Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne

Questions concernant le jupon?

Virginie, le 2 Avril 2022 à 08:45 Publié dans Mode nuptiale 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les mariées et futures mariées.

J'ai des interrogations concernant le jupon :

- A quel niveau doit il être ajusté sur le ventre. Sur les hanches? Dans le creux de la taille? Ou plus haut? Sur internet, lorsque l'on regarde des photos... il y a de tout et je n'arrive pas à savoir comment il est sensé être positionné au niveau du ventre...
- A quel niveau doit il arriver en bas? A peine 2-3cm au dessus de la robe ou franchement 10cm au dessus de la robe?
Voici ma problématique.J'ai acheté mon jupon avec ma robe il y a 2 ans car mariage initialement prévu en juin 2020. Quand j'ai eu la livraison du tout, mon mariage était déjà annulé et reporté à juin 2022. J'ai donc mis le jupon de côté sans l'avoir essayé car emballé avec le cerceau démonté, du coup plus facile à stocker.La boutique a fermé ente temps.Et je ne vois ma nouvelle couturière que le 15 avril donc je ne peux pas lui en parler pour l'instant.Hier j'ai réessayé ma robe avec le jupon qui avait été choisi sur la base de celui avec lequel j'essayais les robes en magasinJupon avec 1 cerceau, même volume, taille élastiquée nikel... sauf que là y a une couture en dessus la partie élastiquée et avant le changement de tissu et lorsque je positionne le jupon dans le creux de la taille (ce qui me semble être la position la plus naturelle et bien cette couture me cisaille la chair au niveau des hanches et du bas-ventre.... je suis du coup obligée de le remonter super haut mais je trouve pas terrible car même si fin, ça vient quand même en sur-epaisseur sous la robe. J'avais pas souvenir d'avoir cette couture qui me gène quand j'ai essayé les robes à multiples reprises dans la boutique et même s'il a une conception proche, il a pas l'air tout à fair identique... mais maintenant que la boutique est fermée c'est la galère 😔.
Merci d'avance pour vos conseils sur la façon dont le jupon est sensé être porté.

12 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 2 Avril 2022 à 18:02
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je crois que tu na pas trop le choix essaye et tu verras bien
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui, je pense qu'au final c'est ce que je vais faire.Si la couture me gêne, je le remonterai
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou essaye avec ta robe en principe c’est un peu en dessous de la taille mais il est trop grand tu le remonte jusqu’à la hauteur ou tu le veux
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour la photo,
    Ça permet de mieux me rendre compte!
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non du pas du tout je n’y pensais même pasQuestions concernant le jupon? 1

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci pour l'information, moi je craignais que ça me gêne en étant trop remonté, notamment avec la sur-epaisseur sous la robe au niveau du buste... et après je dois tout de même faire attention à ce qu'il ne monte pas trop haut car j'ai un décolleté de dos... mais bon à savoir que ton jupon monté haut ne t'a pas gêné de la journée.
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi j’avais également un jupon un cerceau la plus petite taille mais trop long et un peu lâche de la taille donc je l’avais monté juste en dessous de la poitrine obligé et ça ne m’a pas gêné de la journée
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK merci pour cette précision, j'y vois plus clair!!
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui c'est ce qui me semblait le plus logique dans le creux de la taille.
    Malheureusement non je ne peux pas le mettre à l'envers car il y a du tulle en bas assez rigide d'ailleurs et après je me retrouverai avec le tulle sur les mollets...OK je prends note pour la hauteur en bas, ne pas toucher avec les chaussures donc en effet, il doit quand même être remonté quand même pas mal par rapport à la robe.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ajoute poyr etre précise que ton jupon doit toucher tes chevilles quand tu marches. Mais pas tes chaussures.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Virginie,
    De mémoire la limite la plus haute de mon jupon était calée au creux de ma taille.
    Après il faut voir où il tombe aux niveau des pieds. Tu ne dois pas " buté " et le toucher avec tes chaussures quand tu marches. Si c'est le cas, c'est que ton jupon est trop bas. Il faut le remonter. Et si tu retournais ton jupon ? Poyr que la couture se trouve à l extérieur, pas contre ta peau? ( comme un pull que tu porterais à l envers).
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration