COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

P
Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Savoie

Questions aux filles déja mariées sur les congés à poser

Pau, le 6 Septembre 2020 à 21:58 Publié dans Avant le mariage 2 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, mariage prévu un samedi en juin 2021, je me pose une question : combien de jours de congé poser avant le mariage ? Je pensais prendre le lundi qui suivra le week end du mariage pour me remettre de tout ça, mais est-ce que vous me conseillez de poser des congés à partir du lundi qui précède le mariage ? À partir du mercredi est-ce suffisant pour les trucs de dernière minute et soins esthétiques qui ne seront pas réalisés le jour J (je pense aux ongles, à la coupe et couleur).
Merci pour vos retours d'expériences.

19 Réponses

Activité récente par Tracy, le 7 Septembre 2020 à 17:16
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    Coucou! Normalement tu as droit à 4 jours offerts pour ton mariage. Par la suite tu dépose tes congés en fonction de tes besoins. Moi j’ai pris 10 jours ...
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler

Coucou

alors perso j'ai posé les 4 jours accordés par ma boite (convention collective) et j'ai pris 4 jours de plus

je me suis mariée civilement le jeudi et religieusement le samedi

j'ai en vacances du lundi au mercredi

si tu peux... prends 2 semaine complètes. Celle avant le jour J et celle après

On est extrêmement fatiguée après et surtout complètement déconnectée de la réalité

• Répondre
  • D
    Mariée Addicte Novembre 2020 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    Bonjour moi je me marie le 7 novembre 2020 j ai droit 4 jours pour mon mariage du coup je prends le vendredi jusqu au mercredi que c'est férié
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    Hello,

Personnellement, on avait le civil le vendredi après-midi et le laïque le samedi. Je n'ai pas pris de congés avant. Je suis juste partie plus tôt jeudi pour aller faire ma manucure. Et j'ai pris mon vendredi pour aller me faire coiffer et maquiller le matin. J'ai aussi pris le lundi qui a suivi pour se reposer. Mais c'est tout.
    J'avais gardé les congés employeurs pour la Lune de miel (qui a été annulée pour cause Covid).
    Mais ça a fonctionné pcq tout était prêt le week-end d'avant et que les trucs de dernière minutes étaient vraiment à faire que le samedi matin (merci les témoins et dh).
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Signaler
    Merci bcp pour vos réponses !
    • Répondre
  • Solène
    Mariée Confirmée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Solène ·
    • Signaler
    Moi j'ai pris 2 semaines avant et 2 après, mon employeur m'a donné 1 semaine et puis un peu aussi pour m'occuper de mon fils. Je pense que prendre la semaine du mariage c'est bien. Tu peux un peu te reposer, nous on avait qq rdv + manucure, déco salle ma veille... Je pense que ça t'évite trop de stress. Et la semaine d'après c'est bien aussi, tu rangés pas mal de chose et tu te remets de tes émotions.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    Bonjour, j'ai le droit à 6 jours par mon travail donc je vais prendre a partir du lundi avant le mariage jusqu'au samedi et je prendrais 1 ou 2 semaines de CP après le mariage.
    • Répondre
  • Lau
    Mariée Confirmée Juin 2020 Calvados
    Lau ·
    • Signaler
    Bonjour, j’avais posé du mercredi au mercredi et c’était impec’! (Après j’ai enchaîné avec trois semaines de CP pour le voyage de noces). Cela m’a permis de ne pas penser qu’aux préparatifs de dernières minutes et du coup de relâcher un peu la pression. Beau mariage à toi.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou, j'ai posé 3 jours avant le jour J et la semaine d'après 😉 Mon chéri a posé la semaine d'avant et la semaine d'après 😊😉
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Octobre 2020 Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    Coucou pour ma part je me mari le 17 octobre j’ai pris du 10 au 25 retour au boulot le 26. J’ai déjà 6 jours offert par mon taff et j’ai poser une semaine vu que j’ai un ptit loulou et que ce sera les vacances scolaires pour nous 😁.
    Bon courage
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    Hello
    J'ai droit à 4j conventionnels. J'ai posé du lundi au jeudi suivant le mariage. Et j'ai posé 2 recup jeudi et vendredi. Ma coiffeuse vient deme poser un lapin pour demain soir où je devais faire ma couleur. Donc demain je me mets en quete d'un rdv. J'ai fait une demande pour jeudi matin via facebook. Croisage de doigts que ce soit bon. Mercredi soir epilation à domicile.
    Perso je ne fais pas mes ongles. Jeudi on fait le point + dernieres courses + preparation ded cocktails. Vendredi installation de la salle.Lundi on se repose, on rend le camion loué. Mardi à jeudi on part dans un super hôtel au bord de la mer (mon cadeau à mon homme à defaut de pouvoir partir à l'étranger comme prevu initialement)
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    Coucou avec mon taf j'avais droit a 5 jours bon j'ai posé un mois 😂 idéalement pose du mercredi au mercredi je trouve que c'est pas mal
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    2 ou 3 jours avant, je pense que c'est pas mal 👍
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    Moi je me marie dans 2 semaines et nous avons le droit a 4j, on a posé jeudi et vendredi pour tout préparer, lundi pour finaliser le rangement et ramener sono, remorque frigo... Et le mardi pour nous reposer avant de retourner au bureau 😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    Salut ! Je te dirais bien le lundi...😉 J'ai eu le congé à partir de jeudi seulement et mes invités ont commencé à arriver mardi. C'était trop la course...
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Seine-Maritime
    Morgane ·
    • Signaler
    J'avais le droit à 6 jours de congés par mon emploi
    J'ai posé mercredi jeudi vendredi samedi et lundi mardi
    Samedi étant un jour ouvré pour moi Mercredi j'ai pas fait grand chose en fin de journée on a tout rassembler la déco dans des caisses Jeudi matin : esthéticienne soins épilations onglesMon mari a amené déco et tous les liquidesJeudi aprem on a été chercher les chaises à 40min de route puis 1h dans l'autre sens ^^ Fin de journée cool Vendredi mise en place de la salle chaise vaisselle déco les gars ont monté les tonnelles on était à la maison à 16h. Il y avait quand même du monde on était une douzaine les filles à la salle les gars au montage
    Lundi et mardi ! Rendre la salle ramener les chaises ranger sa maison qui ressemble à une annexe du fleuriste ! C'était pas suffisant jaurai du prendre la fin de la semaine pour m'en remettre 🤣 mais bon j'avais mon jeudi jour de congé et mon week end ça la fait mais forcément beaucoup de fatigue toute la pression retombe. Bons préparatifs !!! 😁
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    Coucou
    J avais pris mon mercredi jeudi vendredi lundi et mardi . C était impeccable pour moi 🤗
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    Coucou,
    Je me marie un vendredi et je pensais poser à partir du mercredi.
    J’ai le droit à 4 jours conventionnels pour le mariage je vais donc les poser le mercredi, jeudi et vendredi pour le mariage. Je vais prendre deux semaines de congés car nous partons en voyage de noces de suite après le mariage. Et mon 4ème jour je le prendrais le lundi de notre retour car nous rentrons le dimanche du voyage avec 12h de décalage horaire ça va faire mal ^^
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Justine ·
    • Signaler
    Coucou
    Moi je vais poser du lundi avant le mariage au lundi juste après
    Bonne soirée 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés