Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emeline
Nouvelle Mariée Septembre 2026 Bouches-du-Rhône

Questions diverses

Emeline, le 27 Avril 2026 à 10:51 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre

Bonjour Smiley smile

J'ai plusieurs interrogations donc j'espère que ce post ne sera pas trop fouilli !

Nous nous marions en septembre et les préparatifs avancent bien.
J'ai cependant des interrogations afin que tout se déroule au mieux :

- Notre fils a 17 mois il aura donc 4 mois de plus. Il se couche assez tôt, 19-19h30. Sur place nous avons prévu une nounou et nous logeons également sur place. Cependant je me demandais comment faire pour profiter au maximum de la fête, que mon enfant ne se sente pas délaissé avec des inconnus (nounou) et respecter son rythme. Je pense que la nounou prévoit de quoi les faire dormir pas loin en attendant qu'ils dorment dans leur lit.

Ma question : pour ceux qui se sont mariés avec un jeune enfant, qui s'en est occupé la journée, comment avez-vous fait pour les coucher et profiter de vos noces ?

- Pour les plans de table je m'arrache les cheveux. J'essaye qu'au moins 2 personnes se connaissant par table mais c'est dur. Pour les pré-ados / jeunes ados (13-15 ans) je ne sais pas où les mettre : table des enfants ou des adultes ? On en a pas assez pour faire une table que d'ados...Si vous avez des conseils je suis preneuse

Merci beaucoup Smiley smile

Une future mariée stresséeSmiley laugh

5 Réponses

Activité récente par Marine, aujourd'hui à 16:17
  • Marine
    Mariée Curieuse Septembre 2027 Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre fils aura 2 ans pour notre mariage, nous prévoyons une personne "attitrée" (et un relai au cas où) à son bien-être, à savoir une de ses tatas qu'il adore ! Elle aura la mission de veiller à ses différents besoins et d'être la gardienne de son rythme. Nous nous prévoyons aussi des moments off avec lui et serons avec lui au moment du coucher. C'est un choix qui peut surprendre mais ça nous semble important de ne pas le délaisser 🙂 Nous n'aurons pas de nounou car nous choisissons d'intégrer totalement les jeunes enfants à cette journée !

Quant aux ados, ils seront avec les adultes qu'ils connaissent et/ou de jeunes adultes !
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2027 Meurthe-et-Moselle
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos enfants auront un peu plus de 4 ans et 2 ans, on a prévenu nos parents, les tontons tatas qui géreront. Après ils seront minimum 3 et max 6 ou 7. Donc à voir si on prend une nounou. Mais nos parents prendront chacun un des enfants pour la nuit histoire qu'on puisse profiter aussi.

Et pour les jeunes ado on les mettra avec les cousins un peu plus âgé qu'eux, voir jeunes adultes je pense. On ne s'est pas encore penché sur le plan de table en detail 😂
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que nous avions une seule table grosse table enfants, allant de 3 ans jusqu'à 18 ans pour éviter que les parents soient avec leurs enfants, et je les avais mis par ordre d'âge et fraterie ensemble. Après nos familles nous avions fait le choix de ne mélanger aucune d'elles, vu que nous venons de région différente assez éloigné.

J'ai pu voir pour le mariage d'une cousine, sa fille avait été gardé par les grands-parents, frères soeurs des mariés, oncles, tantes cousins cousines bref tout le monde s'en est chargé et tout le monde a pu profiter 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, les papis mamies tontons tatas … se sont relayés ça s’est super bien passé, et il s’est endormi en poussette 😅 ni plus ni moins, j’ai profité avec lui et sans lui

Les pré ados ont été mis avec les « enfants » après ils étaient peu nombreux à notre mariage, chez nous ils gèrent aussi les plus jeunes dans la famille alors rien de bizarre Mon mari a mis plus de 4h pour le plan de table et a appelé 2x sa mère (principalement son côté) 🤭
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour les enfants en bas âge je ne peux pas trop t'aider les miens sont plus grands donc ils se sont gérer un peu seuls ou avec mes sœurs

Par contre pour les ados soit tu les mets au bout de la tables enfants soit avec des jeunes adultes début vingtaine si tu as... en général ils sont leur téléphone et ne s'ennuie pas 😅 c'était mon cas une seule ado de 15 qui ne connaissait pas les autres je l'ai mise avec mes cousins 18/24 ans et elle a passée une bonne soirée quand même
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration