Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Mariée Confirmée Juin 2026 Aisne

Questions enfants 👧 🧒 p

Aurelie, le 24 Octobre 2024 à 16:19 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et à toutes. Première question à partir de quel âge considérez vous et comptez vous en enfant ? Adolescent et adulte ? Notamment pour le repas.

Concernant les cadeaux aux invités pour les enfants j’ai prévu des petits sac personnalisés avec des surprises à l’intérieur, les adultes diverses choses mais pour les ados ? Vous avez des idées ? Merci

9 Réponses

Activité récente par Sandra, le 25 Octobre 2024 à 23:12
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai prévu une table enfant pour les 3-9 ans qui auront un repas enfant
    Je leur ai fait des livrets de jeu et coloriage crayon de couleur un chemin de table à colorier et des bonbons (+ pleins de jeux dehors)
    Ensuite j'ai une table ado qui va de 10 à 15 ans qui auront le même menu que nous (sans l'alcool^^)
    J'ai prévu des petits bracelets en cadeaux pour les ados filles avec leur initiale et des bracelets en cordelette pour les garçons
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai fait un groupe 0-10, 10-18 et +. Pour les enfants, j'ai fait comme toi des mini kit avec crayons de couleurs, coloriage et petit jour. Les ados auront chacun un kit de carte à jouer. Les adultes un diffuseur d'huiles essentielles
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tout dépend des formules proposées par le traiteur.
    Nous avons finalement fait passer deux enfants de 10 ans qui dépendaient du menu enfant en menu ado pour une question de places à table. À vous de voir ce qui est mieux en fonction du nombre d’enfants et d’ados présents.
    • Répondre
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui enfant de 2 ans à 10 ans.
    Et je dirai qu'à partir de 16 ans ils peuvent avoir les mêmes cadeaux que les adultes. Pour les ados je mettrai des bonbons moi
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jusqu'à 10 ans j ai fait une table enfant et après les ados avec les adultes
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux considérer comme enfants les 3-10 ans pour le menu. Après je dirais pour les ados 11-15 ans. Et je partir de 15 adultes.

Après une solution pour prévoir le bon nombre de menus est de demander directement aux parents ou aux intéressés ce qu’il mangerait comme menu. Ça limitera le gaspillage. Dans mon entourage j’ai des ados de 12 ans qui préfèrent manger un menu enfant et d’autres qui mangeraient un menu adulte sans problème.

Pour les ados tu peux prévoir des cadeaux comme des petites batteries externes (tu leur sauvera leur soirée avec leur portable 😅). Et ma cousine avait prévu des lunettes comme celles-ci et des bonbons (ça marche toujours même avec les ados). Questions enfants 👧 🧒 p 1
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi je n'avais que 3 enfants de moins de 10 ans.
    J'ai fait une table de moins de 13 ans où il y avait ces 3 plus petits, et j'ai aussi fait une table pour les ados.
    Pour les 3 petits j'ais fait des box et pour les ados ils ont eu le même cadeaux que les adultes mais ils avaient un porte clés rubicub's a la place des clés ouvre bouteille
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi j'ai prévu moins de 10ans table des enfants et les autres avec nous a table car ils sont peut nombreux
    Je n'ai pas prévu de cadeau particulier pour les ados ils auront une fleur de savon comme les adultes
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On a fait une table pour les moins de 10 ans avec des bonbons à la place des dragées dans la boîte, pas de sel à la truffe pour eux et des cahiers d'activités (coloriages et jeux) prévu pour chacun avec set de crayons de couleurs individuels (pour éviter les histoires ^^).
    Tous ces ptits bouts entre 3 et 10 ans ont eu le menu enfant et ceux qui avaient plus de 10 ans ont eu le même repas et cadeaux invités que les adultes. On n'a pas distingué les ados, après ça devenait compliqué ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration