Si tu peux demande s'ils ont un plan avec les dimensions de la salle.

    - Est-ce que c'est accessible aux personnes à mobilité réduite (si nécessaire ou au cas où)

    - A quelle heure vous pouvez récupérer les clés et commencer l'installation et quand devez-vous les rendre. Une amie ne l'avait pas demandé et finalement elle ne pouvait récupérer les clés que la veille à 17h. Je te raconte pas l'angoisse pour tout installer et décorer).

    - Est-ce que l'électricité est comprise dans le prix de la location. Cette même amie a reçu une facture après coup.

    - Est-ce que les prestataires (notamment traiteur) sont imposés.

    - Qu'est ce qui est loué avec (tables, chaises, vaisselle, parfois il peut y avoir de la déco aussi comme les arches pour les cérémonies laïques).

    - Tables rondes, ovales? rectangulaires? Quelles tailles?

    - Est-ce qu'il y a une limite d'heure pour le bruit?

    - Est-ce qu'il y a un limiteur de décibels?

    - Est-ce qu'il y a des restrictions en terme de déco (peux-tu accrocher aux murs, au plafond, bougies autorisées ou pas, feux d'articfice autorisé?)

    - Ca parait bête mais vérifie l'emplacement des prises et combien il y en a. Ca permet de gérer le branchement d'éventuelles guirlandes ou autre sans surcharger les prises.

    - Est-ce qu'il y a un parking?

    - Ont-ils un endroit pour faire des photos?

    - Est-ce qu'ils ont du matériel audio et Visio?

    - Certains autorisent à venir jeter un oeil lorsque la salle est installé pour un autre évènement. Ca peut donner une idée de comment ça fait en vrai.

    - Est-ce que les propriétaires seront sur place le jour J?

    - Demande si vous avez aussi besoin de prendre une assurance vous en plus de la leur (vols, accidents etc). Profites-en pour demander comment ils sont assurés eux pour les vols et accidents, dégradations etc.

    Surtout n'oublie pas de demander un contrat et lis bien toutes les clauses pour ne pas avoir de surprises surtout les conditions d'annulation de votre part ou de leur part.

    Et je dirai aussi de demander si vous verser un acompte, une avance ou des arrhes. Ce ne sont pas les mêmes choses notamment ensuite par rapport au remboursement en cas d'annulation.

    Un acompte est considéré comme un engagement des deux parties. Si l'une des deux se rétracte il peut y avoir des dommages et intérêts à payer par celui qui annule.

    Si ce sont des arrhes, les deux parties peuvent revenir sur l'engagements. Par contre si c'est toi qui annule elles ne pourront pas être remboursées. Si c'est le domaine qui annule , il devra vous rembourser le double de ce que vous aurez versé.

    Pour une avance , juridiquement c'est la même chose que les arrhes.

    Voilà je crois que j'ai dit l'essentiel.

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Tout d'abord merci et très bonne année également. Dans un premier temps il faudra savoir si il y a une solution de replis en cas de mauvais temps. Un plan B en quelques sortes!
    Ensuite, il faudra lister le matériel prévu dans la location. Tu peux demander également si il y a des restrictions précises, tels que pour le bruit! Certaines salles ont des alarmes à décibels. Demande également si le ménage est prévu dans le prix et comment ce passe l'installation pour le lendemain? Nous avons eu quelques surprises à ce sujet! J'espère que cela pourra t'aider!
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Avril 2025 Seine-et-Marne
    Lyse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup je prends note !
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Il faut savoir si tables, chaises, vaisselle, arche sont compris dans le prix, notamment si tu prévois une cérémonie laïque... Certaines ont eu la surprise qu'on leur décore leur lieu de réception et ont reçu une facture supplémentaire après le mariage... Les horaires prévus (notamment de la fin de la soirée), s'il y a du matériel genre rétroprojecteur ou autre au cas où tes invités prévoiraient une surprise... Si les bougies ou autres animations du genre "feux d'artifice" sont autorisés (chez nous dans le Sud c'est compliqué avec la sécheresse). Si je pense à d'autres choses je te le dirai ! Bon RV en tout cas !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration