Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A Prisca
Mariée Addicte Mai 2027 Ille et Vilaine

Questions concernant la disposition des tables et décoration

A Prisca, le 4 Février 2026 à 13:55 Publié dans Organisation du mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous allons nous marier en 2027 mais je n'ai aucune idée avec la disposition des tables et où situer la table des mariés et les décors.

Pourriez-vous me conseiller s'il vous plaît?

Merci d'avance, très belle journée à vous.

Prisca

4 Réponses

Activité récente par Aude, le 4 Février 2026 à 15:11
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être déjà demander les dimensions de la salle, puis faire un plan version papiers, ensuite avoir le nombre et les dimensions des tables rectangulaires et rondes qu'il peut y avoir puis essayer de les faire à l'échelle du plan pour essayer de placer tout le monde.
    Pour la table d'honneur tou dépend de ce que tu souhaites, être au bout devant tout le monde, ou en plein milieu des invités et des autres tables, n'être que deux à votre table pour laisser le choix a plusieurs invités de venir au fur et à mesure des plats pour profiter de chacun, ou se mettre carrément au milieu de tout le monde sans table d'honneur...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, ça fait une sacrée marge dans le nombre d’invités … pour une salle de 91m2, l’idéal serait de ne pas dépasser 80 personnes sinon vous risquez d’être à l’étroit, surtout en rajoutant un espace pour l’urne, un espace pour le gâteau etc.
    À ta place j’optimiserais au maximum en faisant éventuellement une grande table style banquet pour ensuite optimiser les côtés de la salle pour les autres espaces spécifiques 😊

• Répondre
  • A Prisca
    Mariée Addicte Mai 2027 Ille et Vilaine
    A Prisca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

ReBonjour Marion et toutes,

Nous aurons entre 56 et 100 invités max.

La pièce est rectangulaire 13 mètres de long et 7 mètres de large le dj et sur une estrade bien à part qui n'est pas comptée dans la surface donnée ci-dessus.

J'avais pensé à :

un coin urne, cadeaux fleurs,

un coin gâteaux des mariés,

pour la table des mariés j'avais pensé mettre une arche avec voilage et fleur en décors et bougies.

la décoration globale étant juste les bougies et fleurs sur la table.

Qu'en pensez-vous, des idées ?

Merci d'avance

Prisca

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Tu pourrais nous donner plus d'informations pour qu'on puisse t'aider ?

Combien d'invités, la taille et disposition de la salle, le nombre et la forme des tables, est-ce que vous aurez un DJ/un coin urne/un Photobooth/quels sont les décors que vous prévoyez ... ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration