Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julia
Mariée Experte Juin 2023 Var

Questions diverses !!!

Julia, le 14 Octobre 2022 à 13:39 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Hello les futures mariées Smiley smile

plusieurs questions surement bêtes mais y a que vous qui pouvait me renseigner!

la première concerne la voiture de location. C'été pour moi la seule chose facultative (je me suis dit qu'on verrais dans notre entourage pour s'en faire prêter une plus belle que la nôtre), mais mon futur est allé se renseigner auprès d'un grand magasin qui propose service location voiture. Alors du coup, c'est vrai que comparé à ce que j'avais prospecté rapidement ça a l'air beaucoup moins cher ! Mais es ce que on a le droit entre guillemet de faire ça ? peut-être existe t il une clause à la signature du contrat de location qui stipule qu'on ne peut pas utiliser la voiture pour un événement ? je ne sais pas....

deuxième questions concernant le rétro planning avant le mariage mais rétro planning pour nous Smiley smile vous en êtes-vous prévu un pour vous ? genre sur les deux dernières semaine le coiffeur, les soins en institut, les ongles etc. !!

Dernière questions concernant les faires part et menus... vous les avaient fait faire ou ? Je ne pense pas les faire moi par manque de temps et j'essaie de trouver un site sympa et pas excessivement cher ou faire les 2 mais je galère !! surtout sur notre thème mariage étoiles/ciel étoilé/constellations etc

J'avais d'autres question mais je reposterais un autre jour ^^ difficile pour moi d'avancer sur le mariage (comme beaucoup d'entre nous je pense) entre le taf, mon fils la maison les Week ends chargées !!

MERCIII Smiley smile

16 Réponses

Activité récente par Julia, le 18 Octobre 2022 à 09:31
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ok merci a toutes d'avoir répondu ! Je n'ai toujours pas trouvé les faires part idéal (et pas chers surtout !) mais j'ai trouvé le livre d'or. Pour la voiture comme je disai c est optionnel donc pour le moment je pars sur celle de mes parents !

BOnne journée

• Répondre
  • M
    Marié Confirmé Avril 2023 Drôme
    Mireille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la voiture🚙 aucune idée mais pour la coiffeuse je te conseil un bon mois avant ça te met dans l'ambiance en profitant d'un moment pour toi avant le sprint 🏃‍♀️du dernier mois.
    Pour les plans de table les menu pour mon mariage pendant covid😷 (1er) petit mariage donc tous fait moi, par contre pour la (2ème) partie il y a des choses que je vais faire faire comme les faire-parts et pour les menu j'en ferai un unique près du plan de table certainement.
    Bon courage à toi 😉
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Julia 🙂

Je vois que nos FM ont répondu à tes questions, c'est génial !

Pour tes faire-part et tes menus, voici le lien vers notre boutique en ligne 💌 En plus, une promotion est actuellement en cours... 💰

Où en es-tu dans ta recherche de prestataires ?

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour la voiture il faut voir le contrat de location.
    Pour le rétro planning oui j’avais tout marqué pour moi aussi ! Pour les faire-part j’ai trouvé que idéefairepart et Rosemood. Les faire faire ne revient pas plus cher.
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Julia.
    Pour la voiture je suis d accord sur le fait que c'est pas du tout la priorité. Nous avons le choix de ne pas inclure une location dans le budget.
    Pour le retroplanning je ne peux que te conseiller d en faire un.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je comprends mieux ! Dans ce cas, le menu vaut mieux en effet
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je ne peux rien te conseiller pour la voiture, car on fais le mariage à pieds.

Pour retro planning je prévois un pour moi: couper les cheveux, journée spa, etc.

Le faire-parts on va faire chez cotton bird, on a trouvé notre bonheur.

• Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas mal, oui après je veux juste en mettre un par table sur mon centre de table parceque déjà il n'est pas trop garni pour le moment 😅 comme je vais sans fleurs, de suite ça fais un peu plus vide lol
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne peux pas répondre pour la voiture de location. Par contre, pour les faire-part et menu, tu as l’option canva qui est pratique et pas cher.
    Sinon, tu peux regarder les modèles sur le site mariages.net ou encore des modèles un peu plus haut de gamme ailleurs. Nous allons faire un grand menu à l’entrée au lieu de menus individuels.
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah top alors merci je vais aller regarder ça demain, je me suis bloqué une journée avec ma témoin pour faire le point sur ce qu'il nous reste a faire Smiley winking

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au contraire sur canva ca peut être expéditif, t'as juste qu'à prendre un modèle existant à modifier. C'est loin d'être chronophage ☺️
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mdr pour ça que j ai dis questions diverses 😅 ça en fait 3 ^^

Oui canva j'y avais pensais mais ca demande du temps et j'en ai plus tellement au final, j aimerais envoyer les faires part début d'année comme ça on souhaite les voeux par écrit aussi ( a l'ancienne 😂)
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour la voiture, il me semble que c'estbtout a fait possible.

Pour le rétro planning, je vais m'en faire un histoire que tout sout bien géré 🤪.
    Pour les faire-part, j'ai fait les miens sur Optimalprint et ils proposent aussi les menus et autres.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Julia,

Tu as parfaitement le droit de louer une voiture pour ton mariage, certaines concession le pratique souvent, donc pas de soucis. Il y aura peut-être des clauses un peu particulières à respecter, mais louer chez un concessionnaire est devenus courant. Avec mon conjoint nous avons décidés de visiter les expositions de vieilles voiture pour trouver le notre, lors de ces événement tu peux rencontrer les propriétaires et voir directement avec eux s'ils veulent bien faire ce genre de prestations.

Moi aussi je vais avoir un rétro planning, mais je m'inquiète pas de notre côté ce notre WP qui va nous le faire. De même que les planning du Jour J.

Pour tes faire-part et menus, tu peu peut-être voir sur le site CANVA pour te faire une ébauches, c'est un site gratuit. Sinon tu peux voir sur le site mariage.net, ils ont différent modèles qui pourrait te correspondre. Sinon voir lors d'un salon du mariage pour les faire créer par un professionnel, ou encore voir avec une imprimerie.

Voilà déjà de quoi t'aider un peu.

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ça fait pas mal de questions.
    Oui en général ta voiture de location tu peux l'utiliser pour un évènement. À demander aux sociétés de locations.
    Oui c'est bien de se faire un planning. J'ai désigné ma papeterie sur canva et je l'imprimerai sur Vistaprint ☺️
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou! Concernant la voiture nous nous la faisons prêter par un ami donc je t'avoue que je n'y connais pas grand chose en service locatif de véhicule pour un mariage.

Le rétro planning d'ici se modifie à ta guise donc tu peux très bien y ajouter des lignes coiffeur, ongles, maquilleuse...etc ou t'en faire un perso de ton côté sur Excel ou sur papier Smiley smile

Et concernant les faires parts tu as énormément de sites qui en font dont Vistaprint pour la base (save the date, carton réponse... etc), Rosemood, Faireparterie ou même ici sur le site dans l'onglet "Faire part"! C'est très rare de les faire soi même, perso ça m'a pas effleuré l'esprit même si j'aurais pu puisque j'ai les bons logiciels pour Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration